Aller au contenu

MVD 2013 / Comment ajouter une voix off et baisser le son / musique de la video ?


4KChouka
 Partager

Aller à la solution Résolu par Maggico,

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir comment - lors du montage - on peut ajouter une voix off, si il existe une fonction pour cela.

Dans les documentaires, la voix off est plus forte que le son et la musique de la vidéo qui ne servent qu'à l'ambiance sonore. Il est évident, que je peux manuellement baisser le son de la vidéo et de la musique pour faire ressortir la voix off mais le travail me semble assez laborieux si je doit faire cela pour tous les plans et les parties sonores concernés.

N'y a t-il pas une fonction dans MVD 2013 qui permettrait en qq sorte de mettre la plage audio voix off en "prioritaire" et automatiquement baisser les autres plages sonores de qq % ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Je n'ai pas le logiciel sous les yeux faute de temps, vous disposez de différents outils sous Magix, mais je ne crois pas qu'il y ait une telle automatisation audio et s'il y en a une, elle risque de ne pas vous satisfaire car elle sera "uniforme". Le travail de mixage est subtile, souvent astreignant mais le résultat est payant. Le plus souvent, on travaille effectivement plan par plan.

Vous avez tout de même la table de mixage qui s'active par le petit bouton complètement à droite au-dessus de la time-line. Elle est très bien fichue et vous permet de manoeuvrer en temps réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour,

Avec vidéo Deluxe, pour baisser automatiquement les autres pistes audio pendant un commentaire en voix off on procède ainsi :

1) Rendre toutes les pistes audio muettes.

2) Cliquer sur le bouton rouge sous le moniteur puis cliquer sur l'icone Audio.

3) Dans la boite de dialogue qui s'ouvre cliquer sur [Avancé]

4) Dans la nouvelle boite de dialogue cocher l'option : Réduction automatique des autres pistes audio (Ducking) et cliquer sur [OK]

5) Placer le marqueur de lecture à l'endroit ou doit se situer le commentaire et cliquer sur le bouton rouge de la boite de dialogue pour commencer le commentaire. A la fin du commentaire cliquer sur le bouton Carré (à gauche du bouton rouge) pour arrêter puis cliquer sur [Fermer]

7) supprimer le mode muet sur les pistes audio.

Cordialement.

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maggico pour l'aide. Le "Ducking" (bien caché dans un coincoin ce réglage !) :bien: correspondra peut-être à ce que notre ami recherche. Mais est-ce qu'on peut vraiment se dispenser de tout mixage manuel et se fier à cet automatisme ? Je précise cela car ce genre d'atténuateur audio existe sur d'autres logiciels et ça m'a toujours semblé insuffisant.

ps : cela dit, c'est pile dans la demande 4KChouka, je dois le reconnaître....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Sur les démos que j'ai réalisé dans mon club les copains ont trouvé les résultats plutôt satisfaisants, cependant on peut toujours affiner ce rendu en jouant sur les courbes de volume qui s'affichent sur les différentes pistes audio concernées.

Bon week-end

Gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation