Aller au contenu

Connecter camDV (2005) et pc portable (2013) sans Firewire ni PCMCIA


Sparkus
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Question très simple : suite au renouvellement du pc de la maison, nous avons aujourd'hui un pc portable sans port firewire ni pcmcia d'une part, et un caméscope DV d'autre part.

Comment les connecter ?

C'est fou, on se croirait en 2002, c'est à peine croyable...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

Sans port FireWire ni possibilité d'extension sur le portable, pas de connexion.

La migration classique passe par l'acquisition de toutes les bandes DV sur l'ancien ordinateur puis le passage à un caméscope USB (AVCHD).

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antoine !

C'est bien ce qu'il me semblait. Damned, mais c'est fou ça ! Le caméscope a peut-être 9 ans et est complètement dépassé par ce qui se fait aujourd'hui, certes. Mais devoir changer de matériel à cause de la péremption des standards alors que le matériel est en pleine forme, c'est rageant, si j'puis dire...

Bon et bien ça va être acquisition sur l'ancien pc et traitement sur le nouveau pendant un petit moment, encore.

à bientôt !

Sparkus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quelles connectiques ton PC a. Mais il existe encore une solution;

Sortir via une connection RCA un signal composite depuis le camescope (ou S video) et aller directement sur ton PC (a condition que celui-ci dispose d'une entree analogique). Si ton PC ne dispose d'aucune entree analogique, achetes donc un convertisseur analogique numerique et le tour est joue.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation