Jump to content

JVC LANCE UNE NOUVELLE GAMME DE PRODUITS PROS HD


Thierry P.
 Share

Recommended Posts

(COMMUNIQUÉ) Carrières, le 02 avril 2005: JVC Professionnel dévoile les solutions ProHD.

JVC-brhd50.jpg

Alors que l’industrie mondiale audiovisuelle migre progressivement vers la Haute Définition, JVC lance la gamme ProHD. Elle intègre un ensemble de solutions professionnelles et abordables destinées aux professionnels de l’image, aussi bien pour la haute définition que la définition standard.

Au NAB 2005, JVC présentera une gamme d’outils de production qui ouvre désormais les portes de la HD aux broadcasters et aux passionnés d’images, aux sociétés de production, aux organisations institutionnelles et éducatives, aussi bien qu’aux producteurs indépendants de films et de vidéos.

ProHD, la HD accessible à tous les producteurs et indépendants

La pièce maîtresse de cette approche autour de la HD selon JVC s’appelle ProHD. Ce système comprend un ensemble de solutions au format HDV qui répondent aux normes exigées par la haute définition, tout en gardant une compatibilité avec la définition standard. Le ProHD propose en outre des options professionnelles telles que le time code, le véritable enregistrement 24p en HD, et l’enregistrement mixte cassette et disque dur. Le ProHD devient ainsi l’outil idéal pour produire des programmes HD de qualité, quelles que soient les applications.

JVC utilise à ce titre un large éventail de technologies éprouvées, comme la compression MPEG-2, les traditionnelles cassettes DV et les disques durs.

Conscient que certains utilisateurs diffuseront de la HD seulement dans les mois à venir, JVC a conçu le ProHD afin d’offrir des images spectaculaires en haute définition aussi bien qu’en définition standard. L’enregistrement en DV Pal et en HD est donc disponible sur tous les équipements JVC ProHD, caméscopes et enregistreurs. Les produits ProHD de JVC utilisent une résolution d’image supérieure et des processeurs ultra performants pour délivrer les meilleurs résultats dans les deux mondes, aussi bien en 16 :9 qu’en 4 :3. De plus, les plates-formes ProHD sont capables de lire des bandes enregistrées en DV, DVCAM™ et HDV (Pal ou NTSC).

Un caméscope et un magnétoscope ProHD compatibles avec vos équipements

Les premiers modèles ProHD de JVC qui seront présentés au NAB 2005 incluent le nouveau JVC GY-HD100, caméscope compact révolutionnaire 3 CCD, ainsi que le magnétoscope ProHD BRHD50E. Ces premiers modèles ProHD offrent :

- une compatibilité absolue avec le format HDV et l’ensemble des produits utilisant ce format, telles que les solutions de montage vidéo.

- - un enregistrement haute définition avec une image progressive pour une résolution parfaite

- - un enregistrement d’image en 24p progressif (identique au film) avec un mouvement fluide, procédé auparavant disponible uniquement sur des caméras haute définition très onéreuses.

- - un enregistrement direct de la vidéo sur disque dur, avec des fichiers compatibles avec tous les systèmes de montage non linéaire. Ce procédé supprime l’étape de numérisation des séquences vidéos et permet un montage instantané.

- - un enregistrement " mixte " qui offre aux utilisateurs la possibilité d’enregistrer simultanément la vidéo sur le disque et sur la bande DV, de manière à obtenir une sauvegarde immédiate ainsi qu’un temps d’enregistrement plus important.

-

Le ProHD est un concept dynamique qui s’adapte à des besoins et des technologies en constante évolution. JVC prévoit de prolonger les possibilités existantes du ProHD avec l’intégration du format 1920x1080 en entrelacé et progressif. La vision de JVC inclut également l’utilisation de média optique (Blu Ray etc.).

Les corps de métiers autour de l’imagerie vidéo aiment avoir le choix des supports : bande, disques durs, DVD et autres médias optiques… Avec le ProHD, JVC réussit à en faire une chaîne complémentaire favorisant une entrée en souplesse dans la HD. Le positionnement prix agressif de ces nouvelles solutions prouve que produire en HD n’est désormais pas plus coûteux que produire en DV.

Site web à consulter : www.jvcproeurope.com et www.proHD.net

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up