Aller au contenu

web série humoristique : " quand on a vu "

Noter ce sujet


Quand on a vu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous les vidéastes. Voici notre websérie : "quand on a vu."

le spitch : Quand on sort du cinéma, certains films provoquent chez nous de curieux comportements. Surtout chez lui...

L'idée est simple, tout le monde regarde des films et aime s'imaginer dedans. Notre héros lui prend ses films pour la réalité. Beaucoup de possibilité pour cette pastille humoristique. C'est amateur, filmé en pokket cam hd ou gopro3.

Vos avis nous intéresse. Bon visionnage !

voici en exclus : - l'épisode 1 : quand on a vu-un film de baston thaïlandais.

- l'épisode 2 : quand on a vu-l'exorciste.

- l'épisode 3 : quand on a vu-Il faut sauver le soldat Ryan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Quand on a vu !

Justement depuis avoir vu, on surveille son moindre toc !

Bon concept, délirant mais avec quelques bons :wink: ... (Zut, un toc !).

(Dis, le plan final du dernier, très fort :wink: !!! (... !)

C'est parti, peux plus retenir plus mon toc le plus fort : :eusa_clap-2: !!!!

(Je verrais bien ton truc étendu aussi à toutes les bêtises de la télé :wink:) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le concept est bon, rien à redire là-dessus. Des films-culte, c'est bien. Je suggère pour un prochain court Ray Man, plus dur à faire mais qui serait fort.

La réalisation est soignée et il y a quelques trouvailles visuelles.

Les points à perfectionner selon moi :

-conserver le principe d'un dernier comportement un peu décalé après le générique. Tu le fais dans les 2 premiers, pas dans le dernier. Ca contribuerait à l'unité d'ensemble.

-les dialogues, toujours les dialogues. On l'a parfois dit ici : même des scènes de vocifération et d'injure peuvent être très écrites (ou "monologuées") ! Elles ne le sont pas suffisamment. J'enc... ton 3e reich de m... c'est une facilité de langage et ça sonne faux car le type est complètement fou donc, il faut qu'il dise des trucs de fou... Je serais resté dans la lignée de Que votre volonté soit faite, pirouette, cacahuète... bien plus distancié.

-j'aurais fini le film thaïlandais par une scène où il finit par se faire mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous !

Oui, j'ai bien compris que le concept est encore en rodage ! Bravo pour les suggestions de Thierry P. !

J'insiste aussi sur la nécessité d'agrémenter le contenu avec un point de vue personnel, vrai et sincère !

La comédie, c'est pour rigoler, oui mais pour une bonne raison !

Pour ma part (je crois que c'est délibéré et çà reste important si c'est inconscient), j'admire le coup de génie de la fin du dernier !!! (Tant pis si on est encore rares à avoir parfaitement perçu le message :ph34r:! Cà viendra pour les autres !!!)

Comme quoi, le bonus après générique de fin proposé par Thierry P. peut servir de coup de grâce à la chute !

C'est pour çà que j'ose t'inciter et t'encourager à étendre ton "Quand on a vu" sans t'emprisonner que dans le cinéma à 2 balles (sauf si le film traduit en effet une réalité !).

Libères-toi, on t'approuve car la vérité finit toujours par s'imposer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Quand on a vu :bien: !!!

Là, sans avoir vu, on a compris rien qu'avec la caricature ... (qu'il faut pas aller voir !).

Je suis borné mais avec ton sens de l'exhaustif, essaies de tous nous venger d'un truc plus connu, qu'on nous fait croire que c'était bien et sympa !

Et cesses d'effrayer les pauv'gens que tu croises !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

Les points à perfectionner selon moi :

-conserver le principe d'un dernier comportement un peu décalé après le générique. Tu le fais dans les 2 premiers, pas dans le dernier. Ca contribuerait à l'unité d'ensemble.

{...}

Ben dis donc, je ne sais pas ce qu'il te faut... Ou alors, on n'a pas la même définition de "comportement décalé" (moi j'appelle cela déjanté !)

DV FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Quand on a vu !!!

Je crains que ton concept s'épuise ou te dépasse ! Pour moi, tu ne le maîtrises plus ! C'est mon avis perso qui n'engage que moi et je serais curieux et ravi de voir d'autres commentaires !

Il y a en effet un message qui veut passer mais je serais aussi vieux jeu que la dame qui criait au scandale à Cannes ! Je suis toujours partisan d'un minimum de respect envers le public !

Je maintiens qu'il faut élargir ton idée car tu as les neurones pour !!! Ne te refuses pas !!!

Sans t'offusquer et avec le même soutien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "trash" comme on dit...

L'idée de départ est bonne c'est sûr on est plusieurs à le penser....le concept est: le glissement du monde virtuel que l'on a pas quitté vers le monde réel sous forme de gags et/ou caricaturer un filme toujours avec de petits gags successifs..

Mais dans le dernier clip notamment, d'ou la réflexion de Ciné7, il n'y a qu'un copié collé "je bouffe, je bouffe, je bouffe" sans invention vraie, car pour faire du comique façon De Caunes et Garcia faut sacrément du talent et aussi du métier, le réalisateur n'est pas seul en cause.

Parce qu'en fait l'idée, c'est:

1° de faire des gags à tout prix (pour un moment de respiration télévisuelle par ex, ou s'amuser( "les petites annonces d'Elie Sémoun) ...etc. ), et là c'est dur de faire rire... il faut de l'imagination et un sens du comique, bon comédien, bon scénario, bons gags ...(le petit de théâtre de Bouvard...ils étaient déjà jeunes pro et pourtant le résultat n'était pas toujours là)

2° En partant d'une idée de départ qui donne un sens, relie tes créations: le dernier film vu et ce qu'on peut en transposer dans le réel sous forme de gags + ou - délirants (folie, envahissement du virtuel)

Pb dans le dernier clip, tu choisis un film qui est déjà une provocation en soit, avec des situations comico-tragiques et tu veux renchérir dessus (3ème degré !?)....C'est du suicide!

Au début, facilite-toi la tâche en prenant des films de fiction connus, voire intellos, et tu imagines des scènes de tous les jours (ton premier était mieux..L’enchaînement des coups face au frigo pas mal, car ridicule de s'attaquer à un frigo (limite Don Quichotte), même chose face à un moucheron, une araignée, un petit chaton sans défense... .Pour la fin j'aurai même rajouté de la fumée pour la main sur la gazinière pour grossir le trait.

Le point de départ OK ....mais après? ...Car la partie vidéo est pour le moment secondaire si tu veux progresser, elle servira un contenu... s'il existe fortement.

Bon je ne sais pas si cela aidera à trouver une voie ...!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ciné7 ton soutien et ton implication dans ce topic sur notre série est important et j'aime bcp avoir ton avis. Manu tu as bien décris le concept de la série et je suis en partie d'accord avec vous deux sur le dernier épisode.

Normalement on doit glisser la réalité du film dans la réalité de notre héro. Pour la grande bouffe nous avons pris ce film pour les cinéphiles car notre websérie leur est dédiée. Dans cette épisode le héro accepte, comme dans le film, le suicide par la nourriture. Je comprends que l'idée de base de la websérie soit dilué dans cette sorte de remake. Le héro accepte ce film et le transpose dans sa vie mais du coup ça redonne le même genre de scènes. Une scène de nourriture dans le film redonne une scène de nourriture dans l'épisode. Après nous aurions pu aller plus loin et voir le personnage dans la rue manger tout et n'importe quoi : une poubelle, un vélo, un chien...

Pour le côté gore et trash le film l'est à la base. Nous faisons la même chose (voir pire) car la pastille dure 2 minutes 30. Nous essayons de choquer comme le film a pu choquer. nous condensons en 2 minutes tout ce qui est trash dans un suicide par gavage.

Merci pour vos avis, nous lisons tout et prenons en compte vos remarques avant de faire chaque épisode. Nous avons peu de moyens et nous essayons de vous faire des épisodes propres et diffèrents de ce qu'on peut trouver habituellement sur le net.

Merci pour votre temps et vos soutiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Quand on a vu ! Perso, je suis ravi de te lire dans cet état d'esprit et je persiste dans mes encouragements ! Il est vrai que pour cet épisode, tu n'avais pas choisi un film qui a fait l'unanimité et tu l'as traité dans un genre limité un public particulier ! Le risque a été de pousser ton concept à son pire extrême ! La folie créative demande du contrôle et de la sagesse, pile comme ta réponse ! Quoiqu'on en dise, tu l'as donc mérité ton bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Quand on a vu dont le pseudo devient Quand on a loué un meublé !

En effet, avec le revu et le corrigé, c'est mieux ! On sait que le film choisi (dont je laisse la surprise) est d'actualité et ce qui est bien, c'est que même si on n'a pas vu, on profite au moins de l'effort dans le contenu ! (Est-ce le film ou toi qui a raison ?).

Juste un petit rappel théorique, il a été dit (je ne sais plus par qui :wiseman: !) que la différence entre le drame et la comédie, c'est que l'un traite de ce qu'il y a de meilleur dans un personnage et l'autre, de ses travers humains ! Pas la peine de puiser dans le pire et la bassesse, comme tu l'as mieux compris cette fois-ci mais avec encore quelques séquelles ! Je ne dis pas çà par (fausse) pruderie mais pour t'encourager à exploiter ton humour indéniable avec encore un tout petit plus de finesse et dans ce qu'il a de plus pointu !

Ce qui ne retire rien du bravo mérité mais c'est pour dire que plus forte est la peine, plus fort est le salaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin je suis d'accords aussi :eusa_clap: ...plus de retenue et la chute est quand même assez drôle ... il faut le ton et le rythme pour que ça marche...et ça marche.

De plus, cette chute est universelle, car elle est liée au clip de "quand on a vu" et non au film... que je ne connais pas

C'est bien,ça bosse dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous vos commentaires nous on fait très plaisir !

Dans l'espace personne ne vous entend rigoler. l'épisode 07 de quand on a vu vous emmènera je l'espère au 7ième ciel!

Nous allons faire une pause de deux semaines avant le prochain épisode. D'autre épisodes sont en projet avec une meilleur construction et des gags plus élaborés. En tout cas merci de votre soutient et vos avis. Ils sont toujours importants pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Quand on a vu !

Décidément, tout le monde se refait une santé aujourd'hui !!! (Je pense aussi à Salemoment !).

Bravo les gars pour votre souci de progresser !!!

Si par contre tu n'as pas vu, je te recommande http://forum.magazinevideo.com/topic/27834-gravity-en-contrechamp/ (mise en ligne très pertinente de Thierry P.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Je ne tiens pas à défendre mordicus ce scientifique qui m'a parfois agacé quand il prend les non-spécialistes de haut. Je note quand même que les nombreux commentaires de la vidéo vont plutôt dans le sens de ce qu'il dit, en citant des exemples précis. A titre personnel, je préfère quand même les généralisations, du moment qu'elles ne sont pas abusives, aux délires sur l'influence du metaverse sur le climat qu'on entend dans la bouche de certains "philosophes".   M. Jancovici tient probablement compte du fait qu'il cause sur une radio grand-public et généraliste. En matière de communication, un émetteur habitué des medias, s'adapte au récepteur, voire au plus petit dénominateur commun.   Pour avoir été invité il y a 1 semaine à une conférence en ligne du The Shift Project (patron Jancovici), je n'ai pas noté d'histoire de mare gelée quand il a pris la parole, et c'était d'un tel niveau que j'ai un peu décroché... Les récepteurs n'étaient pas les mêmes.   C'est aussi le choix de la radio publique d'avoir présenté (choisi) cet extrait. Je suppose que Mr Jancovici a parlé bien plus longtemps que 1'18'', et qu'il y a une intentionnalité de RTL de présenter cet extrait et pas un autre.   Enfin ma femme  m'a raconté exactement la même histoire d'une mare près de chez elle (sur le plateau du Vexin) quand elle était petite sur laquelle elle marchait l'hiver. Ses parents la laissaient même aller seule sur la glace avec une copine. Promis, je lui demanderai si c'était exceptionnel et si ça se produit toujours aujourd'hui (elle a des amis sur place)...     
    • Salut, d'après les symptômes que tu décris très bien, ça ne laisse guère de place au doute. Ton camescope a un souci d'alimentation (court-circuit, résistance ou point de soudure qui a lâché).  Etait-il neuf il y a 2 ans ? Service après vente illico à mon avis.    
    • Bonjour,  JM Jancovici utilise une vieille technique de communication appelée la "généralisation hative". Ici elle est basée sur un souvenir particulier. Se souvient-il "que le lac était gelé en hiver" (sous entendu chaque hiver) ? Ne serait-ce pas plutôt "qu'un hiver, le lac était gelé". Ce procédé est souvent très efficace mais, comme toutes les techniques de communication, à la limite de l'honnêteté. Personnellement je trouve dommage qu'un scientifique de ce niveau, expert reconnu dans ce domaine, ternisse son image en utilisant de tels procédés.
    • bonjour @ tous, j'ai acheté un camescope Sony HDR-CX625 voilà 2ans maintenant que je n'ai que très très peu utilisé.Je l'ai rechargé juste avant de partir en vacances ces jours -ci, arrivé en vacances je l'ai allumé et filmé à peine quelques minutes puis éteint et impossible de le rallumer.J'ai tenté de brancher afin de recharger la batterie au cas où...pas de voyant signifiant la charge non plus...j'ai testé avec autre chargeur mais toujours rien.Je l'ai branché en enlevant la batterie ...rien. pouvez 'vous m'aiguiller ? merci 
    • Bonjour, je crois qu'il faudrait d'abord que tu définisses tes priorités: - tout d'abord la tropicalisation : quelles sont les conditions de tournage? Est ce que tu penses faire des tournages dans des milieux très sableux, poussiéreux (désert ?) ou très humides (Asie?). Sinon franchement la tropicalisation n'est pas un facteur déterminant et elle alourdit sérieusement le cout des objectifs. - l'autonomie est un facteur qui peut facilement être compensée par l'achat de plusieurs batteries. Là encore, tout dépend de tes conditions de tournage. Si tu tournes en milieu extérieur, en rando, et que tu n'as pas de quoi recharger pendant plusieurs jours, là c'est important. - cela m'amène à t'inciter à prendre en compte un facteur que tu n'évoques pas... le viseur... si tu veux filmer en extérieur c'est essentiel car souvent l'écran n'est pas ou peu visible selon l'orientation de la lumière et le viseur est un facteur d'économie d'énergie. -le dernier point (mais il y en a encore bien d'autres) est le type de prise de vue. Certains appareils ont une grande réactivité de l'autofocus et d'autre pas. ceci est essentiel en cas de prise de vue par exemple animalières (perso j'ai assez vite revendu mon GH5 qui pompait énormément) Enfin en ce qui concerne ton dernier paragraphe, je suis perplexe sur ce que peuvent être "des couleurs intéressantes" qui, à mon sens, dépendent essentiellement de l'ambiance que tu souhaites donner à tes images et qui changent donc d'une prise de vue à l'autre. Il te faut aussi définir un budget, un poids (si si c'est important surtout si tu pars en documentaire...)... Bref, si j'ai un conseil, définis d'abord tes besoins avant de regarder les produits du marché. Bon courage
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation