Aller au contenu

quel camescope pour sport en salle

Partager

Messages recommandés

je ne sais pas quoi ajouter ; c'est ton choix ...

il faudrait peut etre trouver un camescope à emprunter pour comparer avec ton apn en mode video

Une remarque sage....pour te donner une idée avec un APN, je viens de mettre un post avec une vidéo tournée sans trop de sérieux et de compétence (je ne suis pas photographe) avec un minuscule APN le Sony RX100 .. ICI

.il y a notamment du tennis à la fin, il est fort probable que là avec un camescope l'image serait plus précise quitte à être moins "esthétique" (la vague impression de douceur cinéma dont certains sont fans)

Entre 500 et 800 € tu peux trouver je pense: ce sera moins esthétique (déception pour le photographe) mais plus facile à filmer.

Le pb c'est qu'on veut toujours plus et là il faut choisir.

J'ai le Panasonic V720 et pour le prix (en ce moment tu le trouve en ce moment à 430 €) il est vraiment pas mal.

Son principal défaut c'est la batterie (trop faible mais j'ai réglé le problème pour pas cher :Ici
Il n'a pas de prise casque (dommage), pas de molette de réglage (dommage également : il faut faire les réglages sur l'écran tactile) et pas de viseur.

Le capteur est gros pour le prix (donc pas trop mal en basse lumière même s'il est très loin de la qualité d'image de mon reflex D7000) et le stabilisateur est très efficace... il a le wifi (c'est un peu gadget je trouve) et un mode manuel permettant de régler la focal, la balance des blancs, la vitesse et le gain/ouverture et plein de petit trucs sympa (timelapse - tilt-shift). Le test de magazinevideo.com est très bien fait : il est pour beaucoup dans mon achat.

C'est clair que ce n'est pas le top du top mais je pense que c'est un excellent rapport performance/prix. Si tu peux attendre le nouveau V750, comble pas mal de lacune (molette de réglage + prise casque) mais il n'est pas encore sortie (avril je crois).