Aller au contenu

Choisir son micro !


Skynot
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Alors voilà, je vais bientôt acquérir un caméscope SONY, le modèle HDR-CX410.
Je suis à la recherche d'un micro compatible avec ce caméscope dans l'optique de réaliser des court-métrages et vidéos en tout genre.

Comprenez moi bien, je n'y connais rien ! Je ne sais même pas par ou commencer. :sweatingbullets:

Alors je compte sur vous pour m'éclairer !

D'avance merci ! ( Et bonne fête ! )
Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le 400 MKE (mais avec mon CX740 pas entièrement convaincu...mais très compacte)

Le Rode Videomic Pro un classique assez apprécié bon rapport qualité/ prix/ encombrement...

Le Rode Videomic Rycotte très compact aussi (10,5 cm garantis 10 ans)

Les incontournables Audio Technica (AT 875 R - 17,5 cm par exemple)

Ils "passent partout".

Après ,il y a plus pointu, mais plus adapté à ton modèle (connexion XLR/ alimentation Phantom...) et très cher (200 à 800 €)..

Regarde simplement dans ces marques, les plus plébiscitées et essaye avec un bon casque de monitoring et ton caméscope, en magasin...Compter entre 100 et 300 € environ pour ton matériel

Ne t'embête pas à chercher le mouton à 5 pattes, vu tes moyens techniques tu auras un petit plus indéniable avec ce genre de micro.

Et pense en extérieur à une bonnette (souvent vendu avec, de type mousse, mais par vent marqué il faut en plus une bonnette à fourrure poils longs plus efficace...là le casque sera indispensable pour vérifier laquelle bonnette choisir..)

Bonnes recherche..et bonnes fêtes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation