Aller au contenu

Paintball. Votre avis m'intéresse...

Noter ce sujet


Romchou
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

Je n'avais pas fait attention à cette rubrique au début et en la voyant je me suis que j'allais vous partager une de mes vidéos, la dernière tant qu'à faire :) pour avoir votre ressenti et vos critiques, bonnes ou mauvaises :) Le thème est sur le paintball, une de mes passions donc n'ayez pas peur et laissez vous prendre au jeu :) Vous vous en douterez, mieux vaut la regarder en HD ;)

Merci pour votre visionnage et vos critiques.



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romchou,

Bon le sujet ne me passionne pas ...mais bravo si tu as voulu recréer cet univers glauque des jeux vidéos qui eux-mêmes s'inspirent des reportages de guerre... bin c'est bien réussi.

Très long boulot d’étalonnage pour obtenir cette constance tout au long du clip

Le montage, pas mal non plus:

- Y a du "Full métal jacket" de Kubrick dans les travelling ralentis (notamment à 3'16'')

- intercaler ces images de belles nanas aux courbes généreuses décrivant bien l'univers très testostérones de ce genre de manifestation (comme les regroupements de motards et leur concours de Tshirt mouillé...On pourrait chanter comme Alain Souchon..." j'veux du cuir....j'veux des gros culs des gros seins..")

Y a aussi des bons moyen techniques, du temps et une équipes, le son aussi est là, raccord avec la musique et les images.

Tu as tourné sur quel format ?..Y a que des images de Gopros ?

Pourquoi pas réunir les talents, regarde ICI on cherche quelqun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Manu et merci pour ton retour. Oui ton ressenti est exactement ce que je veux faire passer donc super :)

Concernant le tournage, le film avec une Drift, concurrent de GoPro, donc c'est pareil mais en mieux je trouve :)

Toutes les images sont filmées avec 2 Drift puisqu'on est un duo. On filme en embarqué avec caméra sur le coté du masque et avec un steadicam pour les autres plans. On fait souvent des timelapse rotatifs avec un minuteur.

Merci pour le lien de la team qui cherche un caméraman, je vais vois ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le coin... je vais assez régulièrement juste à coté pour le boulot...

Je suis incapable de faire ça ! Très bien fait... J'ai pas trop compris le but exactement... Ce n'est pas vraiment du reportage... ni réellement de la promo... mais c'est super bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le coin... je vais assez régulièrement juste à coté pour le boulot...

Je suis incapable de faire ça ! Très bien fait... J'ai pas trop compris le but exactement... Ce n'est pas vraiment du reportage... ni réellement de la promo... mais c'est super bien fait.

Merci :) Alors non ce n'est ni du reportage, ni de la promo. En fait je suis passionné de paintball avec un ami et de vidéo également. On participe donc à de nombreux évènements en France et on filme toutes la journée en embarqué ou avec un steadi, donc les parties de la vidéo ou la caméra est sur le masque c'est moi ou mon pote qui jouons. Ensuite lui ou moi réalisons des vidéos pour le plaisir. Et je suis tellement passionné par la vidéo que je viens de me mettre à mon compte pour en faire mon métier :)

Tiens ici tu peux voir une vidéo promotionnelle que j'ai réalisé pour un terrain de paintball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi aussi j'ai fait du paint je jouais sur le terrain des lapins camo entre autre.

Je vais etre très clair j'adore ta façon de tourner c'est nerveux rapide et très efficace c'est tout ce que j'aime !

Tu as une bonne maitrise d4after Effect (ce programme est vraiment magique il y a rien à dire) et de ses nombreux plug in (j'ai cru reconnaitre du Digieffect Damage, du Twixtor, du videocopilot) peut être aurais tu pu rajouter quelques flares de Optical Flares pour renforcer certaine scènes mais c'est vraiment histoires de chipoter que je dis ça lool.

Le Glitch hop est selon moi le meilleur type de musique pour ce genre de vidéo et tu as parfaitement choisi ta piste audio !

Tu as un niveau bien supérieur au mien tu habites dans le même département que moi j'aimerai travailler bénévolement à tes cotés et mettre à disposition mon matériel pour un futur tournage de ce type je dispose d'un Sony HDR 780 de 3 go pro dont 2 Black Edition et d'un Canon EOS 550D qui donne d'excellentes images sous une bonne lumière, mon but est d'apprendre j'ai quelques bases mais pas à ton niveau comme tu peux le voir sur ce montage que j'ai réalisé lors d'une réunion motos / graph / shooting photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Moi aussi j'ai fait du paint je jouais sur le terrain des lapins camo entre autre.

Je vais etre très clair j'adore ta façon de tourner c'est nerveux rapide et très efficace c'est tout ce que j'aime !

Tu as une bonne maitrise d4after Effect (ce programme est vraiment magique il y a rien à dire) et de ses nombreux plug in (j'ai cru reconnaitre du Digieffect Damage, du Twixtor, du videocopilot) peut être aurais tu pu rajouter quelques flares de Optical Flares pour renforcer certaine scènes mais c'est vraiment histoires de chipoter que je dis ça lool.

Le Glitch hop est selon moi le meilleur type de musique pour ce genre de vidéo et tu as parfaitement choisi ta piste audio !

Tu as un niveau bien supérieur au mien tu habites dans le même département que moi j'aimerai travailler bénévolement à tes cotés et mettre à disposition mon matériel pour un futur tournage de ce type je dispose d'un Sony HDR 780 de 3 go pro dont 2 Black Edition et d'un Canon EOS 550D qui donne d'excellentes images sous une bonne lumière, mon but est d'apprendre j'ai quelques bases mais pas à ton niveau comme tu peux le voir sur ce montage que j'ai réalisé lors d'une réunion motos / graph / shooting photo.

Salut Blackdelys et merci pour ton ressenti sur ma vidéo. J'apporte quelques petites précisions, je n'utilise pas du tout adobe after effect sauf pour l'intro Toliez Art, sinon tout le reste est fait uniquement avec Final Cut Pro X. Après j'ai tout appris sur la tas, ça fait un plus d'un an que je filme et fais du montage. Tu peux voir en cliquant sur le lien ci dessous mes vidéos de paintball classer de la plus récente à la plus ancienne, tu verras au début je n'avais pas le même niveau ni les même moyen :)

http://www.reccam-prod.fr/realisations/paintball/amateur/

Les Lapins Camo je les connais bien, j'ai fait plusieurs parties la bas dont un tournoi ou tu peux voir cette vidéo que j'ai réalisé. L'image tremble un peu car je n'avais pas encore mon steadicam.

Concernant ta proposition de travailler bénévolement à mes cotés, si tu veux tu peux aller sur notre page facebook, tout nos déplacements aux évènements sont inscrits à l'avance. Le seul truc c'est que nos vidéos sont montées uniquement avec nos rushs et uniquement par nous car nous sommes sponsorisés par Drift.

https://www.facebook.com/badbrotherspaintball

Concernant ta vidéo, j'ai pris le temps de la regarder et je vais te donner mon ressenti si ça t'intéresse. Alors premièrement, le thème c'est la moto, donc rapidité, sonorité et je trouve que ça manque de plan ou ça roule, yen a un ou deux début mais l'image tremble, essaie de faire un système avec une plateforme montée sur gel comme pour les drones, je sais pas si ça marchera mais sur les drones ça absorbe les vibrations. Tu as fait quelques calages sur la musique et ça c'est bien mais je les trouve calé trop tot (ou trop tard, je sais plus) à une ou deux image près, ça parait du chipotage pour une ou deux images mais je le ressent :) Les plans avec les tags sont super jolie mais tu devrais les intercaler dans tout au long de la vidéo car la je trouve que ça ralenti encore plus le rythme, yen a trop à la suite. Essaie aussi de faire des plans serrés sur différentes parties des motos que tu intercale par moment dans ta vidéo, jor pot d'échappement, compteur, pneus jante, marque etc...Mais vraiment des plans très serrés. Le plan de fin est très beau mais c'est vraiment dommage qu'il soit mal cadré, tu as un magnifique gorille derrière et on en voit que la moitié :(

J'ai lu que tu avais la Sony PJ 780 mais je crois pas avoir vu de plan avec, car tes plans tremble un peu, utilise la car le stabilisateur marche super bien. Je viens d'investir sur la meme caméra aussi et elle a l'aire vraiment top. J'ai pas eu encore le temps de la tester en condition réelle.

Désolé je te fais aucune bonne critique car c'est les points négatifs qui font progresser et j'ai préféré m'attarder dessus si ça peut t'aider. Je t'exprime la que mon ressenti car je lui d'etre encore un pro meme si j'en fait mon métier :)

En tout cas bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé, jsuis un peu brut mais jsuis comme ça, je préfère dire mon ressenti plutot que prendre des pincettes surtout que c'est des fois dur d'exprimer son ressenti a l'écrit. Mais je sais, enfin plutot me doute, a quel point ce doit être dur de monter une vidéo sur le thème de la moto. J'ai un pote qui gère le groupe Paca en Moto qui me demande souvent des conseils et j'aimerais bien un jour relever le défi de faire une vidéo dynamique de moto. C'est dans mes objectifs :)

Effectivement je raconte n'importe quoi, j'ai reregardé et c'est pas des tremblement mais des accoups sur certains plans quand tu te déplace. Apartir de 3 min sur les plans des motos c'est assez flagrant, c'est fluide mais avec pas mal d'accoups du à un déplacement trop brut. Pareil si tu as la Sony PJ 780 VE (meme modèle que moi) la prise en main basse n'est du tout pratique, en dessous de la tete c'est la merde car pas de poignée. Si c'est pas déja fait investis dans ce type de poignée c'est top. Moi j'en ai une et la cam est tout le temps dessus.

Jte donne juste un lien pour te montrer, moi j'ai acheté tout mon matos à Le Cirque sur Paris.

http://www.google.fr/imgres?sa=X&espv=210&es_sm=119&biw=1280&bih=580&tbm=isch&tbnid=Fw2YiPxdd1MFiM:&imgrefurl=http://www.lovinpix.com/fr/stabilisateurs-de-poing-steadycams/2379-micnova-movie-maker-poignee-sport-pour-reflex-et-camera.html&docid=hsAHXceUTjsJMM&imgurl=http://www.lovinpix.com/9107-thickbox/micnova-movie-maker-poignee-sport-pour-reflex-et-camera.jpg&w=1000&h=640&ei=adGlUsryAcil0AW6pICoAg&zoom=1&iact=hc&vpx=732&vpy=155&dur=130&hovh=180&hovw=281&tx=133&ty=90&page=1&tbnh=133&tbnw=255&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:18,s:0,i:137

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de prendre des pincettes mais bon dire qu'il n'y a que du négatif c'est un peu difficile à encaisser surtout quand tu as passé plusieurs heures à travailler sur un montage, les défauts que tu cites sont réels aucun doute là dessus mais on apprend aussi par les points positifs et pas seulement par le négatif car bien souvent même le positif a besoin d’être amélioré.

Enfin bref la vidéo ne concernait en rien une ballade en moto mais juste des passionnés de motos qui se rassemblent dans un objectif précis qui était de mettre en scène des motos dans un décor underground d'où les tags.

Les montages de ballades motos ont peu d’intérêt pour ceux qui n'y ont pas participé et les plans de go pro en quantité peuvent vite devenir lassant, quand je parle de ballade je ne parle pas de road trip avec des arrêts à des points d’intérêt mais vraiment de roulage.

Sinon je n'ai pas compris l'histoire des rushs qui doivent obligatoirement provenir de tes appareils :eusa_think:

Merci pour l'accessoire et le site tu penses utiliser un stabilisateur pour le Sony ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu lis bien mon premier message, je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de points positifs mais que je m'attardais juste sur les points négatifs, c'est tout.

Pour les rushs. Tu me parlais de travailler bénévolement avec moi, je te dis, pas de souci si tu veux filmer pour réaliser une vidéo mais pour nos montages de nos vidéos de paintball nous ne prenons que les rushs filmés par nous avec nos caméra Drift car nous sommes sponsorisés par eux.

Le site que je t'ai donné est un site au pif juste pour te montrer une image pour que tu te fasse une idée, yen a peut être des mieux ailleurs.

Pour le moment, non, je n'ai pas prévu d'acheter un stabilisateur car le stabilisateur du sony à l'aire vraiment bien, donc je pense que ça serait inutile, sinon j'aurais acheté la gamme Nex ou un Reflex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation