Aller au contenu

Le teaser d'OVERCAST

Noter ce sujet

Michel SIDOBRE
 Partager

Messages recommandés

Je ne suis qu'acteur sur ce film qui doit être encore monté dont voici le teaser. Si je vous l'envoie c'est pour vous montrer un travail non fini, je crois qu'il y a encore du mapping à effectuer.

Mais vous avez déjà des effets spéciaux de combats et l'utilisation d'un drone pour voir l'action de haut...

Pour des renseignements vous devez pouvoir vous adresser facilement au réalisateur Emmanuel Saez, présent sur la toile.

http://www.youtube.com/watch?v=R6HvXWo3bh4

Bonjour Michel SODOBRE !

Je ne devrais pas le dire car c'est du travail d'amateur très efficace mais je me risque pour toi puisque tu es comédien, je regrette que la prise de son et la direction d'acteurs négligent trop les voix et les répliques !

Pas de préjugés hâtifs quand-même, l'accent (en plus de celui du parlé) est peut-être mis sur le réalisme réussi de l'action.

En tous cas, je te félicite de te consacrer à ce type de projet et de le promouvoir sur le forum et en général !!!

Vraiment bravo à vous tous !

Hello Ciné 7 et bonjour Michel.

Je suis resté un peu sans voix, je trouve le travail de réalisation impeccable ! Vraiment très fort !

Par contre, j'en viens à me demander, à quel degrés prendre ça... car il y a un côté gros film d'action américain, avec des répliques qui tranchent dans le vif... mais le tout sur fond de campagne française avec des accents du sud... ça pourrait presque être un film comique, mais j'ai l'impression que tout ça est à prendre au premier degré... je pense que ça manque un petit peu de recul... Par contre si c'est du 15ème degré alors là je tire mon chapeau, c'est un coup de maître !

J'ai du mal à comprendre comment on peut mettre autant d'énergie et d'efficacité dans la réalisation et les effets spéciaux et pas assez dans le travail avec les acteurs et sur le texte (certaines répliques sont particulièrement hard "je veux que vous lui colliez aux poils comme un morbaque" oula !! Faut assumer ce genre de réplique ! c'est pas facile)... En plus ça sur-joue par moment, le type qui machouille son cigare dans la bouche avec un regard qui dit "j'ai vécu 10 fois plus de guerres que 10 Rambos réunis"... ça sort un peu le spectateur du côté sérieux du film, et du coup ça donne un petit côté grotesque à tout ça. D'où mon interrogation, à quel degré regarder ça ?

Voilà c'est mon avis

Mais bravo pour le travail, on sent malgré tout que vous y avez tous mit du coeur ! :)

• 1 mois plus tard...

Le scénario du film complet, a , à mon avis, effectivement au moins un degré de plus, il pose la question des limites de la médiatisation de ... la violence, du voyeurisme. Je pense que l'équipe de policiers que l'on suit garde de l'humanité à ce qui sans cette réflexion ( accentuée par la chute que je ne dévoile pas) ne serait qu'une histoire de " gros bras " . Je pense que tous les participants y ont pris du plaisir. Merci pour vos commentaires.

Grâce à Thierry P., on en a déjà fait tout un BLA BLA BLA sur le forum et je tiens à préciser que perso, je préfère un teaser qui peut ne pas bien ressortir la démarche qu'un teaser best of des seuls et rares moments un peu marquants du film en vue de tromper délibérément sur la marchandise !

(Le thème précisé par Michel SODOBRE est très alléchant !!!).

Michel SODOBRE et Salemoment, vous êtes bien-sûr concernés par mes voeux sur le post de Thierry P. ouvert ce jour depuis le Vietnam et où il montre le super dispositif technique qu'il a mis en place pour ramener des souvenirs de vacances hollywoodiens !!!

Je taquine pour dire que le meilleur outil, c'est en effet tout le coeur qu'on met à l'ouvrage quelque soit le matos !

Ce qu'il faudra donc penser à surtout privilégier en 2014 !!!