Aller au contenu

Canon MV850i ou Sony DCR-HC40 ???


Florinette
 Partager

Messages recommandés

J'hésite pour l'achat d'un caméscope (le premier) entre le Canon MV850i et le Sony DCR-HC40.

Je sais que le Sony est un ancien modèle mais il est en promo :)

Ce qui me fait hésiter est le zoom x10 du sony. Qu'en pensez-vous ? Est-ce suffisant ou faut-il préférer un zoom plus puissant ?

J'ai entendu que pour un modèle vieux de plus de 5 ans, canon ne fournissait plus les pièces pour les anciens modèles. Est-ce vrai ?

Quelqu'un a-t-il utilisé le MV850i ? Que vaut-il.

Que me conseillez-vous ? Canon MV850i ou Sony DCR-HC40. Je sais qu'il y a les tests, mais plus je lis les comparatifs, les posts dans les forums et plus je suis embrouillée :-?

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu filme au téléobjectif sur pied (animaux par exemple). Tu peux trouver le zoom 10x insuffisant. Sinon, pour les usages courants, un zoom supérieur à 10x ne sert à rien. Il y a trop de bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai remarqué en testant certains camescopes (mais pas ceux que j'ai choisi ... car pas en demo dans le magasin) que si on va a fond dans le zoom, le camescope n'arrivait pas a faire correctement la mise au point. Est-ce normal ?

J'ai également vu ce modele chez Sony DCR-HC22E... qui m'a l'air bien.

Choix vraiment pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr

qq remarques

: le zoom du mv850i est un X22, c'est beaucoup (l'équivalent d'un 1181 mm en photo !!), il en résulte un problème de tremblement, meme avec stabilisateur enclenché, sauf à se placer sur un support stable ou évidemment un trépied.

la qualité optique se dégrade légèrement en effet au fur et à mesure que l'amplitude du zoom augmente. Et la profondeur de champ diminue. Il peut en résulter des diffiucltés de mise au point.

Un test du MV850i est en cours, il a l'air supérieur au prédécesseur MV750i.

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=58

Pour ce qui concerne l'amplitude au-delà de X10, je ne serais tout de même pas aussi catégorique que toi, Vink. Je pense qu'un zoom X12 ou X14 se défend en fonction de la morphologie de l'appareil bien sûr et de la qualité du stabilisateur.

il est normal que plus tu lises, moins tu saches. C'est un peu comme la culture, à la fin ce sera ce qui restera quand tu auras tout oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, est-ce un mauvais choix d'acheter un modele 2004 ou vaut-il mieux preferer un modele 2005 ?

les choix se font en termes de modèles mais on ne peut aps dire que 2005 marque une grosse avancée technologique par rapport à 2004 hormis l'arrivée de la haute définition.

Le sony est-il vraiment meilleur au niveau de l'image que le canon ?

ni meilleur ni moins bon, pardon de cette réponse de (faux) normand :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit faible pour le canon. Sa mise au point manuelle est un régal

l'écran tactile du Sony peut par ailleurs agacer.

Mais l'image du HC40 est impeccable.

Choix difficile, je reconnais... ](*,)

Attendre le test complet du 850 pour se décider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais féliciter toute l'équipe qui se cache derrière ce site.

Je ne le connais pas depuis longtemps mais chaque fois que je viens (ou presque) il y a des nouveautés. Site réactif, sujet intéressant, ... bref beaucoup de travail pour rendre ce site dynamique.

BRAVO !

Et merci à toi pixel pour tes réponses toujours rapides.

=D> =D> =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais féliciter toute l'équipe qui se cache derrière ce site.

Je ne le connais pas depuis longtemps mais chaque fois que je viens (ou presque) il y a des nouveautés. Site réactif, sujet intéressant, ... bref beaucoup de travail pour rendre ce site dynamique.

BRAVO !

Et merci à toi pixel pour tes réponses toujours rapides.

=D> =D> =D>

Je me joins à toi pour féliciter également toute l'équipe. Un exemple à suivre dans tous les domaine

=D> =D> =D> =D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci à toi pixel pour tes réponses toujours rapides.

=D> =D> =D>

pas de quoi 8)

ton avis sur le MV850i peut s'avérer précieux pour d'autres utilisateurs (trices), n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi j'hesitais et j'ai finalement craqué pour le canon mv850i, c'est mon premier camescope, et apres quelques jours d'utilisation je le trouve assé sympa.

Par contre je voulais preciser que ontrairement au test le canon est bien fournis avec le grand anglex0.6 :lol:

Je posede un APN canon s45 depuis plusieurs années avec deux batteries et a ma grande joie les bateries sont compatibles avec ce camescope :lol: , en plus j'avais le chargeur avec l'APN 8) (c'est ce qui m'a fait pencher vers le canon plutot que pour le sony) par contre l'autonomie est un peu plus courte mais comme ça je suis pas obliger d'attendre que la batterie se charge en monopolisant le camescope.

mes premieres impressions de camescopophile debutant sur le canon :

:arrow: Petit et facile a utiliser

:arrow: compatibilté des batterie et du chargeur avec mon APN canon

:arrow: gros zoom 22x mais zoom numerique 440x completement inutilisable (comme sur les autres camescope je pense)

:arrow: Super mode 16:9, j'utilise que ça !!

:arrow: La torche et le mode nuit pas trop utile sauf si on aime les video a 5 images secondes

:arrow: Reglages manuels faciles a utilser

:arrow: Dommage pas de prise ecouteurs on peu pas regarder le viedos discretement

:arrow: Entrees et sorties suffisantes pour une utilisation normale

Globalement je trouve que ce camescope corespond a l'utilisation familiale que je risque d'en faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je voulais preciser que ontrairement au test le canon est bien fournis avec le grand anglex0.6 :lol:

Comme nous ne pouvons pas acheter les modèles, on nous les prête. Et parfois le carton est incomplet. Si c'est une batterie ou un câble essentiel, on s'en rend vite compte. Mais si c'est un accessoire qui n'existe que sur un seul modèle du marché, il est diffiicle de présupposer que l'accessoire existe sans le voir ... :-?

surtout quand le mode d'emploi fait aussi défaut...

D'ailleurs, de nombreux sites sont tombés dans le panneau et mentionnent aussi "pas de grand-angle".

On confirme la bonne nouvelle. Le modèle de Crazytob n'est pas spécial. Il y a bien un grand-angle inclus, sans coût supplémentaire. On rectifie le test en fonction.

Merci de l'avoir signalé.

:arrow: gros zoom 22x mais zoom numerique 440x completement inutilisable (comme sur les autres camescope je pense)

oui

:arrow: Super mode 16:9, j'utilise que ça !!

une petite vidéo a été tournée à ce sujet :

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=111

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand jour : je viens de recevoir mon premier camescope !!!!!

Je posede un APN canon s45 depuis plusieurs années avec deux batteries et a ma grande joie les bateries sont compatibles avec ce camescope :lol: , en plus j'avais le chargeur avec l'APN 8) (c'est ce qui m'a fait pencher vers le canon plutot que pour le sony) par contre l'autonomie est un peu plus courte mais comme ça je suis pas obliger d'attendre que la batterie se charge en monopolisant le camescope.

et commet toi Crazytop je possède un APN canon ( S30 ) et la batterie est compatible :mrgreen:

Je pars ce wk avec, je vais pouvoir l'utiliser intensivement (pourvu que la meteo soit avec moi ...), je donnerai mes impressions par après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le temps était avec moi

J'ai filmé, filmé, filmé ... avec une grande facilité...

Juste le mode nuit un peu decevant...

Le zoom (22X) est plus que suffisant.

Je ne vais pas redire ce qui a été dit par crazytop mais vraiment je ne suis pas déçue de mon achat.

On verra à la longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation