Aller au contenu

Besoin de conseil pour l'achat d'un appareil.

MartinL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je me tourne vers vous pour vous poser de nombreuses questions :)

Je fais du montage video depuis quelques temps et je souhaite m'investir d'avantage en achetant un appareil plus performant.

Je m'explique:

J'utilise actuellement FCPX sur mac pour faire mes montages, et je tourne avec un peu tout ce qui me passe sous la main.. mais je n'ai pas de matériel vraiment performant en ma possession. Je me suis toujours plus intéressé au montage que a la réalisation, je suis donc pas un expert en matériel..

Et pour tout vous avouer je suis un peu perdu dans tout ce qu'on peut acheter pour commencer a réaliser des montages amateur/semi-pro.

Mon budget est de 500-600euros pour l'appareil.

Je réalise principalement des clips courts (environ 5-10min), avec fond musical, pour des artistes ou pour du sport.

J'aimerai aussi pouvoir filmer le mieux possible en basse luminosité.

J'ai cru comprendre que pour mon budget il valait mieux prendre un bon APN que un camescope ? Est-ce vrai? Quelles marques ?

Je trouvais que l'avantage d'un APN était d'être plus libre sur les paramètres de l'appareil, sur les objectifs, en fonction de la situation a filmer.

J'aimerai ensuite trouver un moyen de stabiliser efficacement ma caméra. J'ai vu des vidéos réalisé avec des steadycam et je suis vraiment ébloui par le résultat, est-ce une bonne idée ou il vaut mieux prendre un appareil qui stabilise lui-même l'image ? ou même stabiliser l'image au montage?

En dernier, j'aimerai pouvoir réaliser des slowmotion avec un rendu le plus propre possible, sans trop perdre de qualité d'image. Est-ce possible avec un budget comme celui-ci ?

Ca fait beaucoup de questions je sais :o J'espère pouvoir y voir un peu plus clair avec vos réponses !

Si vous avez des conseils ou des remarques a me donner je suis preneur ;) Je suis un jeune padawan sage et attentif :sweatingbullets:

Merci d'avance!

Bonjour,

Bienvenue à vous. Vous rejoignez ainsi les 25% d'utilisateurs Mac de ce Forum et les 75% d'utilisateurs PC, sachant qu'il y aura toujours 100% de passionnés pour tenter de répondre à vos interrogations :bien:

Vous pouvez ajouter votre localisation sur la toute récente carte des membres (un nom de ville suffit) si vous le souhaitez. Cela permettra de mieux vous situer... ca manque de nordistes et de bretons :smiley16:

Bonjour,

Pour commencer, quel est le vrai budget ? Celui indiqué inclut les accessoires envisagées, comme les objecitfs supplémentaires et le steadycam ?

Le choix entre APN et caméscope est surtout selon la façon de capter : les APN apprécient beaucoup d'être posés sur des pieds pour tourner. C'est moins le cas pour les caméscopes traditionnels bien stabilisés.

La consultation d'Alexandra sera profitable : http://www.magazinevideo.com/comparatif-camescope.php

Antoine