Aller au contenu

Movie Studio 13 Platinum


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

La version 13 est sortie (mais pour le moment qu'en anglais : le français est prévu au printemps)

http://www.sonycreativesoftware.com/moviestudiope

Les principales avancées :

- Deux modes d'utilisation (mode simple et mode avancé) - Sans doute pas mal pour débuter : c'est le principal reproche que l'on pouvait faire à ce logiciel de montage.

- Compatible avec le tactile

- Bulles d'aides interactive

- Supporte le 4K

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir et merci pour l'info, GM1968 !

Sur la liste des formats pris en charge, toujours cette manie de Sony d'appeler le 3840x2160 du 4k !

Ultra HD, c'est insultant ? Cà ne leur a donc pas servi de leçon le marketing à un chiffre, une lettre, comme 3D ?

MANU09 a raison ! Attention à viser le grand public avec et comme çà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour l'info, GM1968 !

Sur la liste des formats pris en charge, toujours cette manie de Sony d'appeler le 3840x2160 du 4k !

Ultra HD, c'est insultant ? Cà ne leur a donc pas servi de leçon le marketing à un chiffre, une lettre, comme 3D ?

MANU09 a raison ! Attention à viser le grand public avec et comme çà ...

Salut Ciné 7, tu ne vas pas t'y mettre aussi ... à cette remarque d'un autre temps.

Pourquoi dire que c'est Sony, alors que partout, vraiment partout il est écrit 4K pour l'Ultra HD !!!

Quand je vais à la FNAC au rayon TV, il est écrit TV 4k !!!

post-4619-0-73414300-1395327686_thumb.jp

post-4619-0-56575500-1395327278_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou NOEL,

Tu as raison en effet ! Mais tu sais que comme toi, je relooke plus souvent Sony que les autres marques :cool: !

Ainsi, la question concerne tout le marché ! Intéressant de connaître l'impact réel d'un logo tel que 3D ou 4k voulant prendre figure de label !

Je rappelais seulement que Sony avait promu la tv et la vidéo 3D pour ses intérêts hollywoodiens, afin de pouvoir vendre ses productions en relief, en salle puis à domicile !

Cà n'a pas pris et je soupçonne que le 4K rencontre aussi quelques difficultés ! N'est-il pas déjà reproché au vrai 4k du cinéma, un surplus de détails sur une trop grande profondeur de champ ? Même pour beaucoup de chefs-op, le DV était trop net !!!

Donc, si c'est vraiment pour de l'audiovisuel en général, pourquoi ne pas se satisfaire de l'appellation la plus appropriée : ULTRA HD (comme l'avait préféré aussi un dentifrice pour sourire à dents blanches :smiley16-2: !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Par cohérence, j'aurai appelé ça du 2160p... :sweatingbullets:

Apparemment, Movie Studio converti le fichier source Ultra HD en plus petite définition pour réaliser le montage et reprend les fichiers d'origine que lors du rendu... ça permet de faire des trucs sans une super bête de course.

J'ai hâte de tester le "Color Match", qui permet d’harmoniser les différentes séquences entre elles pour garder la même tonalité sans avoir à tout reprendre à la main (notamment lorsque l'on a plusieurs appareils ou que l'on a la flemme de faire la balance des blancs)...

Par contre dans certains tests en anglais, cette version n'apporte pas trop de bouleversement, un des critiques est que les icônes de l'interface sont un peu gros lorsque l'on travaille sur un écran "non tactile"...

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai installée la version d'essai de la 13 (version uniquement en anglais pour le moment) en parallèle de la 12 (sans problème, elles ne s'installent pas dans le même répertoire).

C'est la version 64 bits (l'ancienne n'existait qu'en 32 bits). C'est une bonne nouvelle. Je pense que c'est le plus grand intérêt de cette nouvelle version.

Je confirme, la nouvelle interface est trop orientée tactile (les icônes sont trop grosses)... Sinon, pas de bouleversement majeurs. Le mode simple devrait permettre une prise en main plus rapide pour les nouveaux utilisateurs (mais n'a aucun intérêt quand on a utilisé l'ancienne version).

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour Gilbert,

On peut la télécharge sur cette page . Je sais, la page est en anglais pour l'instant mais si par exemple tu cliques sur Download trial, tu auras toutes les langues disponibles en téléchargement (en 32 ou en 64 bits).

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas encore monté avec, mais cette nouvelle version n'apporte pas grand chose par rapport à la version 12. Sauf, peut-être, le fait d'être 64 bits. Le mode simple est peut-être plus facile pour débuter. L'interface, orientée tactile, ne présente pas d'intérêt pour un utilisation sur du non tactile (c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas configurer les modes d'affichage).

Je n'ai pas essayé tous les logiciels de montage présents sur le marché, ils sont nombreux, mais, même s'il reste un peu difficile à prendre en main (moins maintenant avec le mode facile), je trouve que c'est un logiciel de montage avec des outils proches des outils pro pour le prix.

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour Gilbert,

Non, je crois qu'il n'y a que le guide de démarrage... Sinon, il reste le "didacticiel sur les astuces" qui est intégrer au logiciel...

Je trouve que c'est dommage... c'est toujours sympa d'avoir un guide en pdf complet.

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu choisis la version Download Trial, tu auras la version en Français... Tu achètes ensuite la licence et tu peux ajouter le n° de série pour valider l'achat (Upgrade quand on a la version 12). J'ai fait comme ça.

Mais personnellement, je trouve la version 12 suffisante, la seule chose bien de la version 13, c'est le 64 bits (meilleure gestion de la mémoire)... On peut garder les 2 versions sur le même pc.

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Il existe aussi une promo de 50% sur les version de Movie Studio (valable jusque demain 30/09/2014) : promo à 50%

Attention les prix sont hors taxes sur le site de Sony, il faut ajouter la TVA...

Donc pour Movie Studio 13 Platinum : 34.78 TTC (moins que la mise à jour que j'ai payée pour upgrader depuis la version 12 : 45,54 TTC)...

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je possède Movie Studio 13 platinum (version légale et enregistrée, je précise). Mises à jour effectuées (windows, carte graphique, son, codecs et logiciel). Windows 8.1 64bit à jour. L'ordinateur est un portable pour jeux dernière génération (i7, 16Go de Ram, SSD et DD, GeForce GTX870M).

J'ai un grave problème de sélection, et ce dès l'installation, et avant la dernière mise à jour du logiciel. Ce problème se manifeste de la manière suivante :

Je sélectionne un élément son ou vidéo d'une piste. Rien d'autre n'est sélectionné. Pourtant quand je bouge cet élément tous ceux se trouvant à droite bougent en même temps...

Autre manifestation : je sélectionne une piste son que je rends muette, en plus de cette piste une autre piste son est rendue muette (non sélectionnée bien sûr). Rien n’apparaît sur cette piste et si je tente quelque chose sur cette piste je n'obtiens aucun résultat. Si j'enregistre, que je ferme le logiciel et que j'ouvre à nouveau ce projet le résultat est le même... Il faut que je revienne à la piste que j'ai rendue silencieuse précédemment et que j'enlève l'option puis que je la rende à nouveau muette, à ce moment je récupère la main et je peux continuer de travailler.

Le problème est si handicapant que le montage prévu pour 2 jours, n'est, après 2 mois, toujours pas terminé !

Montant d'habitude sur Premiere j'ai tout d'abord pensé que çà venait de moi... Mais là je crise !

Je n'ai pas trouvé de site d'aide ou de forum en français, mon anglais est si médiocre que c'en est un calvaire, si vous en connaissez...

Si vous avez rencontré et résolu ce problème, un coup de main ne serait pas de refus. Je n'ose dire que c'est urgent...

Merci à vous, Gilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation