Aller au contenu

Choix d'un camescope

omer1964
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous .

J'ai acheté un 1er camescope JVC GZ-MS2168BE , premier prix dans un magasin quelconque , pour filmer les spectacles de danse orientale de mon amie . Les danseuses de mes vidéos sont comme des fantômes , hyper blanc et hyper brillant .

Je voudrais changer de camescope , avec un budget de moins de 500 . Quel camescope choisir ? Quel caractéristique technique faut il connaître pour choisir mon nouveau camescope ?

Espérant profité des promotions de noel , j'attend vos réponses avec impatience !

D'avance merci

Bonsoir Omer1964,

Cette référence de caméscope JVC est inconnue .... seule référence trouvée qui s'en approche c'est le JVC GZ-MS216, un ancien modèle.

C'est bien celui-là: Cliquer ici

Pour choisir un modèle il faut regarder parmi tous ceux qui sont sur le comparatif en regardant leurs caractéristiques: C'est ici !

Eventuellement, faire d'abord un choix entre quelques modèles et redemander ici un avis entre tel modèle et tel autre modèle

Remarques sur les mauvais résultats obtenus:

... il est difficile de filmer un spectacle en "automatique standard" si on est en présence de quelques personnages très éclairés et assez éloignés sur une scène très sombre, voire pratiquement noire.

Pour résoudre le problème en général, il existe sur beaucoup de caméscopes des options de réglages en fonction du type de scène (montagne, portrait, "spectacle" etc ...). Il faut bien lire le manuel ou chercher dans les réglages possibles.

Il faut déjà voir si ces réglages existent sur ce caméscope JVC avant de s'aventurer sur un autre modèle.

En cherchant 10 secondes, j'ai vu que ces modes programmes existent sur le JVC GZ-MS216:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Capteur CCD : 800 000 pixels; Zoom optique 39x

Support d'enregistrement : Carte SD ou SDHC de classe 4 ou supérieure, Double emplacement); Enregistrement Vidéo SD : MPEG2.

Capteur CCD : 1/6 pouce Stabilisation Numérique

Focale équivalente: 38 à 1482 mm Zoom optique 39 Ouverture maximale f/1,8

Mode d'exposition programme Oui, 6 modes : Nuit, Crépuscule, Portrait, Sport, Neige, projecteur.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A priori, le mode qui conviendrait à un spectacle, s'appelle: "projecteur"

Il faut lire le manuel !!!