Aller au contenu

3ème partie de l'exploration urbaine

Noter ce sujet


FLD
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Voici la 3ème partie de ma mini série sur l'exploration urbaine avec une voiture radiocommandée comme sujet principal. Cette fois j'ai multiplié les plans et j'ai tenté d'exploiter au mieux le potentiel du sujet et du décor et l'interaction entre les deux. Pour cela, j'ai notamment réalisé des cascades avec la voiture et travaillé le décor de manière à le rendre plus immersif. Pour augmenter cette relation entre le sujet et le décor j'ai également multiplié les effets visuels et sonores. La bande sonore à une dimension qui en fait un élément à part entière du film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir FLD,

Je persiste à valider et à défaut d'approuver ! De plus, l'action s'acharne en effet à s'enrichir !!!

Confirmation aussi du bravo pour l'aspect proprement technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les actions et la bande son donnent une vraie ambiance, c'est pas mal du tout.

Reste à écrire (ou faire écrire, tout le monde ne sait pas faire) un petit scénario (une petite histoire simple) pour exploiter le savoir faire.

Les enfants ont apprécié !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour adesir, cher Antoine,

Je me permets d'intervenir pour FLD, pour préciser qu'il s'agit d'un seul épisode d'une série dont à force, on a pu déceler une métaphore très appropriée.

Ton commentaire est donc très important pour FLD qui, s'il le juge nécessaire ou opportun et s'il n'est pas motivé que par l'exercice technique, se doit de dramatiser encore davantage l'action pour mieux revendiquer et défendre son inspiration !

Il existe d'ailleurs une technique bien précise que même M. Spielberg pratique à cet effet ! (Blade83 a été encouragé à l'expérimenter).

Je félicite néanmoins FLD de l'avoir tentée ici, même que par instinct et dans tous les cas, je l'encourage à approfondir et à persévérer en ce sens !!!

(Je signale toutefois qu'elle est facile à retenir mais qu'elle nécessite une prédisposition et à défaut une bonne pratique. Mais FLD prouve qu'il mérite notre confiance !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis conscient du manque de scénario, le sujet et le décor ont pris le pas sur l'écriture. La force du décor m'a probablement détourné de toute démarche scénaristique et dans mon esprit l'univers qu'il suggère m'a affranchi d'une histoire au profit d'une projection.

Probablement la revanche du photographe. J'ai peut-être inconsciemment vu dans la vidéo la possibilité de m’affranchir de l’éternelle nécessité de faire raconter une histoire en un cliché. Visuellement la photo et la vidéo ont de nombreux points communs et de fait j'ai peut-être aussi cherché à anticiper certains aspects techniques que je maîtrise en photo mais pas encore en vidéo.

Nécessairement je me recentrerai à un moment sur l'essentiel, donner du sens et faire émerger le fond pour mieux habiller la forme.

Pour autant l'exercice reste formateur, près de 300 prises pour une quinzaine de plans et la nécessité d'un habillage sonore qui est pour le coup très éloigné de la photo.

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Bonjour FLD ! A partir du moment où les enfants d'Antoine et le papa, et d'autres dont moi, ont su apprécier tel quel, tu n'as rien à te reprocher de plus, ni aucun complexe à avoir !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation