Aller au contenu

Re-export sur carte sd

lolila52
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,
voici mon souci : J'ai un caméscope Sony HDR-PJ780VE qui permet de projeter des films. Je réalise mes vidéos puis les monte sur mac.
La question est : Comment retransférer le montage final et sous quel format sur la carte sd de mon camescope afin de pouvoir le projeter ?
Si quelqu'un peut m'aider à ce sujet, merci d'avance :bien:

Bonjour,

As-tu regardé la notice de ta caméra ? Car normalement, il est écrit le type de format que ton caméscope peut lire, et si ton caméscope peut le lire, il pourra aussi le projeter. Après il faut regarder si ton logiciel de montage peut le convertir au même format. Cela dit, ca m'étonnerais car une fois qu'il y une transition ou un effet sur ta vidéo, ta caméra ne sera plus en mesure de la lire je pense. A vérifier !

Merci Elliot. j'ai regardé la notice et reçu une réponse du SAV Sony. Il semble en effet que cela ne soit pas possible à moins d'une manip de reconversion des fichiers et recréation des dossiers existants sur la caméra. Bref compliqué. Dommage car cela aurait été bien utile de pouvoir projeter ses montages avec un "mini" vidéoprojecteur" ...

bonjour,

Si tu veux, il existe des mini-projecteurs, pas plus gros qu'un téléphone portable pour certain,mais par contre c'est environ 200 euros a dépenser. Si tu est intéressé va faire un tour sur http://www.videoprojecteur24.fr dans la catégorie "vidéoprojecteur pico", et surement que d'autres magasins d’électroménager en vendent aussi, à voir !

• 1 mois plus tard...

Bonjour lolila52,

Il me semble que la solution serait pour vous d'utiliser un ordinateur portable (ou certains téléphones) que vous connectez au camescope via l'entrée "projector in". Voir page 37 du mode d'emploi du camescope.