Aller au contenu

Conseil achat camescope


pistoljuju
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir quelques conseils concernant l'achat d'un caméscope (je suis complètement novice en la matière).

Je possède aujourd'hui un canon eos 500d qui propose une qualité de vidéo correcte mais qui est peu pratique notamment au niveau de la map et du bruit généré par l'auofocus.

J'utilisais également ponctuellement un camescope panasonic qu'on m'avait prêté (je ne me souviens plus de modèle) mais je trouvais qu'il n'était pas très bon en faible lumière avec des gros paquets de pixels (normal je pense pour la gamme de prix).

Mon besoin est essentiellement pour un usage familial et pour garder quelques souvenirs des premiers pas de mon fils.

Mon budget est limité à 350-400 euros.

Si possible je souhaiterais qu'il ne se débrouille pas trop mal en basse luminosité même si je sais très bien que le budget est limité ...

Auriez-vous quelques bons modèles à me conseiller compte tenu de mon usage ?

Pour ce budget, je me pose également la question de prendre à la place un compact milieu de gamme (sony rx-100 ou hx50v) pour filmer mais je ne sais pas du tout ce qu'il est préférable de prendre pour un budget équivalent : camescope ou compact ?

J'ai pu lire dans les tests que certains compacts se débrouillaient plutôt bien pour de la vidéo. Mais qu'en est-il de la qualité vidéo en comparaison avec un camescope ? et lorsqu'on filme en basse lumière ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pistoljuju

Bon tu as déjà fait un travail de recherche ce qui nous donne une orientation...de plus je connais les 2 appareils cités

- le HX50v est le successeur du "célèbre" HX9V premier compacte à pouvoir faire du FullHD 1080p 50 i/s (du 50p quoi!) . Donc le HX50 arrivé plus tard avec beaucoup de concurrents aussi équipés que lui a eu moins de fan (ex: sur Viméo tu trouves des vidéos de HX9v mais peu de HX50v.)

Mais c'est un bon appareil de poche qui filme en toute simplicité des images très sympas que tu pourras améliorer avec un bon logiciel de montage moyen de gamme ou haut de gamme grand public

Regarde ICI cela te concerne

ICI tu as une présentation du HX50v

Et tu as les tests du HX50v et le lien vers sa vidéo test..et aussi le RX 100 idem

En photo le HX50 est moyen, car il lisse abusivement...mais tu as déjà ce qu'il faut

Pour le RX100, comme dit avant, regarde le test du site et le lien vers les vidéos : Attention on est avec un compacte expert donc tu retrouveras à peu près les mêmes difficultés en vidéo qu'avec ton Canon, la légèreté et la discrétion en plus.Bref il faut utiliser les réglages manuel pour un résultat correcte

ICI tu as 2 vidéos réalisés à la volée avec le RX100

Défaut: ne pas trop compter sur le zoom et pas de son améliorable

Le HX50v avec la possibilité d'ajouter un micro extérieur Sony pour une centaine d'euros est un bon petit objet pour faire des vidéos sympas: je ne retrouve malheureusement plus la comparaison HX50v et PJ780: le zoom est très légèrement audible dans le silence.

Regarde des vidéos plein de vidéo...pour recouper les bonnes et les moins bonnes vidéo pour te faire une idée...et après faut choisir :smile:

Bon courage.

Nb: maintenant en mode camescope à 400 € tu as ceci aussi, intéressant !? (télécharger les fichiers brut pour mieux évaluer la qualité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation