Aller au contenu

Régler le son

pouloutes
 Partager

Aller à la solution Résolu par saby,

Messages recommandés

Bonjour,

J'aI une question sur la bande son des films et des musiques ajoutées.

J'ai commencé à travaillé avec pinnacle 12 puis le 14 et on pouvait régler la tonalité des sons et musiques de façon à ne mettre qu'un extrait musicale sur une video courte.

Pareil sur les films on pouvait couper le son de certaines scenes et en remettre sur d'autres avec un curseur qui reglais la bande sous les videos.

Bref, je ne sais pas je suis bien claire, mais avec pinnacle 16, je n'arrive à rien avec le son, soit il est coupé pour tout le film, soit on a tout. C4est un problème lorsqu'on fait un montage où l'on veut mettre plusieurs extraits de musique.

• 6 mois plus tard...

J'ai le même problème : je viens d'acheter studio 17, j'ai même le dernier patch, mais je n'ai pas cette célèbre icône en N, à droite, permettant de régler le son, ni l'icône à gauche permettant de la faire apparaitre. Et je n'obtiens - évidemment - pas de réponse de l'assistance Pinnacle.

Au secrours !

(Plus généralement, le logiciel plante souvent et... commence à m'énerver sérieusement !)

Merci pour l'information.

Je viens de payer 59 euros et il me faut payer 60 euros supplémentaires pour pouvoir régler le volume (fonction disponible sur la version gratuite) ?? Jamais ! Je désinstalle le tout et je maudis cette entreprise et ce logiciel.

Problème réglé (si on peut dire...) : L'assistance technique était correcte et m'a confirmé que la version de base à 59 euros ne permet pas de travailler le son alors qu'on peut le faire avec la version gratuite !! Mais aucune réponse du service commercial à qui je demandais si on pouvait "upgrader" sa version sans avoir à payer l'intégralité de la nouvelle version. Bref, j'ai foutu 59 euros en l'air. Comme par ailleurs le logiciel plante souvent, j'ai tout désinstallé et je maudis la société Corel pour cette arnaque.

1) Il n’existe pas de version gratuite. Je ne sais pas de quoi tu parles.

2) Je crois que tu devrais modérer tes propos (à défaut qu'ils le soient par un modo/admin du forum) lorsque tu écris sur Internet. Parler d'arnaque est diffamatoire et les exemples de membres de forum qui ont été poursuivis ne sont pas exceptionnels.

3) Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais tu l'auras compris, pas sur la forme. Il est indigne d'un logiciel de montage du niveau de renommée de Studio de ne pas permettre de modifier le son par image clef, quelle que soit sa version.

4) Pourquoi n'as-tu pas demandé le remboursement dans les 30 jours ?

5) Il est tout à fait possible de passer d'une version Standard à une version Plus ou Ultimate sans repayer la totalité du prix de la nouvelle version. Il suffit de payer une version "Upgrade". L'économie est de 30 ou 40 € selon la version. Mais au final ça revient quand même plus cher que si tu avais acheté dès le départ la bonne version. Ce qui serait plus "sympa" de la part de Corel c'est de permettre de passer de la Standard à la Plus ou à l'Ultimate pour ceux qui regrettent leur choix en payant pile la différence de prix entre les 2 versions.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

• DISCUSSIONS RÉCENTES

• "YS, LA LEGENDE DE LA VILLE ANGLOUTIE" (9 mn) est une vidéo à mis chemin entre le documentaire et la fiction. C'est documentaire sur la littérature inspirée de cette légende, et c'est le récit d'une histoire légendaire qui évolue avec son époque. Je ne voulais pas mettre en scène une histoire que tout le monde connait. Je voulais montrer l'évolution de l'imagination à travers les siècles.    
    • "LA TERRE DES PRÊTRES" (20 mn) est une adaptation cinématographique du roman de Yves Lefebvre (1924). J'ai suivi le texte à la lettre, ligne par ligne (sauf la fin). Il aurait fallu écrire un storyboard mieux adapté au cinéma qu'à la littérature. J'ai eu beaucoup de mal à faire les décors et à diriger les comédiens virtuels. Aujourd'hui, je suis plus à l'aise avec les outils de l'IA et il y a eu des progrès en 6 mois. J'ai souvent eu recours à des logiciels de retouches d'images et à du bricolage dans le logiciel de montage (Movavi). La mise en scène des dialogues entre le curé et le médecin était contrainte par les limites de la fonction de synchronisation labiale. La cohérence entre les plans est problématique car je n'ai pas utilisé d'agent (j'ai appris à m'en servir depuis). Il faut prendre ça comme un exercice de débutant qui apprend. Je suis convaincu qu'on verra bientôt des réalisations plus abouties.    
    • oui stp ça intéresse 
    • Merci beaucoup de tes encouragements. J'avais rédigé le scénario depuis longtemps en m'inspirant d'une histoire vécue. Je voulais faire un truc genre podcast, comme les six vidéos que j'avais réalisées sur les contes et légendes de basse Bretagne. Mais j'avais un peu l'impression de tourner en rond. j'avais d'autres projets plus cinématographiques. J'ai gardé ça sous le coude. Depuis, j'ai découvert l'IA générative de l'image et la vidéo. J'ai mis deux jours à faire les images avec l'aide d'un agent conversationnel (Hedra), et quelques heures à faire le montage. Avant de faire "ANNA", j'ai fait plusieurs essais dans des genres très différents : "L'HERBE D'OR" que j'ai montré dans ce forum, et plus récemment "MUTANDROÏD". J'avais précédemment réalisé deux courts métrages que je n'ai pas publiés: "LA TERRE DES PRETRES" est une adaptation d'un roman de 1924. C'était un projet trop ambitieux. J'ai découvert les difficultés d'adaptation d'une œuvre littéraire au cinéma. J'ai eu du mal à maitriser les outils disponibles pour tourner des dialogues. L'IA a fait des progrès depuis. J'ai ensuite fait "YS, LA LEGENDE DE LA VILLE ENGLOUTIE". C'est un sujet beaucoup plus adapté à l'utilisation de l'IA car il y a beaucoup d'effets spéciaux. Certains plans étaient carrément impossibles à faire avant l'arrivée de l'intelligence artificielle. Si ça intéresse quelqu'un, je peux communiquer les liens vers ces deux vidéos.
    • Bonjour à tous . Alors bravo et chapeau Comemich pour ton film. Par curiosité combien de temps as tu mis pour réaliser ce chef d'oeuvre ? Je suis moi même entrain d'explorer l'I.A mais je suis très loin d'en être la . Ton film est un bel exemple de transmission.... original et d'actualité
    • Bonjour, J'ai oublié de mentionner que c'est réalisé sans drone ! Merci pour vos réponses et vos commentaires sur l'IA. Il faut cependant tempérer mon enthousiasme pour cette technique. Je m'explique: Le scénario, le storyboard et le texte de la voix off sont 100% de moi. J'ai appris qu'à Hollywood, certains professionnels utilisent aussi l'IA pour écrire les scénarios de séries. Ils testent plusieurs versions pour prédire laquelle fera la meilleure recette en salle. Il n'y a plus que le spectateur qui est humain, et l'humain n'est plus qu'un client. Ce n'est pas de l'art, mais la décadence d'une industrie.  Merci aussi @alfa pour ton commentaire sur "ANNA". Au départ, j'avais l'intention de faire des plans animés en vidéo. Ma technique consiste à générer d'abord des images fixes qui servent de référence à l'IA générative de vidéo. Je me suis aperçu que l'animation n'apportait rien au sujet. J'ai décidé de m'en tenir à un "film photographique", comme du temps ou je faisais des diaporamas.
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation