Aller au contenu
  • Pour poster un message, inscrivez-vous ici !

    Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-VOUS ou INSCRIVEZ-VOUS, c'est gratuit. (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger tous les fichiers bruts, et profiter de tous les tests en pdf sans pub, il suffit d'être Premium. En plus, vous soutiendrez ainsi l'indépendance du site !

adesir

Panasonic externalise la fabrication de ses capteurs

Messages recommandés

Bonjour,

Sony est le premier fabricant de capteurs au monde, il s'en vante souvent. A coté, Panasonic n'est pas un nain, avec plusieurs usines, notamment au Japon. Mais ces usines sont sous-utilisées et un changement important vient de s'opérer : Panasonic a monté une co-entreprise avec TowerJazz, un fondeur israélien, pour s'occuper des ses usines. Si cela parait habituel pour des européens et des américains, c'est contraire aux habitudes japonaises.

Les capteurs Panasonic seront donc bientôt fabriqués par TowerJazz, Panasonic restant prioritaire, actionnaire à 49 % et sous contrat long terme (5 ans) avec TowerJazz. ce qui signifie que rien ne va changer pour l'utilisateur final à court terme.

Exemple typique d'optimisation industrielle et surtout financière, ou un fabricant de matériel photo et vidéo choisit de perdre en autonomie sur un composant critique de ses appareils. Il faudra quelques années pour en mesurer les effets.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour discuter

Vous devez être membre afin de pouvoir discuter

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×