Aller au contenu

problème d’export iMovie 3.03


scapin93

Messages recommandés

Bonsoir,

je débute sur Imovie 3.03 et je n'arrive pas à exporter correctement mes montages. en effet lorsque je visualise mon film monté avec quicktime sur l'ordi, pas de pb mais lorsque celui-ci est exporté les images sont saccadées (quasi image par image) et le son n'est pas toujours bon.

Merci de m'éclairer sur ce pb.

Matériel utilisé : powermac upgradé en G4-466 Mhz 512 M° de mémoire, disque externe Firewire et camescope SONY TRV 355

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En général, les saccades proviennent d'un pb de mémoire...

Quel est le rôle exact de ton DD externe ? Cela pourrait avoir un rapport.

Ne te décourage pas, y'a forcément une explication

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse !

mon DD externe me sert à stocker mes importations et mes montages, mais le système (MacOs 10.2.6) et iMovie sont sur un DD interne IDE d'origine (donc DMA 66)

En outre, la cam et le DD firewire sont connectés sur une carte PCI FW/USB 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon donc le DD externe, c'est une fausse piste

D'autres hypothèses possibles :

- tu n'as peut-être pas laissé d'espace de stockage mémoire suffisante : 5 à 10% de ta capacité, c'est le minimum normalement.

-tu as 15 applis ouvertes en même temps quand tu exportes (j'exagère)

-ta corbeille (celle d'iMovie) est ultra remplie à ras bord.

Si aucune de ces hypothèses n'est la bonne :

-Est-ce que tu ne travaillerais pas avec des images montées avec la précédente version iMovie (iMovie2) ?

-Les saccades, c'est sur quelques images ou sur tout l'export ?

-Est-ce que les saccades affectent principalement des passages avec des effets et des titrages, des bandes sons très travaillées ?

-Je ne comprends pas bien si c'est sur K7 DV ou en QuickTime que tu exportes.