Aller au contenu

Quelle sortie vidéo pour site web


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je me mélange un peu les pinceaux avec tous les réglages possibles pour sortir une vidéo. J'aimerais savoir quel type de fichier est le mieux, le plus universel, etc... pour une vidéo qui sera hébergée sur une page web. J'aimerais un bon rapport qualité tout en étant visible depuis n'importe quel univers informatique, plate-forme (même éventuellement smartphones et tablettes) et vitesse de connexion internet.

Que faut-il choisir et sur quoi jongler entre :

Le format

L'extension

Le Codec

Le débit

La taille de l'image

Je vous remercie...

Emerock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me mélange un peu les pinceaux avec tous les réglages possibles pour sortir une vidéo. J'aimerais savoir quel type de fichier est le mieux, le plus universel, etc... pour une vidéo qui sera hébergée sur une page web. J'aimerais un bon rapport qualité tout en étant visible depuis n'importe quel univers informatique, plate-forme (même éventuellement smartphones et tablettes) et vitesse de connexion internet.

Que faut-il choisir et sur quoi jongler entre :

Le format

L'extension

Le Codec

Le débit

La taille de l'image

Je vous remercie...

Emerock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emerock,

Bienvenue sur le forum. J'ai fusionné tes deux messages qui étaient postés à deux endroits différents. Ce n'est pas bon, ça ne permet pas d'avoir les meilleures chances de succès pour les réponses, et ça nous oblige à lire les réponses à deux endroits, différents, etc... En gros, ça ne double pas tes chances de réponse.

Sinon, pour répondre à ta question, le plus simple est souvent à chercher du côté de Viméo/YouTube/DailyMotion. Fais une recherche sur le forum, on en parle. Sinon, tu pourrais héberger ta propre vidéo, mais si tu as beaucoup de visite, ton serveur devra soutenir le rythme. Je ne vois pas trop l'avantage, sans parler de la capacité si tu dois hébergé plusieurs vidéos. En général, c'est du Flash ou du HTML5 pour l'héberger soi même.

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Se transformer en diffuseur de vidéo n'est pas évident. C'est pour ça que les plates-formes citées existent. Il suffit d'y avoir une compte pour bloquer la diffusion qu'à partir de certains sites.

Sinon, l'universalité demande plusieurs vidéos, avec un automatisme qui détecte le lecteur pour s'adapter.

Le format standard : MPEG-4

L'extension standard : MP4

Le codec standard : H.264

Le débit standard : selon le lecteur. C'est forcément différent si la liaison est en 3G ou en fibre

La taille standard : comme le débit. Un consensus s'établit aux environ du 720p, mais c'est trop pour les mobiles.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation