Aller au contenu

phase réalisation "projet fantasy"; partagiciel


Messages recommandés

un des problèmes qui restait à résoudre c'était les "boules d'énergie et d'explosion" lorsque l'on à pas des sous pour After Effet et autre Ténor

suite aux tests réalisés hier avec Adesir, j'ai donc acheté Particle Illusion SE

Il est loin derrière les ténors mais je crois que pour 100 euros on va pouvoir faire quelque chose

voici les deux premiers tests

cliquer sur

- rencontre entre la prostituée et un Arcadonien

- et sur "explosion

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...sy/fantasy.html

Si vous avez des idées pour améliorer (sur le principe, il me reste pas mal de détail à parfaire pour que l'effet soit crédible)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour

Jusqu'à ce jour j'ai présenté des morceaux du puzzle.

Voici la première séquence qui regroupe toutes les autres séquences tests pour commencer à devenir la pré-version " test final".

Cliquez sur scène de guerre

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...sy/fantasy.html

Pour mémoire tout ceci est réalisé qu'avec des moyens grand public, pas d'affter effect ni autres ténors d'effets spéciaux.

Je suis toujours preneur de conseils, pour un amateur ce n'est pas évident mais on ne demande qu'à apprendre.

Merci à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelques informations.

Pour mémoire, les séquences placées sur site sont des possibilités d'effets spéciaux, des pistes d'idées ... et le tout à l'état brut.

Les liens que j'adresse par émail sont là pour vous permettre de réagir si le principe de l'idée est bon.

Selon vos réactions, et conseils, je corrige et je passe dans la phase finale

Pour la séquence de la prostituée, je suis donc dans la phase quasi de montage final.

La séquence est placée sur le site :

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...sy/fantasy.html

merci de cliquer sur la ligne : rencontre entre la prostituée et un arcadonien.

Petite précision, j'ai utilisé le mp4 H264 ce qui donne une bonne qualité d'image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision, j'ai utilisé le mp4 H264 ce qui donne une bonne qualité d'image

Ce qui limite à QuickTime 7. Pas grave chez VideoMac, plus embêtant ici. Même si c'est vraiment un superbe format de diffusion. =D>

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Quelques informations de trucage d’effet « de bout de ficelle ».

Les 3 premières minutes sont presque montées. Il manque l’équilibrage colorimétrique, le traitement audio, les ambiances sonores et à deux endroits, un genre d’effet de rayonnement sur la petite Arcadonniene.

Vous pouvez les voir soit à ce lien

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...ntasy/prem.html

S’il ne fonctionne pas à celui-ci

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...sy/fantasy.html

Clic sur « début …. »

Ce qui est nouveau, pour la scène du laboratoire : j’ai traité l'explosion et le début de l’incendie. (Le verre qui explose je ne sais pas encore comment le faire avec mes moyens).

Pour incruster le reflet des flammes dans la lucarne de la porte, en arrière plan des acteurs j’ai du tricher.

En effet nous ne pouvons pas encore dans une même image, séparer l’avant plan de l’arrière plan.

Ma séquence filmée est donc composée au premier plan de l’acteur et en arrière plan d’une porte avec une fenêtre

Je souhaite que des flammes soient incrustées derrière l’acteur dans la lucarne de la porte du fond.

Voici comment j’ai fait :

1)Sur la time line V1 j’ai placé la séquence filmée avec les acteurs.

2)Sur la time le V2 j’ai placé la séquence avec les flammes à incruster qui se trouvent du coup au premier plan.devant l’acteur.

3)suppression du fond noir de mes flammes

4)La séquence de la V2, avec les flammes est réduite à la taille de la lucarne de la porte par rognage de l’image dans le logiciel de montages.

Problème :

Le rognage est carré, rectangulaire cercle ou ovale mais n’est pas callé sur le pourtour du corps de l’acteur. Il y a donc des zones « triangles » non couverte par mes flammes.

1) j’ai exporté du logiciel de montage en « séquence animée TIFF » pour ne pas perdre de la qualité.

2)Dans photoshop j’ai reconstitué les flammes dans le « triangle » composé de la zone non couverte par le rectangle et les acteurs et ceci image par image.

Pour que ces images ne soient pas trop lourde et que je n’en perde pas dans le logiciel de montage au fur et à mesure du montage :

1) importer toutes les images dans quicktime pro

2) exporter de quicktime pro en vidéo non compressé en million de couleur+ (pour ne pas perdre de qualité)

3) importer à nouveau dans mon logiciel de montage

Pour la qualité vidéo, on ne voit rien entre cette séquence manipulée et les séquences en amont et en aval.

Bonne découverte

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Notre projet vidéogramme est sans grande prétention, mais reste un projet ambitieux pour des amateurs sans moyens.

En témoignant et en posant nos problèmes sur les forums, j’espère permettre à d’autres personnes de bénéficier de notre expérience en direct et de leur permettre de ne pas commettre mes erreurs que je vais modifier à fur et à mesure.

Néanoumoins pour améliorer le projet je sollicite vos conseils .

L’incrustation et l’impact des effets sur l’environnement est important.

Mais comment faire sans les ténors comme after effect et autres logiciels pros que nous ne pouvons pas nous offrir car trop onéreux ( et hors de question de se procurer des versions illégales)

Les modifications et améliorations ne pourront se faire qu’avec les outils suivants :

Final Cut Expres( logiciel de montage)

ParticleIllusion SE2

Vue d’esprit5

Photoshop 7

Comment améliorer l’incrustation et la réverbération sur l’environnement

Il y a 10 séquences que je place en ligne séparées par du noir

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...y/sequence.html

Les 7 premières posent la question de l’effet et de son impact sur l’environnement

La 8 ième ( une personne couchée par terre, suivie d’une jeune fille qui le regarde et à nouveau la personne couchée) se pose la question de faire réfleter cet effet sur la séquence ou la jeune fille regarde l’acteur au sol

Et les deux dernières séquences concernent surtout le filtre « stabilisateur d’image » pour essayer de compenser le mouvement de caméra volante (depuis nous filmons sur trépied)

Merci pour vos trucs et conseils avec les outils ci-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La question de l'incrustation des effets et de leur influence sur l'environnement était restée en suspend

J'ai trouvé entre temps sur un site une explication concernant le reflet d'un sable laser sur les personnages mais je pense qu'elle devrait pouvoir se transposer dans d'autres contextes.

C’est l'explication numéro 3

(Calque simulant l'éclairage)

http://www.starwars-universe.com/dossiers/...&dop_id=150

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

toujours dans un esprit partagiciel voici le lien vers les dernières évolutions du projet

( c'est du H264 il faudra être un peut patient pour le téléchargement mais la qualité est bonne pour du web (il faut quiktime player ou Vidéo lan player)

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...ntasy/prem.html

pour les effets spéciaux de flamme ou lumière finalement comme expliqué j'ai réalisé en direct à l'ancienne en filmant en vidéo

Pour les effets de rayon d'énergie ou de feu d'artifice j'ai utilisé Particle Illusion 2SE

comme je ne suis pas graphiste (cela vous l'avez remarqué) je fais de mon mieux avec des moyens grands public.

Donc merci pour vos conseils et si vous souhaitez participer à cette aventure amateur en réalisant un fond ou un autre (paysage, ville, intérieur de cabane tout ceci dans un monde fantasy) vous serez les bienvenues ( votre nom sera sur le générique de fin)

la seul contrainte est que notre vidéogamme est pour tout public/famille donc un fantasy féérique gentil sans grande prétention.

merci encore et bonne découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quelques infos

Lundi le 24/10/05 au soir dernier tournage

puis montage

projection fin novembre début décembre pour voir si le tout tient la route

en Décembre éventuellement on refait les plans qui ne sont pas bons ou si on doit complèter par des plans de liaison ou explicatif

janvier on attaque le virtuel

en attendant

une idée pour réaliser une cicatrice dans photoshop qui sera incrustée dans la vidéo (genre calque posée dans final cut) pour rendre la scène du personnage torturé plus crédible

voci la photo: attention âme sensible s'abstenir nous y sommes allé "fortissimo" du maquillage sanguin.

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...nt/torturee.png

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

Enfin le tournage terminé

Le montage des plans vidéo est terminé.

Le vidéogramme fait 18 minutes sans générique

Il faut encore insérer les effets spéciaux vidéo comme audio.

Il faut aussi traiter l'audio et réaliser la bande musicale d'ambiance.

Quelques incrustations d'effets et de fond sont faites ainsi que quelques effets audio pour donner une idée générale.

Des plans de coupe et de situation manque encore.

Comme je partage avec vous depuis le début l'expérience et les problèmes, vous pouvez enfin regarder l'histoire et découvrir la première partie du travail.

Finalement devant la complexité du projet pour des amateurs, cela ne va plus devenir un fantasy mais une histoire dans un monde imaginaire.

Bonne découverte.

Le fichier est en H264. Pour le lire il faudra utiliser ou la dernière version de quicktime player ou le player VLC

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...ntasy/prem.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut

Voici la première séquence terminée en post prod (sans le son) qui dure plus ou moins 30 secondes

Pour parfaire l’incrustation de l’acteur, j’ai placé au premier plan une plante imaginaire.

Comme vue d’esprit 5 ne permet pas d’animer les feuilles qui bougent sous le vent, j’ai utilisé l’option d’animation « tourner sur l’axe » X, Y, Z pour faire croire que la plante bouge et éviter l’effet « placage » de dessin.

Par ici pour les curieux

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...asy/philos.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non cela focntionnait bien, en tout cas sous Safari

l'illusion est bonne, tu n'aurais rien dit sur le trucage, ça serait passé comme une lettre à la poste

très réussi, vraiment, chapeau..;

par contre, ça ne dure pas 30 secondes ou alors mon espace-temps est accéléré (ce qui serait possible en ce moment...) 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation