Aller au contenu

S16 - Format du film

karimpinnacle
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde, j'ai besoin de votre aide.
Je suis nouveau dans l'utilisation du programme pinnacle studio 16 et je rencontre certains problemes.
Tout d'abord, je remarque que pour utiliser une vidéo sous l'onglet FILM, le fichier doit obligatoirement etre sos format wmv. Est ce normal que je sois toujours obligé de convertir les fichiers que je télécharge sur le net avant de les utiliser sur le programme?
Et puis vraiment plus important comme probleme; Le son se coupe en plein milieu de la vidéo que j'importe et place sous la barre de montage! Alors que le son est normalement toujours actif, il se coupe et ne se remet que lorsque j'appuie sur pause puis play. Le probleme c'est qu'au moment de l'export, le son disparait aussi en plein de milieu de la vidéo.

post-16890-0-26018100-1387190767_thumb.p

Merci infiniment pour votre aide!

• 2 semaines plus tard...

Bonjour Karimpinnacle,

Je vois que tu récupères des films depuis la TV, c'est peut être pour cela que certains films ne passent pas dans certains formats (qui sont protégés contre la copie).
Sinon, Pinnacle Studio accepte à peu près tous les types de vidéo en entrée.

Il faudrait te pencher sur la conversion WMV que tu fais, afin de voir si le problème ne vient pas de là. Quand tu lis ta vidéo convertie en WMV sur ton PC, le son est-il présent sur la vidéo ?
Sinon, peux-tu me mettre à disposition le fichier en question, sur WeTransfer par exemple, à condition qu'il ne s'agisse pas d'un film avec copyright...

DV FX

• 2 semaines plus tard...