Aller au contenu

Movie Studio 13 Platinum


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Il faut regarder si dans "config" (en bas de l'écran) tu n'as pas sélectionné "réajustement automatique". Si tu désélectionnes : ça devrait régler le "problème".

Pour le son, il faut bien s'assurer que toutes les pistes ne sont pas sélectionner. Sur la gauche, si toutes les pistes sont sélectionnés : elles sont en bleues. On peut les sélectionner une par une...

Ici toutes les pistes sont sélectionnées : en cliquant sur muet, elles passent toutes en muet.

Capture.jpg

Si une piste est sélectionnée : en cliquant sur muet : seulement celle qui est sélectionné deviendra muette.

Capture2.jpg

Pour les sélectionner, il suffit de cliquer sur la partie à gauche (qui devient bleue) partie que l'on voit sur l'image. Pour ne sélectionner plusieurs il faut appuyer sur contrôle en cliquant...

En espérant avoir bien compris ton problème.

Movie Studio est un peu difficile au départ...

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Non "Réajustement automatique" n'est pas sélectionné, car je monte en superposé (je cale au son les différentes pistes (cour, jardin et 45) sur la cam générale. Ensuite je coupe et je supprime ce que je ne veux pas, le reste devant rester à sa place. Si cette fonction était sélectionnée en supprimant une partie le reste viendrait en remplacement, ce que bien sûr je ne veux pas et n'est pas arrivé. De plus c'est en bougeant une séquence VERS LA DROITE que les autres sur sa droite ont bougées du même déplacement. Ce que je n'ai pas dit c'est que verrouillées par précaution (les séquences son sur lesquelles je travaillais) ce sont les séquences vidéo qui ont bougées, me laissant du coup avec des séquences son et vidéo décalées...

Désolé, encore non, je n'avais qu'une piste sélectionnée (bleu). Je n'en sélectionne plusieurs qu'en une seule situation, pour les supprimer. Par contre, si j'ai une piste du même type de sélectionner et que j'applique une action (la rendre muette par exemple) sur une non sélectionnée, le logiciel comprend-t-il que les deux sont sélectionnées ? C'est pour moi une piste à creuser...

Comme je l'ai dit dans ma présentation je suis graphiste depuis bien longtemps. Je montais habituellement sur Premiere au boulot mais sous directives très précises, pas de place à la créativité personnelle, aujourd'hui je dois prendre des initiatives, trouver ce qui rendra une vidéo dynamique. C'est là que pour moi se situe le challenge : utiliser mes connaissances logicielles dans une création artistique.

Tout çà pour dire que j'ai retourné ce fichu logiciel dans tous les sens depuis octobre dernier avant de demander de l'aide. J'ai une piste intéressante à creuser pour les actions piste, s'assurer d'avoir bien sélectionner la piste avant pour être sûr que l'action ne soit pas comprise comme multi-pistes.

Par contre, pour la première, Je vais tout de même vérifier que je n'ai pas tors, ne serait-ce que par correction.

Encore merci de ta réponse, Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si j'ai une piste du même type de sélectionner et que j'applique une action (la rendre muette par exemple) sur une non sélectionnée, le logiciel comprend-t-il que les deux sont sélectionnées ? C'est pour moi une piste à creuser...

Pour moi, non, même dans le cas où les sources sont identiques, il gère chaque piste séparément... enfin, si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, non, même dans le cas où les sources sont identiques, il gère chaque piste séparément... enfin, si j'ai bien compris.

Normalement oui, mais ce pourrait être un bug et se souvenir exactement d'une suite d'actions l'ayant déclenché, disons que c'est plus simple de sélectionner la piste sur laquelle on veut agir. :eusa_think:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que j'ai compris... je viens de le faire. Si on verrouille une séquence vidéo et que l'on passe en mode réajustement automatique : la piste son de la séquence se désaccouple. Je ne l'avais jamais fait avant. Il faut verrouiller les deux pistes de la séquence vidéo et son. C'est vrai que ce n'est pas très pratique (éventuellement en utilisant le raccourci clavier G (majuscule) qui va sélectionner les deux pistes : vidéo et son). Ils auraient pu prévoir une option pour verrouiller les deux (images et sons) d'un seul coup par défaut (c'est plus logique que le son et l'image reste synchroniser). Enfin, c'est peut-être possible ?

Si je comprends bien, tu as plusieurs plans d'une même scène (multi cam). Dans ce cas, je ne découpe pas une fois que tout est calé avec les différentes pistes. J'utilise les enveloppes pour laisse apparaitre les pistes. Si jamais il faut effectuer un effet (par exemple un ralenti) je duplique la séquence et la gère à part. S'il faut réaliser une coupe sur toutes les séquences, il faut bien sélectionner tous les plans. Enfin, c'est peut-être ce que tu fais déjà et je n'ai pas tout compris...

J'ai l'impression que tu maitrises bien ton logiciel, je ne suis pas certain de bien comprendre ton problème. Je l'utilise depuis presque deux ans mais je ne monte pas tous les jours, je découvre d'ailleurs ce problème de désaccouplage lors du verrouillage de la piste vidéo ou du son d'ailleurs.

Bon courage en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation