Aller au contenu

un jour avec ma sturdycam

Noter ce sujet


pepperjul
 Partager

Messages recommandés

(Y a quand-même le côté se donner en spectacle :blush: ! T'as fais peur aux gosses ?)

Bonjour Pepperjul et grand salut à tous et chacun !!!

A cause de toi, j'ai été pris de curiosité et j'ai été voir le site. Pas de lien vers un distributeur en France ? Et d'après ce que j'ai compris 149 € c'est une promo terminée et le vrai prix est revenu à 169 € + frais d'envoi)

Efficace et en tous cas suffisant (si on profite bien du directionnel car çà donne une impression (fausse ?) que çà regarde un peu où çà veut :unsure:).

Merci et bravo pour partager la trouvaille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de répondre aux différentes questions qui ont été posées:

- le modèle en ma possession n'a pas de manche orange, mais il date d'il y a un an, je ne l'avais pas trop utilisé jusqu'à quelques jours

- effectivement nous sommes voisins, enfin comme 300.000 autres personnes

- la stabilisation est relativement satisfaisante, après tout est une histoire d'équilibrage (pas si simple), les système est également assez lourd, on est vite fatigué, mon réglage est pas mal même si il y a une petite tendance à regarder un peu ou il veut (pour reprendre l'expression), je n'ai pas utilisé le steadycam en courant, l'effet recherché nécessite plutôt de ralentir les images de moitié, mais je ferais le test.

- pour conclure, je dirai que les images fixes sont quand même plus faciles à capturer et je ne jette pas encore mon trepied, le mouvement augmente tous les phénomènes parasites (tel l'alliasing), pour certaines séquences afin de donner un peu de mouvement c'est pas mal, à utiliser sans vent, cela reste un gadget, mais avec mon 5D je n'arriverai jamais à avoir cette fluidité à main nues, même si aujourd'hui beaucoup de vidéos présente une bougée qui n'est pas forcément désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pepperjul ! Merci pour les précisions et encore bravo pour le partage !

(Moi, je précise que mes italiques entre parenthèses, c'est surtout pour sortir une bêtise que je ne peux m'empêcher et pour taquiner. Rien de sérieux, c'est déjà une approbation !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation