Aller au contenu

Faire un "Camera Slider" de 1M (Pro) pour environ 40€ !


deloreanprod
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, étant un bricoleur du dimanche et un passionné de la vidéo j'avais réfléchie à un futur achat pour mes réalisations vidéos. Après mur réflexion j'ai voulu me tourner vers un "Camera Slider" mais en voyant les prix pour des minuscules tailles comme par exemple, ~100€ pour 60cm (ce que je trouvé vraiment petit) !
J'ai donc alors décidé de fabriquer moi même mon "Camera Slider" j'ai alors voulu partagé ma fabrication qui peut être semblable à outil professionnel trouvable sur internet.


1er étape: Achat de différentes pièces de cuivre, un tuyau de cuivre (2 mètres), une plaque perforé et des traverses cloisons (le tout mes revenus à ~20€ à Brico Dépôt).

u1p8.jpg

2éme étape: Une fois le tuyau de cuivre coupé en deux on obtient deux tuyaux de 1 mètres après reste plus qu’a assembler le tout (j'ai soudé le tout avec un chalumeau mais un faire à souder peux aussi faire l'affaire).

2q8e.jpg

3éme étape: C'est une étape un peu esthétique mais mettais le tout en peinture et surtout n’hésitais pas à mettre plusieurs couches de vernis (Le pot de vernis que j'ai utilisé à était achetè ~5€ à Brico Dépôt) après avoir mis la peinture.

sh19.jpg

4éme étape: Afin de donner une adhérence au "Camera Slider" j'ai rajouter des grip antidérapant (trouver à Brico Dépôt pour moins de 1€ !), j'ai aussi rajouté un socle (avec niveau à bulle et une poignée ce qui est assez important surtout pour faire coulisser proprement le socle) trouvé pour ~10€ sur internet. Une fois finie le "Camera Slider" ressemble à ceci.

4iwb.jpg

Voila ma petite réalisation du Dimanche j’attends vos avis, vos question si ce petit tuto vous à intéressés ! :bien: Pour ma part le rendu est assez pro voir très pro ce n'est pas un produit haut de gamme à plus de 100€ sur internet mais cette réalisation tient largement le coup et pour l'avoir essayé je peux vous dire que le rendu est extrêmement propre et fluide. J’espère que ce petit tuto vous auras plus bonne soirée à vous.

PS: Désolée pour la qualité des 3 premières images les photos ont été prises avec mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout la dernière photo est convaincante...bonne idée et bravo pour la réalisation.

Il nous manque juste un test en décrivant le type de caméra utilisé (avec ou sans stabilisateur) avec un fichier natif non modifié au montage, sans ralenti en 25p par exemple.

Merci, beau boulot intéressant, je retiens le concept .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réaliserais ce test dans les jours à venir. Cependant je peux vous dire que le "Camera Slider" est assez robuste ! Je l'utilise avec un boitier Canon 6d accompagné d'un objectif Tamron 24-70mm ce qui fait sont poids !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super...la surface de glissement pour homogénéité du mouvement est donc bonne ? (Attention au jeu si trop large !? La peinture + vernie glisse bien ? Cuivre sur cuivre c'est pas mieux ? etc. ... C’est les questions peut-être naïves que l'on peut se poser..) ...d'ou le test et ton ressenti "précis" pour le réaliser...

De toutes les façons le concept est simple et efficace ... donc surement bon à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation