Aller au contenu

JVC Everio GZ-EX315we avis


myster-remy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et bienvenue myster-remy,

J'espère que ce ne sera pas le seul avis car je ne connais pas l'appareil mais j'en profite pour dire que l'avchd JVC est loin d'être à la ramasse !

Donc, si le EX315 est du haut de gamme, tu n'as pas trop de mourron à te faire ! Fais confiance à tes impressions, si tu n'as pas confiance, compares sur les sites de partage, le rendu des gammes équivalentes chez les autres marques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Myster-remy,

Comme j'ai fini par m'apercevoir que le technicien informatique a très bien calibré mon écran (va falloir que je le remercie car il ne m'a rien dit !), je me suis fait une petite récré à revoir les tests de camescopes d'actualité.

J'en ai profité pour vérifier le tien (gz-ex315). Attention, ce n'est pas un haut de gamme et son usage doit être très limité.

Ce qui veut dire que tu perds dans le rapport de qualité optique/capteur et dans tes possibilités de réglage. L'essai que j'ai vu manquait vraiment de punch et je l'ai comparé avec un autre du gy-hm70 (la dernière épaulière de JVC). La différence est flagrante mais confirme ce que je pense de l'avchd de la marque (La concurrente, l'ac8 de panasonic n'a qu'à bien s'tenir).

Je sais que les budgets ne sont pas à rallonge mais si tu veux vraiment approfondir la vidéo, il va falloir envisager d'investir dès que tu pourras dans une gamme non pas de luxe mais un peu plus sévère.

Tu n'es pas lésé par ton achat puisqu'il te permet déjà de te former et d'évaluer à terme, tes besoins et autres exigences.

Soit il te suffira comme tel, soit tu sauras dans quoi t'engager à l'avenir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation