Aller au contenu

Baisse de son sur Mac (et sur FCPX)


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

A mon tour de poser une question quand un problème dépasse le strict cadre de la vidéo (bien que tout soit lié !) et que mes recherches n'ont pas abouti. :rolleyes:

Je constate un phénomène extrêmement fréquent sous FCPX de baisse du niveau sonore bien que le curseur du volume soit exactement au même niveau sonore et que je n'y touche pas.

Les circonstances dans lesquelles cette baisse de son se produit sont à peu près toujours les mêmes. Je lis une séquence. Je l'arrête. Je reprends la lecture. Le son a baissé de volume lors de cette reprise de lecture, comme si j'avais baissé le volume de sortie d'1 ou 2 "niveaux" (les petits carrés). Cette baisse de son dure un certain temps et le phénomène revient à la normale si progressivement que j'ai du mal à m'apercevoir du retour à la normale ! Le phénomène se produit avec une fréquence je dirais de 80 à 90%.

Le même phénomène se produit en lecture d'une séquence sous QuickTime ou VLC sans utiliser FCPX.

J'ai vérifié 10 fois les Préférences audio, rien d'anormal.

Je n'ai pas d'enceintes externes connectées.

J'ai parfois un micro externe connecté en USB, mais cela se produit avec ou sans micro connecté.

C'est comme si un compresseur audio se manifestait à la relecture. Ce phénomène serait relativement peu gênant si je n'effectuais de nombreux travaux sonores qui me font perdre le fil de la continuité du volume sonore.

merci si :

-vous avez déjà rencontré ce phénomène et l'avez résolu (on peut rêver...) :rolleyes:

-ou si vous pensez avoir une piste de recherche

j'espère que ce n'est pas la carte son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutas,

Salut

Tu n'as pas le filtre amélioration audio automatique en marche dans FCP-X?

non, il est décoché

FCPX fait le coup lors du calcul de rendu en tâche de fond?

non, pas spécialement, sans rendu en tâche de fond.

Pour l'instant, mes investigations s'orientent au niveau de la sortie audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il faut que je refasse des essais quand j'aurais plus de temps.

J'avais fait il y a longtemps des essais au casque et cela donnait le même résultat.

Mais j'ai eu l'idée d'appliquer une recette que j'avais vue pour un problème un peu différent. La recette consiste à triturer la sortie casque. Pour cela, j'ai pris un jack 2,5 mm au lieu d'un jack 3,5 mm et j'ai trituré légèrement.

Pour l'instant, hasard ou pas, au casque ou avec les hauts-parleurs, le défaut ne s'est pas encore reproduit alors qu'il était très fréquent, donc il faut que je creuse si ce triturage a eu un effet et si cet effet s'avère durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation