Aller au contenu

RALENTIS EN RENDU AVEC IMOVIE4 PAS JOLIS


imovieuser
 Partager

Messages recommandés

JE SUIS PASSE A IMOVIE4, IL Y A PEU ET J'AI REMARQUE QUE LES RALENTIS QUE J'UTILISENT NE SONT PAS BIEN RENDUS (SACCADES...) C'EST PAS JOLI DU TOUT. JE N'AVAIS PAS CE PROBLEME AVEC IMOVIE3.

J'AI EMAC G4 + DD EXTERNE LA CIE

MERCI DE ME DEPANNER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai.

C'est même très moche.

Je le pensais aussi sous "3"mais bon...

Pour la version 4, la seule solution (payante)

est ici!.

Et c'est super.

Par contre, le plug n'est pas encore compatible avec iMovie 5.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, c'est pareil.

iMovie HD fait partit d'iLife 05.

C'est une erreur de ma part.

(iMovie 2, 3, 4,... HD)

Sourire45.gif

Pardon, je m'explique mieux:

Est-ce que le ralenti sur iMovie5 est plus fluide, moins saccadé que dans iMovie 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais mis un peu plus haut.

Je le remet .

C'est un plug qui lisse les ralentis en rajoutant une image(s) intermédiaire(s).

Il n'est pas encore compatible avec iMovie HD,... mais ça va pas tarder (n'est-ce-pas Sébastien?)

Tiens d'ailleurs je vais voir où ça en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK MERCI.

J'ai vu sur ce site "sdelaroque" que SLOW MOTION SMOOTHER HD était annoncé pour bientôt. Si j'ai bien compris, il faudra d'abord télécharger ce qu'ils appellent la 'version de démonstration' et quand ils auront reçu les dollars (autour de 15 $ je suppose) , cette version sera déverouillée, c'est çà n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais mis un peu plus haut.

Je le remet .

C'est un plug qui lisse les ralentis en rajoutant une image(s) intermédiaire(s).

Il n'est pas encore compatible avec iMovie HD,... mais ça va pas tarder (n'est-ce-pas Sébastien?)

Tiens d'ailleurs je vais voir où ça en est.

Pour savoir, QUI est Sébastien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK MERCI.

J'ai vu sur ce site "sdelaroque" que SLOW MOTION SMOOTHER HD était annoncé pour bientôt. Si j'ai bien compris, il faudra d'abord télécharger ce qu'ils appellent la 'version de démonstration' et quand ils auront reçu les dollars (autour de 15 $ je suppose) , cette version sera déverouillée, c'est çà n'est-ce pas ?

Oui, c'est çà. Environ 11,80€.

Pour savoir, QUI est Sébastien ?

Delaroque.

s6vs.jpg

sourire116.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais mis un peu plus haut.

Je le remet .

C'est un plug qui lisse les ralentis en rajoutant une image(s) intermédiaire(s).

Il n'est pas encore compatible avec iMovie HD,... mais ça va pas tarder (n'est-ce-pas Sébastien?)

Tiens d'ailleurs je vais voir où ça en est.

Mais, au fait, ne devrions-nous pas attendre la prochaîne mise-à-jour d'iMovie car j'ai vu en différents endroits de ce forum que ce problème de ralenti SACCADE existe pratiquement depuis la naissance d'iMovie. Et maintenant qu'iMovie est payant (79 €), APPLE pourrait intégrer un "Slow Motion Smoother" n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple pourrait, oui.

Mais il y a Final Cut Express (et Pro)...

:D

Il va y avoir une mise à jour bientôt?

Oui, je comprend le côté MARKETING pour inciter à acheter FINAL CUT mais pourquoi proposent'ils cet effet 'médiocre' dans iMovie ?

Alors, la mise-à-jour ? Quand ? Je n'en sais rien mais j'espère qu'un miracle est possible de voir cet effet ACCELERE/RALENTI amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous..

...Avec imovie le ralenti n'est effectivement pas joli-joli.....alors Juste un p'tite question :en transférant un montage imovie sur FCP et en le transvasant (par exemple sur une K7 DV), l'image sera toujours en qualité imovie ou bénéficiera-t-elle de la qualité FCP?

Je penche quand même pour la première solution vu qu'une image capturé avec une qualité donné ne peux pas théoriquement s'améliorer même avec les meilleurs logiciels du monde..mais bon!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il faut faire le ralenti dans Final Cut, après avoir transféré le projet et pas avant. La vidéo qui en sortira sera en qualité DV mais le ralenti sera de meilleur qualité car calculé par Final Cut et non iMovie.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est venu l'idée d'aller dans le menu de ma CANON XM2 et programmer la fonction "FRAME". Et bien, après import dans iMovie HD, le ralenti est NETTEMENT amélioré : fini l'effet stroboscopique ou papillotement de l'image quand je passe mon film sur une TV.

Mais, je n'ai pas l'explication technique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK WERELDS....cela dit j'ai une question à te poser : ton effet FRAME, si tu veux le voir sur imovie, il faut que tu aies filmé avec l'effet en question....car si tu le paramètre à la lecture, imovie ne le prend pas en compte...on est d'accord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. En effet, c'est en mode CAMERA que je programme FRAME. Je filme donc en FRAME. Pour ce qui est de la reproduction j'ignore si on peut mettre le caméscope en FRAME si on est en VCR (mode magnétoscope pour la lecture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation