Aller au contenu

pb compatibilite i movie hd / camescope sony

bernier
 Partager

Messages recommandés

:doubt: pb d aquisition avec i-movie hd

camescope sony trv320 (dv + hi 8 )

lors d une lecture dv pas de soucis mais avec une lecture hi8 il est inscri

camescope en lecture mais image bleu lors du stop l image apparai 1 seconde

au secours

Bonjour,

C'est normalement un problème résolu avec la version 5.0.1 de iMovie. :)

Si cela ne fonctionne pas, il ne reste plus qu'à capturer avec iMovie 4 puis à travailler avec iMovie 5. C'est pénible, mais ça marche.

Antoine

:-( toujour lememe pb avec la version 5.0.1

j ai la version i movie 3 mais je ne peut l instaler en meme temp que la 5

le g5 m indique qu il y a une version plus recente d instaler

que faire ?

pour le pb évoqué, il s'agit bien d'un bug d'incompatibilité avec certains camescopes digital8

on peut parfaitement faire cohabiter 2 versions d'imovie mais il faut renommer l'ancienne par un nom différent (par exemple imovie-3)

Bonjour,

En recoupant les discussions d'autres forums (comme Mac&Vidéo et VidéoMac), on peut confirmer qu'il existe encore une incompatibilité de capture entre certains caméscopes Sony et la dernière version de iMovie :-( . Le correctif 5.0.1 était censé résoudre ce problème, mais ne le fait pas dans tous les cas. Par contre, certains caméscopes Sony n'ont pas ce souci. Espérons un autre correctif concernant la capture. :)

Pour réinstaller une ancienne version de iMovie avec iMovie HD :

Supprimer iMovie HD du disque

Désactiver iTunesHelper au démarrage (Préférences Système, Comptes, Démarrage)

Redémarrer

Installer une version plus ancienne

Renommer l'application iMovie pour donner son numéro de version (exemple : iMovie en iMovie4)

Installer iMovie HD

Réinstaller iTunesHelper (ou iTunes complet, c'est plus simple)

Puis capturer avec iMovie4, et importer les clips dans iMovie HD.

Bon courage,

Antoine

• 3 semaines plus tard...

J'ai en fin réussi a importer de la vidéo d'un camescope Vidéo 8 sur mon Mac Via un camescope numérique. Il faut mettre une K7 dans le numérique, contrairement à ce que j'ai lu (en tout cas avec le mien, le Sony DCR PC120, enregistrer le signal analogique source. Le signal nulérique arrive alors en même temps sur le Mac, et la touche "importer" d'I Moovie HD peut être activée. Problème, je n'ai pas le son......

Si quelq'un peut me guider..

Il faut mettre une K7 dans le numérique, contrairement à ce que j'ai lu (en tout cas avec le mien, le Sony DCR PC120

Normalement, le fait de mettre une K7 a pour conséquence d'activer la K7 du camescope DV lorsqu'on fait" importer" depuis iMovie, et non d'enregistrer le signal 8mm de la K7 source.

Je peux t'assurer qu'avec d'autres modèles (par exemple un autre modèle Sony, le HC40), il faut extraire la K7, sinon ça ne marche pas.

Comme tu sembles avoir fait l'essai avec ton PC120, cela doit en effet dépendre des camescopes.

J'ai retrouvé le son ! Ce doit être un Bug car il suffit de fermer puis rouvrir I Moovie HD et le son réapparaît ... La question que je me pose est, dans mon cas, est-ce que signal importé sur le MAC est directement celui transformé par le convertisseur analogique intégré dans le camescope, ou est-ce le signal numérique enregistré sur la K7 ?

Bonjour,

est-ce que signal importé sur le MAC est directement celui transformé par le convertisseur analogique intégré dans le camescope, ou est-ce le signal numérique enregistré sur la K7 ?

Si j'ai bien compris, c'est le même. La cassette enregistrait-elle autre chose que le signal converti ?

En tout cas, le flux DV importé dans le Mac est celui qui est sur la bande.

Antoine