Aller au contenu

Recherche Camescope

Invité Nico2511
 Partager

Messages recommandés

Invité Nico2511

Bonjour a tous , je suis à la recherche d'un caméscope pour filmer du rallye. Etant passionné cela fait déjà un moment que je cherche un bon caméscope mais a chaque fois je voit un commentaire qui me déplaît et je laisse tombé. J'ai vu le Sony HDR-PJ 420 VE qui me parait pas mal mais j'hésite encore. J'aimerais avoir vos avis et vos suggestions et qui c'est un passionné de rallye qui lui même filme et qui aurait un bon caméscope a me proposer j'ai un budget maxi de 600 euros. Merci d'avance.

Bonjour Nico2511 et GM1968 de la part de Ciné7 ! (Quitte à être un numéro, essayons d'en être un sacré !)

D'accord avec GM1968 et pour du rallye, ajoutons qu'il faut surtout les bonnes focales et un bon débit !

Je crains que pour 600 €, le pj420 ne propose que le 24 (ou le 28 ?) mbps mais avec un zoom optique limité ! On peut s'en sortir mais pour inviter un peu plus le spectateur dans le vécu de la course, il faudra se préoccuper de la confiance à accorder au zoom numérique !

Ne pas ignorer Panasonic dans le budget sans toutefois renoncer à un petit effort supplémentaire (hc-x920 (750 €) ou le prochain hc-v750 pas encore testé mais déjà annoncé à 600 € avec un zoom optique 20x)

... Je crains que pour 600 €, le pj420 ne propose que le 24 (ou le 28 ?) mbps mais avec un zoom optique limité ! On peut s'en sortir mais pour inviter un peu plus le spectateur dans le vécu de la course, il faudra se préoccuper de la confiance à accorder au zoom numérique !

Bonjour Ciné7,

Pourtant il y avait un lien vers les caractéristiques du PJ420.

Son zoom est de x30 (variation de 26,8 à 804 mm),

... pas besoin d'utiliser le zoom numérique !!!!!!!!!

Invité Nico2511

Bonjour Nico2511 et GM1968 de la part de Ciné7 ! (Quitte à être un numéro, essayons d'en être un sacré !)

D'accord avec GM1968 et pour du rallye, ajoutons qu'il faut surtout les bonnes focales et un bon débit !

Je crains que pour 600 €, le pj420 ne propose que le 24 (ou le 28 ?) mbps mais avec un zoom optique limité ! On peut s'en sortir mais pour inviter un peu plus le spectateur dans le vécu de la course, il faudra se préoccuper de la confiance à accorder au zoom numérique !

Ne pas ignorer Panasonic dans le budget sans toutefois renoncer à un petit effort supplémentaire (hc-x920 (750 €) ou le prochain hc-v750 pas encore testé mais déjà annoncé à 600 € avec un zoom optique 20x)

Donc pour toi la priorité et d'avoir un bon zoom optique 20x pas moins et un taux de mbps élevé?

Bonsoir NOEL ! Décidément c'était ma journée hier !!! Heureusement que tu as joué le modo ! Merci encore et toujours !!!

Bonsoir Nico2511, donc mille excuses, le pj420 semble donc bien répondre à ton cahier des charges !

Oui, le zoom pour capter de beaux et gros plans d'actions d'où que tu te trouves sur le bord du tracé, empêtré ou pas dans des ronces ou plongé ou pas jusqu'à la taille dans un marécage ...

Et le débit pour éviter tout risque de saccades à la lecture, même les plus infimes et ainsi te faciliter la tâche pour suivre des véhicules somme toute quelque peu rapides, ... même à la campagne ...

Si tu peux attendre fin février, je te conseillerais toutefois la prudence de comparer les 2 rendus ! Panasonic se dote dorénavant de capteurs capables de créer la surprise !!!

Bonsoir mon cher NOEL ! Oui pas de souci sur ce coup là ! Sachant qu'un 20x reste suffisant pour suivre un rallye mais que Nico2511 peut en effet se rassurer avec un 30x !!!

Il reste qu'il serait plus sûr de vérifier la très éventuelle différence de rendu d'image !!!

Invité Nico2511

Bonsoir mon cher NOEL ! Oui pas de souci sur ce coup là ! Sachant qu'un 20x reste suffisant pour suivre un rallye mais que Nico2511 peut en effet se rassurer avec un 30x !!!

Il reste qu'il serait plus sûr de vérifier la très éventuelle différence de rendu d'image !!!

Donc le PJ420 reste bien le plus correcte? je mis connait trés peu donc d'autres suggestions je prend ;)

Bonsoir Nico2511, il faut vraiment voir des tests vidéos sur youtube et viméo ! Puisque c'est aussi pour diffuser, autant voir avec un résultat final et dont l'original sera forcément meilleur chez toi !

La panasonic sort fin février ! Ma proposition n'est valable que si tu peux attendre jusque là pour comparer ! Un zoom 20x peut être meilleur qu'un 30x et vice et versa !

Mais si tu veux vite te décider, le pj420 répond déjà à tes exigences, à condition de vérifier que le rendu d'image te convienne sur le net !!!

Invité Nico2511

Bonsoir Nico2511, il faut vraiment voir des tests vidéos sur youtube et viméo ! Puisque c'est aussi pour diffuser, autant voir avec un résultat final et dont l'original sera forcément meilleur chez toi !

La panasonic sort fin février ! Ma proposition n'est valable que si tu peux attendre jusque là pour comparer ! Un zoom 20x peut être meilleur qu'un 30x et vice et versa !

Mais si tu veux vite te décider, le pj420 répond déjà à tes exigences, à condition de vérifier que le rendu d'image te convienne sur le net !!!

Bonjour ciné7 ok ok pas de soucis je vais regarder sa avec attention et si le rendu image n'est pas net donc je vais patienter jusque fin février alors. no probléme. lol. Merci beaucoup pour vos réponses ;)