Aller au contenu

Montage film avec fichiers vob et mts


minulla
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en train de monter un reportage d'une cérémonie avec les fichiers MTS d'une caméra Sony (HDR2000) mais dont le son avait été malencontreusement .. éteint + des fichiers vob qui sont nécessaires à ce reportage. (provenant d'un autre camescope)

Sur magix 17, je ne parviens pas à visionner les images MTS lorsque je les positionne sur une autre piste, sous la bande vob, le son des fichiers VOB étant indispensable au montage, ainsi que certaines de ces images.

Faut-il tout traduire en MPEG2 par ex pour pouvoir "mélanger" ces fichiers ?

Merci à celui ou celle qui peut m'éclairer ... je suis assez novice dans ces formats ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le mieux, c'est de commencer par récupérer le "son" du DVD correspondant à l'autre caméscope (répertoire Video_ts contenant les divers fichers VOB (pour info VOB signifie Video OBject).

Voici quelques explications en image:

post-4619-0-21948100-1376564240_thumb.jp

Ensuite il sufit d'introduire le ou les fichiers MTS de la caméra HDR 2000 sur les pistes 1 et 2.

post-4619-0-86420700-1376566820_thumb.jp

La dernière opération consistera à déplacer horizontalement (avec un éventuel grossissement des pistes pour avoir de la précision) la piste image (du HDR2000) par rapport à la piste son du 2ème caméscope. afin d'obtenir la bonne synchronisation image/son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ce tuto bien explicite, je vais tenter, la difficulté viendra alors de la synchro car les 2 cams n'ont pas filmé les mêmes plans, mais le son oui, et comme nous n'avons qu'un seul ex de son :-( j'essaierai de me repérer avec quelques gestes de personnages communs aux 2 cams et au labial des discours et chorale ... cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation