Aller au contenu

Faire une copie d'écran d'ordinateur pour la placer dans un message

NOEL
 Partager

Messages recommandés

J'ai écrit ce nouveau message pour éviter un "Hors Sujet" ailleurs ... c'est-à-dire ici !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

... C'est quoi la touche "imp écran" ?

Salut Manu,

En général cette touche est située sur la 1ère rangée à droite après les touches F1 à F12

Voilà ce que j'ai trouvé sur Internet, pour faciliter la recherche:

... cherchez sur votre clavier la touche d'impression écran (ou print screen en anglais) portant l'une des inscriptions suivantes :

• Print Screen
  • Print Sc
  • Pr Sc
  • PRTSC
  • Impr Ecran
  • Imp Ecran
  • Imp Ec
  • Impécr
  • [...]

Le texte sera généralement écrit de couleur blanche. Parfois, il serait écrit en bleu, notamment sur un clavier d'un ordinateur portable, dans ce cas la touche "Imprime écran" s'utilise combinée avec la touche bleue (Fn). D'autres fois entouré d'un cadre. En majuscules. En minuscules. Un combinaison des deux. Il peut y avoir d'autres noms écrits en plus de ceux ci. La touche a, dans ce cas, plusieurs fonctions.

Rappel de la procédure en utilisant "PAINT".

C'est avec le logiciel "PAINT" que l'on peut mettre une "copie d'écran PC" en fichier jpg que l'on peut ensuite envoyer n'importe où ...

Une copie d'écran s'obtient par l'action "Majuscule + Imp.écran", l'image est alors stockée dans le "Presse papiers" de Windows.

Ensuite on charge le logiciel PAINT, on lance la commande "Coller" (commande située en haut à gauche), l'image est ensuite "sauvegardée sous" après avoir choisi un nom et le type jpg.

On peut aussi préciser que l'emploi de cette touche peut être liée à un petit logiciel qui gère alors la copie d'écran de façon bien plus complète que le presse-papier...

Personnellement j'ai adopté Greenshot, qui permet la copie partielle (curseur visible si nécessaire) et surtout offre un bel éventail de sorties multiples et variées (y compris directement dans un logiciel tel que Photoshop ou autre) et une interface permettant d'ajouter sur la copie d'écran, du texte, des encadrés, flèches et j'en passe...

A essayer croyez-moi ! :dry:

post-14311-0-92686500-1379090947.jpg

On peut aussi préciser que l'emploi de cette touche peut être liée à un petit logiciel qui gère alors la copie d'écran de façon bien plus complète que le presse-papier...

Personnellement j'ai adopté Greenshot, qui permet la copie partielle (curseur visible si nécessaire) et surtout offre un bel éventail de sorties multiples et variées (y compris directement dans un logiciel tel que Photoshop ou autre) et une interface permettant d'ajouter sur la copie d'écran, du texte, des encadrés, flèches et j'en passe...

A essayer croyez-moi ! :dry:

Merci pour l'info qui intéressera éventuellement d'autres personnes.

En ce qui me concerne, avec PAINT je sors l'image "sans compression" en fichier BMP, que j'ouvre ensuite dans Photoshop pour recadrage etc... puis ajout de texte de flèches etc ... et à la fin je sauvegarde en fichier JPG.

Bin messieurs NOEL et Charlie c'est ce genre d'info que j’apprécie, j'ai parcouru rapidement....

Avec ça on améliore les moyens de communiquer, c'est top!

Merci .

Nb NOEL : oui j'ai une touche à droite " Impre Syst" entre "Pause Attn" et "Suppr/ Inser"..ça doit être ça

Merci pour l'info qui intéressera éventuellement d'autres personnes.

En ce qui me concerne, avec PAINT je sors l'image "sans compression" en fichier BMP, que j'ouvre ensuite dans Photoshop pour recadrage etc... puis ajout de texte de flèches etc ... et à la fin je sauvegarde en fichier JPG.

L'avantage de Greenshot c'est qu'il peut t'ouvrir le screen directement dans photoshop, y compris en BMP, PNG, TIFF, etc... C'est sacrément plus rapide je trouve...

Quel intérêt, stp? Perso, je fais la copie d'écran puis je lance PS et je fais Fichier/Nouveau (les paramètres prédéfinis sont ceux du pressepapier)/OK (ça crée une fenêtre de la taille de la copie du presse papier)/Ctrl V et j'ai l'image dans PS sans être passé par un élément intermédiaire.

j'ai adopté Greenshot
Je viens de le télécharger sur le site greenshot qui renvoie vers le site "sourceforge.net" pour le téléchargement. Sais-tu si ce site est sûr, je me suis déjà fait avoir pour des téléchargements en récupérant en même temps et à mon insu des logiciels de pub ou autre que j'hésite maintenant ! Merci d'avance

Je viens de le télécharger sur le site greenshot qui renvoie vers le site "sourceforge.net" pour le téléchargement. Sais-tu si ce site est sûr, je me suis déjà fait avoir pour des téléchargements en récupérant en même temps et à mon insu des logiciels de pub ou autre que j'hésite maintenant ! Merci d'avance

Bonsoir,

1) J'ai voulu faire comme toi ... je croyais avoir téléchargé Greenshot ... fichier obtenu: setup.exe, j'ai lancé, mais il ne se passe rien.... alors j'ai laissé tombé, car la solution simple: PAINT + logiciel de retouche photo (photoshop par exemple) me suffit.

2) Au sujet de ton message précédent qui me concernait, tu as absolument raison concernant la récupération directe du presse-papiers dans Photoshop.

La raison de mon abandon, c'est qu'à l'inverse de PAINT, où la commande coller est immédiate, ce n'est pas "direct" après avoir lancé Photoshop.

Je ne savais pas qu'il fallait commencer par Fichier/Nouveau avant de faire "Coller".

Merci pour l'info.

.

Bizarre, si je clique le fichier s'enregistre directement... mais peu importe, sourceforge est très connu comme une communauté de développeurs de logiciels libres, et on y trouve pas mal de choses.

Voila le fichier langue Fr .... Je l'ai zippé pour pour le joindre...

A dézipper dans le dossier Languages :)

language-fr-FR.zip

J'ai essayé un ou 2 sites pour Greenshot, alerte antivirus ou installation de tout un bazar (même si j'élimine toujours la barre "truck machin" à chaque fois ), etc.

Pas de bol, pas bien installé !?...donc ne s'ouvrait pas , mais aussi impossible de le désinstaller!?? J'ai fini par traquer le dossier et l'éliminer.

Bof, finalement avec Paint c'est pas mal non plus. Ça me suffira amplement.

Nb Charlie-82: le dossier Languages il se trouve où ? ...sur le soft? (c'est une manœuvre habituelle, mais connais pas....)

Merci