Aller au contenu

problème d’export iMovie 3.03


scapin93

Messages recommandés

Bonsoir,

je débute sur Imovie 3.03 et je n'arrive pas à exporter correctement mes montages. en effet lorsque je visualise mon film monté avec quicktime sur l'ordi, pas de pb mais lorsque celui-ci est exporté les images sont saccadées (quasi image par image) et le son n'est pas toujours bon.

Merci de m'éclairer sur ce pb.

Matériel utilisé : powermac upgradé en G4-466 Mhz 512 M° de mémoire, disque externe Firewire et camescope SONY TRV 355

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En général, les saccades proviennent d'un pb de mémoire...

Quel est le rôle exact de ton DD externe ? Cela pourrait avoir un rapport.

Ne te décourage pas, y'a forcément une explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse !

mon DD externe me sert à stocker mes importations et mes montages, mais le système (MacOs 10.2.6) et iMovie sont sur un DD interne IDE d'origine (donc DMA 66)

En outre, la cam et le DD firewire sont connectés sur une carte PCI FW/USB 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon donc le DD externe, c'est une fausse piste

D'autres hypothèses possibles :

- tu n'as peut-être pas laissé d'espace de stockage mémoire suffisante : 5 à 10% de ta capacité, c'est le minimum normalement.

-tu as 15 applis ouvertes en même temps quand tu exportes (j'exagère)

-ta corbeille (celle d'iMovie) est ultra remplie à ras bord.

Si aucune de ces hypothèses n'est la bonne :

-Est-ce que tu ne travaillerais pas avec des images montées avec la précédente version iMovie (iMovie2) ?

-Les saccades, c'est sur quelques images ou sur tout l'export ?

-Est-ce que les saccades affectent principalement des passages avec des effets et des titrages, des bandes sons très travaillées ?

-Je ne comprends pas bien si c'est sur K7 DV ou en QuickTime que tu exportes.

Sinon, signale toute chose qui te paraîtrait un peu spécifique à ta configuration (genre périphérique particulier connecté, etc.). Imovie est assez sensible... à pas mal de choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

procédons par élimination :

1)au niveau stockage mémoire le DD externe fait 120 G° et il n'y a que mes deux mini films d'essai dessus (environ 2 fois 3 min)

2) seul iMovie est actif quand je suis sur l'ordi

3) la corbeille de iMovie est vide

4) j'ai démarré mes montages avec iMovie 3.0.3 (pas de versions précédentes)

5)les saccades portent sur tout l'export sans distinction et les montages ne sont pas complexes (un titre et 2 ou 3 transitions)

6) j'exporte sur K7, quicktime me sert à visualiser mon film monté c'est tout

Au niveau particularités j'ai :

une carte PCI SCSI adaptec 29160 avec un DD de 4.5 G° UW (éteint quand j'utilise le mac pour le montage)

une carte PCI FW/USB sur laquelle je branche mon DD externe de stockage de films et ma cam (2 ports FW et 2 ports USB 2.0)

Sinon la bécane est un G3 300 Mhz upgradé en G4 466 Mhz avec vidéo interne de 6 M° et 512 M° de mémoire PC 100

Voilà, merci d'avance pour toutes ces recherches de solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle de l'externe. tu devrais le déconnecter de la prise Firewire lors de l'export. Juste pour voir.

QT 6.3 Pro : non inutile à ton niveau

codes temporels courts : ne joue (notamment) que sur l'affichage des vignettes. C'est sans importance à ton niveau.

Autres préférences : Pixel prendra le relais, tel que je le connais ! (en tout cas ton pb ne peut venir de là à priori)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

toujours dans la galère !

je vais essayer une version anterieure de iMovie (sous Mac OS9.2.2)

Si j'achète une carte vidéo ATI Radeon 7000 PCI cela ira-t'ilmieux ?

(la vidéo intégrée de mon G3 me semble poussive)

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

essayons ceci

il faut que ton DD interne ainsi que ton DD externe soient défragmentés,

si tu as la mémoire virtuelle d' activée, désactive la

je ne sais pas sous imovie 3 mais si tu le peux passe dans les préférences en affichage écran faible pour libérer du temps au calculateur

est ce que les rendus sont réalisés?

est ce que toutes tes pistes audios sont en 48khz? (si tu as de la musique d'un cd elle est en 44 Khz. Aussi importe la dans un logiciel audio ( audacity est un gratuit) transforme la en 48 Khz et importe la à nouveau dans imovie

si l'exportation classique ne fonctionne pas,dans les préférences tu précises "visionner sur moniteur de la caméra puis tu lances manuellement ton enregistrement sur le camescope, ensuite tu fais lecture dans imovie (barre d'espace)

pour mes longues séquences c'est comme ceci que je prtaique et je ne pâse plus par la fonction exportation

ensuite, le G3 (j'en avais un) souffre d'une faiblesse au niveau de l'alimentation électriques des ports pci ouù sont enfichées tes cartes

retire la carte usb et ne laisse que la firewire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ouf, ca y est j'ai résolu mon problème de manière expéditive !!

j'ai tout réinstallé : Mac OS X.2, et iMovie ....... 2.1.1 et ca marche !

Je ne touche plus à rien et j'attends une version 3.x de iMovie qui plante moins (vu tous les articles lus sur différents forums)

Merci à Pixel, Blade et Télémac pour leurs conseils et leur patience !

A bientôt pour de nouvelles aventures plus positives j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

histoire de remuer le couteau :

ton disque externe fw est-il un 7200 tr mn ? (c'est le minimum pour ne pas avoir de pb) (un dd externe n'est qu'un ide monté dans un boitier, il pert donc de la vitesse par rapport au même en interne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation