Jump to content
Sign in to follow this  
Thierry P.

Avertissement sur les moyens de paiement en tant que vendeur

Recommended Posts

Bonjour,

Un petit rappel sur les moyens de paiement les plus sûrs pour les petites annonces entre particuliers, si vous êtes vendeur :

:icon_arrow: En direct, mieux vaut privilégier le "chèque de banque" ou les espèces. En cas de doute, demander moitié en espèces, moitié en chèque ("de banque" ou pas). Quelqu'un de mal intentionné ne paiera jamais en espèces, même la moitié d'une somme.

Précision : s'il s'agit d'un matériel coûteux (transportable), un lieu public (café...) est préférable pour la transaction.

:icon_arrow: A distance, le contre-remboursement par la Poste est une bonne méthode.

:icon_arrow: Nous déconseillons le système Paypal entre particuliers. Le système Paypal est idéal quand vous payez auprès d'un magasin à distance ou d'un site Internet. Nous utilisons nous-mêmes Paypal pour proposer nos tutoriaux de formation et c'est un très bon moyen de paiement (quoique onéreux pour le vendeur).

Mais Paypal peut être une voie dans laquelle s'engouffre des gens malintentionnés. Le service est tellement connu qu'il suscite des escroqueries, soit par annulation du versement, soit par envoi par email d'une fausse confirmation Paypal, soit encore par d'autres moyens plus détournés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...