Aller au contenu

Synchronisation du TimeCode des Clips sur le TimeCode de la TimeLine


Biscouni
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Dans Final cut pro X, Je souhaiterai synchroniser (de façon automatique) le time-code des clips tournés avec une caméra sur le time-code de la timeline en cours, je m’explique :

En début de tournage avec ma Sony NX5 je règle mon time-code sur 00 00 00 00, je vais faire, par exemple, 3 clips de 10 secondes, mais chaque clips sera espacé dans le temps de 2 à 3 minutes.

Dans final Cut pro X, je règle le début du time-code de ma timeline sur 00 00 00 00 et je souhaiterai que chacun de mes 3 clips prenne sa place en se synchronisant automatiquement sur le time code de la timeline. C’est à dire que ces 3 clips seraient donc espacés de 2 à 3 minutes sur la timeline.

Je fais cette opération actuellement manuellement, ce qui est très long quand on multiplie les clips et surtout quand on multiplie les caméras…

But de cette manipulation : Synchroniser très rapidement les clips de plusieurs caméras tout en permettant de pouvoir couper les enregistrements de chaque caméras à volonté pendant les prises de vues. Les 2 ou 3 caméras ont leur time- codes synchronisés préalablement au début de chaque tournage.

Avec cette manipulation par timeline de chaque caméra, il ne me resterai plus qu’à faire un plan composé par caméra (ex : plan Cam1, plan cam2 et plan cam3) et un plan multi-caméras avec synchronisation soit par le time-code soit par le début des plans (puisqu’ils sont déjà synchronisés indépendamment).

Merci d’avance à tous pour votre aide si vous avez la solution à cette manipulation (automatique) qui ferai gagner un temps de travail phénoménal.

Bien courtoisement

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation