Jump to content

ECM MS2 de Sony


130hsp
 Share

Recommended Posts

Bonjour je souhaite des retours d'utilisateur de ce micro de chez Sony . Il est Stéréo de type M+S et peut aussi être utilisé en mono . Il doit être alimenté . Il me semble que ce produit soit récent ??

Merci de vos réponses

fa3rwg.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Claude71 tout va bien , toujours très satisfait de l'AC 90 , je suis en train de bricoler une protection anti-vent pour les micros de la Pana avec un morceau de récupération d'une vieille windjammer et du velcro.

C'est en achetant une GW66VE que j'ai vu ce micro chez : "Le Cirque" Bld Beaumarchais . Sur le papier ce micro pas trop cher (- de 270€) est très intéressant Je réfléchis à écrire au Père Noël.

Sur youtube il y a la vidéo d'une séquence enregistré avec ce micro.

Tout comme toi pas trouvé de retour sur la toile

Link to comment
Share on other sites

Oui adesir j'avais lu "le test" le journaliste indique que le micro ECM MS2 se fixe bien sur la caméra mais il ne donne aucun résultats ou appréciations sur celui ci ??? :-(((

je viens de l'acheter , branché vite fait sur une Pana AC90 , premier sentiment il y a du niveau , il est très aéré , pas trop de creux dans l'axe entre les deux lobes G&D ,mais ne convient pas à cette caméra . je m'explique la suspension de la Pana "serre" trop le corps du micro ce qui fait que celui ci n'est pas suffisamment isolé des manipulations de la caméra d'ou des bruits microphonique, lundi je vais refaire de bons essais mais avec une suspension plus isolante (fixation à tube de chez Rhode ).

J'ai quand même détecté dans un environnement sonore très très neutre le son du moteur du zoom , son qui n'existe pas avec un Schoeps et une capsule cardio . Le corps du Schoeps étant de plus faible diamètre il y a très nettement moins de sons parasite provoqués par la manipulation de la caméra , les mousses de la fixation du micro remplissent leur tache d'isolation et de suspension celles ci étant moins compressées.

A suivre donc

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pas facile .............

J'avais acheté chez Thomann un Beyerdynamic MCE 72 PV CAM et une suspension.

Sauf que ce micro génère du souffle, en extérieur ça passe pratiquement inaperçu, mais en intérieur calme, pas du tout !

Et très sensible aux bruits de manipulation !

Donc viré, juste gardé la suspension peu encombrante, et redonné du service à mon ancien AT 822 , pas de souffle du tout celui là !

J'utilise la griffe flash de la 90, pour monter et démonter le micro rapidement avec son cable, pour ranger dans le sac.

Sinon j'ai aussi la Rode que j'utilisais avec le AT822 sur une Sony , elle est plus encombrante, mais très efficace.

post-14820-0-34478100-1387118390.jpg

post-14820-0-75440800-1387119994.jpg

Link to comment
Share on other sites

Eh bien je souhaitais des retours d'utilisateur(s) de ce micro , c'est tout simple retour du micro dans le magasin dans lequel je l'ai acheté . Montage de la suspension ci dessus plus la minette à Led ça ne le fait pas.

Sur le micro que j'ai eu il y avait une différence de niveau entre le canal de Gauche et celui de droite , ce dernier étant plus faible . Teste fait sur deux caméras différente . Avec une suspension efficace ce micro peut rendre bien des services.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

On ne sais plus quoi acheter maintenant, et ce dans beaucoup de domaines, Beyer, c'est connu dans l'audio, très déçu du MPE 72, générateur de souffle, et pas seulement sur la 90, testé aussi sur une FX7, et un Tascam DR100, corps du micro mal isolé, chaque manip se traduit par un bruit sourd, et pas de filtre pass bas !

Beyer contacté .......... non, non, aucun retour là dessus ....... y en a un seul, et c'est moi qui l'ai eu !!!!!!!!!

Le Sony ressemble un peu à ce Beyer ?

J'ai repris mon AT 822, qui a une bonne dizaine d'années de service, sans aucun problème !

La seule chose est son encombrement sur la 90, solutionné par le montage sur la griffe flash pour l'enlever plus facilement.

C'est du solide, une pile R6 c'est parti pour un an !

Le 822, maintenant remplacé par le 8022

post-14820-0-09174500-1387346323_thumb.j

post-14820-0-04888300-1387346348_thumb.j

Link to comment
Share on other sites

Claude , bonsoir ou bonjour c'est selon l'heure de lecture de ce petit message , pas de souffle avec le Sony mais inutilisable avec une cam à K7 je l'ai essayé sur ma DVX100 et en plus du moteur du Zoom bonne captation du moteur d'entrainement de la K7. Je reste donc pour le moment en stand-by.

Mais on ne m'y reprendra pas , la prochaine fois je fais un essais avec ma caméra chez le vendeur.

Link to comment
Share on other sites

Oui, tu as raison mais le son est à mes yeux (plutôt mes oreilles :wacko: ) plus difficile à maîtriser.

Une fois à la maison, au calme, on découvre mieux les limites de l'objet (dans mon cas très discret problème avec le PIP...bon discret certes, mais on s'embarrasse d' un micro externe pour un net progrès)

A la réflexion, compte tenu de la législation, n'est-il pas mieux d'acheter après enquête sur les micros, 1 ou 2 modèle sur un site sûr , on s'organise bien avant pour faire des tests en moins de 7 jours et on renvoie si insatisfaction...!??

Link to comment
Share on other sites

Manu09 j'avais acheté ce micro chez un spécialiste vidéo de Paris et non en commerce électronique. Ce revendeur à été très commerçant en me reprenant ce micro et non pas en me faisant un avoir.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up