Jump to content

Pour poster, répondre à un membre, ou voir les messages non lus depuis votre dernier passage, CONNECTEZ-vous ou INSCRIVEZ-vous, c'est gratuit. Ou faites-le une fois la limite atteinte (10 messages lus / 12H). (en option) Pour lire les tests Premium, télécharger les fichiers bruts, et profiter des articles en pdf sans pub, consultez nos formules Premium.

Sign in to follow this  
adesir

Panasonic externalise la fabrication de ses capteurs

Recommended Posts

Bonjour,

Sony est le premier fabricant de capteurs au monde, il s'en vante souvent. A coté, Panasonic n'est pas un nain, avec plusieurs usines, notamment au Japon. Mais ces usines sont sous-utilisées et un changement important vient de s'opérer : Panasonic a monté une co-entreprise avec TowerJazz, un fondeur israélien, pour s'occuper des ses usines. Si cela parait habituel pour des européens et des américains, c'est contraire aux habitudes japonaises.

Les capteurs Panasonic seront donc bientôt fabriqués par TowerJazz, Panasonic restant prioritaire, actionnaire à 49 % et sous contrat long terme (5 ans) avec TowerJazz. ce qui signifie que rien ne va changer pour l'utilisateur final à court terme.

Exemple typique d'optimisation industrielle et surtout financière, ou un fabricant de matériel photo et vidéo choisit de perdre en autonomie sur un composant critique de ses appareils. Il faudra quelques années pour en mesurer les effets.

Antoine

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

Sign in to follow this  

×