Aller au contenu

Conseil achat camescope


pistoljuju
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir quelques conseils concernant l'achat d'un caméscope (je suis complètement novice en la matière).

Je possède aujourd'hui un canon eos 500d qui propose une qualité de vidéo correcte mais qui est peu pratique notamment au niveau de la map et du bruit généré par l'auofocus.

J'utilisais également ponctuellement un camescope panasonic qu'on m'avait prêté (je ne me souviens plus de modèle) mais je trouvais qu'il n'était pas très bon en faible lumière avec des gros paquets de pixels (normal je pense pour la gamme de prix).

Mon besoin est essentiellement pour un usage familial et pour garder quelques souvenirs des premiers pas de mon fils.

Mon budget est limité à 350-400 euros.

Si possible je souhaiterais qu'il ne se débrouille pas trop mal en basse luminosité même si je sais très bien que le budget est limité ...

Auriez-vous quelques bons modèles à me conseiller compte tenu de mon usage ?

Pour ce budget, je me pose également la question de prendre à la place un compact milieu de gamme (sony rx-100 ou hx50v) pour filmer mais je ne sais pas du tout ce qu'il est préférable de prendre pour un budget équivalent : camescope ou compact ?

J'ai pu lire dans les tests que certains compacts se débrouillaient plutôt bien pour de la vidéo. Mais qu'en est-il de la qualité vidéo en comparaison avec un camescope ? et lorsqu'on filme en basse lumière ?

Je vous remercie par avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pistoljuju

Bon tu as déjà fait un travail de recherche ce qui nous donne une orientation...de plus je connais les 2 appareils cités