Aller au contenu

The Last Dance

Noter ce sujet


Mustapha Bandini
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous!

je suis passionné de cinéma et d'audio-visuel depuis toujours et voilà maintenant quelques années que je pratique en autodidacte.

Je n'ai guère l'occasion d'avoir des avis objectifs et constructifs sur mes productions et c'est ce que je suis venu chercher ici (j'espère que vous pourrez m'aider).

Pour mon first post, je vous propose "The Last Dance", un court-métrage que j'ai réalisé en 2011.

Il s'agit d'un petit exercice de style que j'avais produit pour un concours mais que je n'ai pu finir à temps.

Il a été préparé en 2 jours et tourné en 1.

bonne séance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Mustapha Bandini !

Pour le sujet, on ne comprend rien mais pour l'exercice de style, il y a bien volonté de créer une ambiance !

Même en 3 jours, il y a des exigences à acquérir. On sent les aspirations mais pas encore l'inspiration ! Le secret ? Sois très exigent avec toi !!!

Autodidacte est un cursus d'excellence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre franc retour, c'est ce que je suis venu chercher ici, et c'est ce que j'y trouve grâce à vos propos.

J'entends votre remarque sur l'exigence, et je me joint à vous pour souligner son importance.

Par contre, par rapport à votre compréhension du récit, je ne comprend pas très bien...

Les images ne raconte pas suffisamment bien les évènements ? Le montage est trop chaotique ?

Ou alors, ce que vous vouliez me signifiez par votre incompréhension, c'est la vacuité de l'entreprise ?

Par ailleurs, si les images me semble raconter quelques choses, le son en raconte d'autres.

Est-ce que c'est ce mix qui crée votre incompréhension ?

Attention, je suis conscient que mon film est loin d'être parfait mais j'essaye juste de mieux comprendre.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mustapha Bandini,

Je l'ai suspecté le lien avec la voix-off (qui m'a semblé venir d'une radio dans la pièce) mais n'étant pas anglophone, je ne l'ai pas saisi.

Il s'agit d'un avis personnel qui n'engage que moi. D'autres commentaires pouvaient rectifier !

Pardon si je n'ai pas compris parce que ce n'était pas exprimé en français (langue à laquelle je tiens et que je défends :ph34r: !!!).

Je me suis donc intéressé qu'au visuel, qu'à l'exercice de style :sleep: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai compris en partie mais il faudrait absolument un sous-titrage.

Puisque vous semblez être bilingue, vous avez la possibilité de le faire sous YouTube, sans débourser un centime.

C'est un peu fastidieux mais une fois qu'on a compris le système, ça marche impeccablement.

Sur son principe général, ce sous-titrage est décrit sur cette vidéo :

http://blog.magazine...r-sans-trepied/

Sinon, votre film est très original. Pour la partie que j'ai pu en comprendre, il m'a bien plu dans son histoire et conquis sur la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation