Aller au contenu

SKAF LEBHAR - Fureur mécanique en Tunisie [3 minutes]

Noter ce sujet


AP_ras
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue AP_ras !!!

Belle scénarisation et quand on s'exerce déjà à scénariser sans dialogue, les grilles s'ouvrent tout autant !!!

J'ai failli me tromper en trouvant d'abord dommage que le final n'ait pas répondu à la promesse d'une suite de plans de vitesse libératrice ! Evidemment que çà aurait été idiot et indigne à l'égard des tunisiens ! Il y a en plus incitation à l'intelligence d'esprit !

Mission formidablement accomplie ! J'adhère et je félicite en gardant mon voeu que le peuple tunisien, avec tant d'autres, trouve un vrai pont solide et non illusoire, vers son avenir !

Sans plus de mot face à la beauté profonde dont se pare votre complète réussite de l'exercice, je vous :eusa_clap: en silence, dans la pudeur de l'émotion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Ciné7.

Merci beaucoup pour vos commentaires élogieux, pleins d'humour et d'esprit.

Mais je ne sais s'ils sont vraiment mérités car en fait de scénarisation, il s'agit plutôt de la retranscription d'un scène se jouant quotidiennement à Bizerte lorsque le pont mobile qui déssert la ville se lève et paralyse la circulation, rendant les Bizertins quelques peu fébriles lorsque le moment de l'ouverture approche après une longue attente...

Cette scène de "ruée" à l'ouverture des grilles, quand le pont est enfin à nouveau baissé, m'a beaucoup impressionné la première fois que j'y ai assisté.

Elle m'a inspiré l'objectif du film : restituer cette montée en tension et sa libération explosive.

Celle-ci est parfois bien plus "explosive" (probablement telle que vous l'attendiez de prime abord), mais les images ont été tournées et montées dans le délais des 5 jours des Ateliers des rencontres cinématographiques de Bizerte 2013, alors on a filmé ce qui était à ce moment là, c'était le "challenge".

Mais vos commentaires me font maintenant envisager ces trois minutes sous un autre angle, plus allégorique, celui d'un peuple longtemps enfermé, tout juste libéré, avec ses impulsions, ses ratés, mais ce sourire et ce geste amical final.

Merci en tous les cas d'avoir pris le temps de visionner et de partager vos impressions.

:smile:

AP_ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bonjour AP_ras et merci pour ces précisions ! Mais l'inspiration recèle bien des secrets et lorsqu'elle suscite autant de conviction, c'est qu'elle ne provient pas d'une partie de soi où logerait l'ignorance :sleep:).

Oui, si j'ai pu déceler un second degré, c'est que le 1er est parfaitement réussi et il est admis que dans ce cas, il ne vient jamais seul :wink: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation