Aller au contenu

Présentation


Fresteu
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je suis vidéaste amateur éclairé. Je réalise de petits films institutionnels.

Mon camescope actuel (Sony HDR-CX250) est parfait point de vue zoom, autonomie, son, encombrement, mais l'image n'est pas bonne en faible lumière lorsque je filme des conférences.

Je recherche donc un équivalent avec une bonne image, le Sony HDR-720 a l'air de correspondre à ce critère quoique le zoom soit peu étendu :-(

Je me suis inscrit sur Magazine Vidéo pour pouvoir télécharger les vidéo test.

Je consulte le site depuis des années. Je vais pouvoir participer en partageant les différentes vidéo test que je viens de réaliser avec 4 appareils.

Cordialement

Philippe dit Fresteu (flute de Pan de Provence, prononcer "frèstéou")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu Fresteu car un vidéaste amateur éclairé c'est bien pour le forum ...surtout en faible lumière :huh:, car hum! je ne ne connais pas de Sony HDR 720 (mais je peux me tromper :wacko: ), par contre je connais un endroit pour tout savoir ou presque sur le Panasonic HD 720 C'est ici

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu09, désolé, il s'agit du Sony HDR-PJ780. J'hésite entre ce modèle et le Panasonic HC-X920.

La lumière qui émane de moi n'est pas suffisante pour éclairer les sujets de mes vidéos. :rolleyes:

J'ai essayé de voir comment mettre des vidéos sur le site, mais apparemment je ne peux pas.

A bientôt

Fresteu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre une vidéo sur le site il faut utiliser un site hébergeur (c'est gratuit comme Viméo, YTube,Dailymotion...) et d'insérer le lien de ta page vidéo en utilisant les outils dans la fenêtre de publication quand...tu publies ton message :smile:

Pour le PJ780, belle bête à 1000€ et un prix probablement en baisse car les nouveaux arrivent derrière... comme dab!

Aller un dernier p'tit lien ICI pour t'aider en attendant d'aller tout seul rechercher les nombreus infos et fichiers disponibles sur MagazineVidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu09, désolé, il s'agit du Sony HDR-PJ780. J'hésite entre ce modèle et le Panasonic HC-X920.

La lumière qui émane de moi n'est pas suffisante pour éclairer les sujets de mes vidéos. :rolleyes:

J'ai essayé de voir comment mettre des vidéos sur le site, mais apparemment je ne peux pas.

A bientôt

Fresteu

Pour compléter la réponse de Manu09

Plusieurs cas de figure

1) Vidéo de moins de 5 Mo : vous pouvez l'uploader directement.

2) Vidéo de + de 5 Mo (vidéo montée)

La vidéo doit être hébergée sur un autre serveur. Si vous n'avez pas de serveur personnel, placez-la sur Vimeo en .mov (ou .mp4 éventuellement).

Une fois la vidéo en ligne, dans l'onglet Télécharger, le fichier apparaîtra comme ceci en principe :

post-1-0-79327700-1393079359.jpg

Copiez-coller le lien complet de ce fichier dans le formulaire d'upload comme indiqué ici. (cliquer sur Lien vers un fichier)

Il reste une dernière étape pour "puriste" :

le lien Vimeo correspond au fichier brut. Mais il y a un piège : celui-ci ne reste brut que si l'on possède un compte Vimeo Plus ou Vimeo Pro. Sinon le lien est converti (allégé, donc avec perte de qualité), aux dernières nouvelles, c'était au bout d'1 semaine (je revérifierai). Donc par précaution, si vous ne possédez pas de compte Vimeo Plus, je me permettrai de récupérer votre fichier avant le délai d'1 semaine, pour le réuploader sur notre serveur, voire sur notre propre compte Vimeo (qui est un compte Vimeo Plus), avec votre accord bien sûr.

3) Vidéo de + de 5 Mo (fichiers bruts zippés)

il vous faut un serveur personnel sur lequel vous uploadez le dossier zip et vous indiquez le lien complet.

ou bien il faut nous transférer les fichiers par weTransfer par exemple, nous récupérons vos fichiers et c'est nous qui uploadons votre dossier sur notre serveur

Ca paraît un peu compliqué, ça ne l'est pas tant que cela.

Etes-vous dans le cas 1), 2) ou 3) ?

Combien pèse votre fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P

Merci pour les détails, ce n'est pas compliqué pour moi et j'ai un serveur (www.canne-et-bambou.com).

En effet, j'ai surtout utilisé les vidéos brutes du site pour pouvoir comparer avec celles que j'ai faites.

Mais là j'ai un sujet vidéo à monter, je m'en occuperai la semaine prochaine.

Cordialement

Philippe Hélard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, attention quand même on est en train de parler de fichiers ou de dossiers zippés qui flirtent parfois avec les 1 Go. Ce n'est pas si simple en termes d'espace disque et de bande passante, un serveur mutualisé (si c'est le cas) peut ne pas suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation