Aller au contenu

suggestion ...

tof22
 Partager

Messages recommandés

En lisant les lignes de ce forum depuis quelques temps, je me rends compte que beaucoup d'intervenants ( dont moi) sont à la recherche de test sur les nouveautés.

Donc voilà ma suggestion :

Ne serait il pas intéressant d'avoir une liste des caméscopes en cours de test avec éventuellement une date approximative d'édition (pour ceux dont vous êtes sûre d'avoir le prêt matériel). Ou tout simplement une mention "test prévu semaine xx" ou autre dans le descriptif du comparatif de test.

C'est juste une idée en l'air...

Merci

Tof22

Bonjour,

et merci tof22

c'est un peu ce que nous faisons mais il faut juste savoir que :

les fabricants parfois ignorent eux-mêmes la date à laquelle ils peuvent prêter un modèle ! :mrgreen:

au niveau logistique de tests, je ne connais personne qui annonce une liste de tests trop en avance. Ce serait une très grande contrainte organisationnelle et le risque de se contredire en permanence. Donc effectivement, ça ne peut etre qu'à court terme sans compter que tout ne peut pas être testé en meme temps.

les certitudes, sous réserve de "couacs" :8-)

Canon MV850i/830i/830/800 achevé

Sony DCR-PC55/53 en cours : vidéos dispos notamment, test achevé sous 24 à 48H.

Sony DCR-HC90 : complet hors vidéo image non montée.

Canon MVX350i/330i/300 : en cours

Canon MVX45i/40i : programmé avec certitude

Panasonic NV-GS250 et/ou NV-GS75 : programmé

Merci beaucoup pour cette réponse.

Je comprends tout à fait les contraintes liées aux tests. Il est évident que tant que vous n'avez pas le matériel en votre possession, il est difficile de vous engager sur un planning de test et d'édition... :lol:

J'imagine aussi que l'ambition du site est de donner le plus d'informations possible sur le monde de la vidéo (dans son ensemble) et donc de tester le plus de matériel possible. Je suis conscient aussi que les membres de l'équipe Magazinevidéo.com n'ont que 2 bras et que leurs journées ne sont pas extensibles à souhait.

Sur ces quelques mots, je voudrais vous féliciter pour votre convivialité, vos conseils, la clarté des infos que vous donnez, et le ton général du site et des intervenants.

Un grand merci aussi à vos acteurs félins...

Tof22