Aller au contenu

Recherche Chef Op


 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en court d'ecriture de scenario d'un court-métrage et je suis à la recherche d'un chef opérateur en ile de France.

Je ne cherche pas spécialement un professionnelle car je n'ai pas les moyens de le payer mais quelqu'un de motivé qui sort d'un école de cinéma ou quelqu'un avec de l'expérience.

Ceci est mon 1er court-métrage mais je vise toutefois les festivals.

Donc je recherche quelqu'un de tres motivé pour commencer un travaille serieux sur la recherche des lieux, les plans etc.

Jaimerais pouvoir tourner cette été en ile de France et Paris même.

Je cherche par la même occasion tout téchnicien amateur ou semi pro avec une bonne experience à venir ce greffer si interessé par le projet.

Synopsis :

Kevin et Samy, deux jeunes de banlieue vivent une vie normale de petite frappe, entre petit deal et RMI la vie coule comme un petit fleuve tranquille.

Ce soir ils vont voir le combat de kick-boxing de leur meilleur ami sur Paris.

Dans le metro, ils croisent un espece de punk à la masse qui les menaces, les jeunes ripostent par des insultes.

Ils arrivent au cours du combat, là bas il rencontre deux autres mecs de leurs cité qui les invitent à une soirée chez des filles.

Le combat términé, Kevin et Samy entraine Mehdi qui vient de teminer son combat de les suivres à la soirée, les trois jeunes partent alors avec les deux autres mecs.

Au court de la soirée, l'ambiance est chaude, l'alcool coule, les joins se consument, les danse et plus si affinité.

Minuit sonne, trois coups résonnent dans la porte d'entrée.

Quelqu'un ouvre la porte, de l'autre coté le punk et d'autre fous armés, ...

A partir de maintenant, les trois acolytes n'ont plus qu'un seul espoir, survivre et rentrer chez eux !

Un long chemin semé d'embuche les attends mais en attendant...

Que la chasse commence !

Voilà, j'espere que vous serez nombreux à venir vous greffer à ce projet !

PS : Je tiens à signaler que le projet est protegé en droit.

Merci

A bientôt

Je vous laisse mon tel pour toute question

louis

06 52 26 55 03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour... Ouh la, ça c'est directement adressé à Ciné7 :football1:

Si le storyboarder dessine plan par plan les étapes du filme ou de l'histoire, c'est lui qui va aider à conceptualiser l'organisation spatial (le placement de chacun) pour réaliser chaque prise indispensable au montage...alors le chef op. après assure la réalisation de la prise proprement dite en gérant l’esthétisme de l'image (lumière/machiniste/accessoiriste/...cadreur)

Mais laissons parler le spécialiste maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Merci MANU09 mais si c'est tout ce que vous avez trouvé comme spécialiste maison, vous avez du mouron à vous faire :blush2: !!!

Mais comme on a quand-même un minimum de vécu (que les natifs de l'ère du numérique ne peuvent pas connaître), je vais tenter de répondre bien que je ne fais pas partie des adeptes du storyboard !

Oui ok, si on a des scènes d'action trop compliquées et 36 caméras sur le pont ... mais sinon on peut très bien s'en passer et faire son découpage pour débriefer au tournage !!!

Le principe commun est de recruter dès la validation de la production ! On examine le dossier avec toutes les compétences image, son, production et on se lance à corps perdus dans les préparatifs ! Le storyborder ne devra jamais être très loin dès qu'il faut organiser les dites scènes (repérages, découpage, plan de travail, 1ers conflits sentimentaux dans l'équipe à cause de la scripte ...).

Donc à la question de Real93 que je salue vivement, je répondrais en même temps ... ou presque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Real93,

Je corrige ma réponse pour concorder avec la question telle que tu l'as posée : d'abord le chef opérateur car c'est avec lui que tu vas coordonner le reste dont le storyboard ! Le storyborder va griffonner avec tous éléments en mains, pas sur de l'éventualité ou des données théoriques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Real93,

Je corrige ma réponse pour concorder avec la question telle que tu l'as posée : d'abord le chef opérateur car c'est avec lui que tu vas coordonner le reste dont le storyboard ! Le storyborder va griffonner avec tous éléments en mains, pas sur de l'éventualité ou des données théoriques !

Euh excuse moi Fellini ...Quel intérêt d'avoir un story-board si le chef op a déjà tout réglé ??

Question très naïve surement ... le story border, ce n'est pas lui qui fait "un plan du filme" pour faciliter la mise en œuvre (partition)? Après on suit son travail, le chef op (chef d'orchestre ) s'en inspire pour mettre en place chaque scène, prévoir les lieux/les besoins... et c'est le scripte qui interviendra sans cesse par rapport à l'histoire lors de la réalisation et même au montage ?

Bon, mais je ne suis pas George Lucas....et je ne connais pas les studios de Boulogne, même si j'habite à 400m d'eux...je profite pour me "culturiser" :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou MANU09,

Non, je n'ai pas atteint le niveau de Fellini mais il fait partie de ceux qui m'aident beaucoup :sweatingbullets: !!!

Parce que le storyboarder met en images tout ce qui a été conclu avec le réalisateur et le chef-op !

C'est un document technique pour tout prévoir au tournage et ainsi préparer le futur montage. Ce n'est pas une illustration dessinée du scénario pour donner une idée de ce que çà pourrait donner !

Du moins c'est ce que je crois ce que Georges Lucas dirait ...

(J'ajoute que j'ai vu un bonus où Ridley Scott précisait au storyboarder les focales prévues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton point de vue où tu places radicalement le stotyboard après le chef op: en gros c'est un donc un pense-bête " pour le chef op.

Je le voyais plus comme celui qui "rédigeait" les plans du filme décidés par le Réal. (sous forme de Bd ?), donc il transformait l' histoire écrite en images bien plus précises (tous les plans qui permettront le langage cinématographique), au chef op de mettre tout en oeuvre pour que ce soit possible : il orientait le chef op au lieu d'être sa mémoire.

Bon, mais peut-être qu'en réalité c'est moins rigide et que c'est un dialogue où l'un dit et l'autre prend des notes et l'inverse ? Les équipes ne travaillent surement pas toutes de la même façon, comme les écrivains....je suppose ?

Par contre que le réalisateur (Ridley Scott) précise la focale au storyboarder pour moi c'est logique, il est la mémoire du réalisateur dont c'est le filme : "ici je vais le raconter comme ça, sous tel angle...puis après gros plan sur... ou travelling avant ...", et le storyboard rédige...pour le chef op

Mais bon je ne connais pas...donc merci et bonne Pâques...mais faut pas manger les moutons de Thierry... même en gigot :smile:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MANU09 et joyeuses Pâques !

Je ne parle que du recrutement dans l'ordre en tenant compte que Real93 se destine à réaliser !

Le storyboarder travaille en effet d'abord pour lui mais le chef-op participe aux décisions !

Le storyboarder va mettre sur papier ce qui a été conclu entre le réalisateur et le chef op !

Mais un réalisateur comme Ridley Scott connaît très bien l'emplacement des caméras, il peut se permettre d'imposer les focales puisque tous les autres points ont déjà été discutés avec le Directeur de la photographie ! (Je ne l'ai pas vu préciser les sources de lumière !)

Je rappelle que pour moi, le storyboard n'est justifié qu'en cas de multicam ! (Sinon non :blush-2: ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Personnellement, le storyboarder n'est pas necessaire. En effet, il est souvent utile lors des grosses prod afin de communiquer entre les divers departements la vision du realisateur mais aussi pour que le production designer sache precisement comment fabriquer les decors en fonction de la complexite des mouvements cams et autres. Il permet aussi a l'equipe CGI d'avoir un apercu du rendu recherche. Bref, le storyboard est un outil de communication lorsque bp de personnes sont meles a la prod, une feuille de route et alors necessaire pour que tout le monde sache a quoi devrait ressembler le film sur papier.

Pour ta part, ce qu'il te faut surtout c'est un decoupage technique avec eventuellement quelques croquis pour ton chef op qui sera ton interlocuteur principal. Tout ..ou presque, passe par lui. A ta place, je mettrais mes efforts sur la recherche d'un chef op au style qui se rapproche le plus a ce que tu veux. N'oublie pas de lui communiquer des exemples de films, des photos meme ou peinture ou n'importe quel autre support pour qu'il s'impregne du style recherche.

Voila juste un point de vue parmi tant d'autres.... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de shooter quoi que soit, laisses-moi d'abord rentrer à Paris ! Les projets, c'est vrai que çà bouillonne en ce moment ! De toutes façons, c'est pas moi qui shoote, j'délègue ! ...

(Mon avatar en arri, c'est un photographe qui m'a pris pour se foutre de moi à un moment où je devais me donner une contenance en vérifiant le cadre ! Mais je n'étais pas le cadreur bien que j'ai tourné moi-même une scène de dialogue dans un bar à bière ... Très réussie d'ailleurs ! ... Je les apprivoisais bien ces bestioles, même et surtout de chez panavision ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de comprendre ton message precedent. Tu veux voir ma demoreel c ca ?

Voila le lien de ce que j'ai fais durant ces 18 derniers mois :

http://www.filmacreation.com/realisations/

Et voila le lien de moi sur un tournage a Hollywood en tant que DIT:

La, un lien en tant que directeur technique lors d'un tournage TV a Miami depuis un OBvan

Ici, lors d'une formation a Los Angeles

Tu es base ou ? J'aimerais vraiment rencontre bp d'entre vous histoire non seulement d'elargir mon cercle de connaissance mais surtout discute video car ici a Evian je rouille comme pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et énorme bravo filmacreation !

(La différence avec toi, c'est que là-bas, j'arrêterais pas de dire aussi "okeille" mais avec cette tronche, une fois redescendu du car régie ou dans le couloir : :blink: !)

Ah, la viper :eusa_dance: ! (Mister Mann a quand-même recouru à panavision pour l'intro de jour et à la Sony f900 pour la cascade de nuit dans Collateral mais chapeau pour les autres scènes)

Je suis débasé à Tours ! Une erreur de mon couple qui croyait trouver un peu de calme mais n'y a rencontré que les soucis et l'ennui ! La Loire rouille autant qu'à Evian ! J'ai fait connaissance par hasard avec un producteur musique qui s'est aussi réfugié en Touraine et qui prend le tgv pour ses rendez-vous à Paris en me disant d'en faire autant ! Il a fini par se ranger à mon opinion car difficile d'en reporter certains et de payer autant pour 1/2 heure d'entretien ! Y a pas à dire, faut être sur place. Je regrette l'ambiance et je préfère me payer un ticket de métro ou un taxi (à condition d'avoir une facilité de logement intramuros ou en banlieue très proche ... c'est possible grâce à mon boulot car comme beaucoup, j'ai dû assurer les arrières).

Faut admettre, je suis plus épanoui et à l'aise en studio et j'ai salivé sur chacun de tes clips ! Le côté atelier artisanal malgré l'ingénierie mais atelier d'artistes tout de même, façon renaissance italienne avec la troupe sur échaudages ou Molière sur ses traiteaux et ses décors transportables !

Bien-sûr que la discussion et l'échange deviennent un besoin vital ! Le forum le prouve chaque jour et chaque soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai moi aussi, j'ai un peu bosse a Paris mais plus en tant que JRI (c'etait pour faire dans l'alimentaire a defaut d'autre chose). J'ai deteste l'ambiance ! C'est vraiment n'importe quoi ! Tous le monde a la grosse tete la-bas :sick-2: ...et si tu n'es pas fils de....difficile de percer.

Bref, sinon en quoi consiste ton boulot Cine7 ? Je suis sure que toi et moi aurions tellement de choses a se dire. J'espere avoir l'occasion de passer dans ta region. Sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher filmacreation, c'est réciproque et c'est d'avance avec plaisir ! Tu sais, pas grosse tête ou pas fils de, déserter donne le pire des résultats ! Et quand on voit les grosses têtes et les fils ou fille de du moment, y a de quoi inciter à pousser du coude ! Je précise que je n'exclus pas un repli sur l'associatif si çà me prend trop la tête ...

Mon boulot n'a plus qu'un intérêt alimentaire pour moi (de plus en plus maintenant !). Je t'en parlerai en privé si tu insistes mais pas ici !

Par contre et je tiens à te le dire, sur tes vidéos, j'apprécie sincèrement ton contact avec les techniciens et donc les gens en général ! C'est pourtant bien cette ambiance là que je regrette et peut-être que j'ai eu un peu de chance ...)

(De plus, tu as une très belle origine :wink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour à tous, je suis un pappy de 60 ans et je me lance dans DAVINCI RESOLVE. Je maitrise la  photographie mais je suis totalement debutant dans les montages vidéos. J'en ai déjà fait quelques unes pour me faire un peu la main et j'avoue que je suis bluffé par la puissance de cette application. Je progresse petit à petit, mais à chaque fois je rencontre la meme contrainte.  Lorsque que je glisse une vidéo ou une photo issues du reprtoire master vers la timeline, je n'ai aucune indication visuelle pour m'indiquer que cet element a déjà été utilisé.  Par exemple ne peut on pas entourer en rouge dans le master le fichier qui a dejà été posé au moins une fois? Merci à vous.
    • Je suis sur la version DAVINCI RESOLVE 20.3 build 10. Le soucis c'est que le micro semble bien reconnu puisqu'il s'affiche dans le logiciel. J'ai essayé avec le micro de ma webcam C170. Normalement il fonctionne bien puisque que m'en suis encore servi récemment pour un appel sur whatsap (version ordinateur fixe), et je l'utilise pour du skype ou autre sans problème. Sinon j'ai essayé aussi un casque qui comporte écouteur + micro (il s'appelle plantronics audio 628 usb). Ça fait longtemps que je ne l'avais pas utilisé, mais il fonctionnait correctement. Je n'ai pas d'autre micro, mais il y'a pas de raison que les 2 soient défaillant en même temps. Surtout qu'ils s'affichent bien à l'écran.  Il fallait savoir que les carrés "R" rouges devaient être allumés. Cela les tutos me l'ont précisé. Mais on dirait qu'il y a un autre réglage qui bloque...   L'autre méthode est elle de cliquer tout simplement sur l'icône micro au milieu à gauche sur la page de montage? C'est la première méthode que j'avais essayé, mais le problème est le même. Mais peut être pensais tu a une autre méthode?
    • Bonjour, Tout d'abord sur quelle version de DVR es-tu ? Les tutos que tu as regardés datent probablement un peu car depuis la version 20 il y a une méthode beaucoup plus simple pour enregistrer les vois off. As-tu essayé avec un autre micro, un micro dynamique classique ?
    • Bonjour, Le forum n'était pas accessible cette nuit. Il a rétabli vers 8H du matin et fonctionne désormais normalement. Il ne s'agissait pas d'une "attaque" mais simplement d'un essai technique nécessaire de notre part. Désolé néanmoins.
    • Bonjour,  Impossible d'enregistrer une voix off... J'ai été voir 2 tutos, j'ai fais tout bien comme il était expliqué: - 1 dans les préférences Davinci -> "E/S Vidéo et Audio" j'ai bien sélectionné mon micro externe "webcam C170" en entrée puis enregistré. - 2 dans la page des son (icône de note de musique en bas de la fenêtre principale) j'ai bien assigné ma webcam C17 aux pistes A1 et A2 , puis j'ai coché les carrées "R" rouges pour armer le son sur les 2 piste (une à la fois pour le teste). Mais lorsque je parle (enregistrement ou pas) rien ne se passe. Alors qu'il devrait y a avoir une barre de couleurs qui monte avec ma voix en bas à droite... Ma web car fonctionne bien ailleurs que su Davinci. De plus j'ai essayé aussi avec un autre micro qui fonctionne aussi. Je ne comprend pas, la webcam est bien reconnue, et enregistrée, mais elle ne capte aucun son. (si si, elle est branchée, sinon elle ne serais pas reconnue) Elle est probablement en mono, alors j'ai tenté de paramétrer en mono et en stéréo. J'ai fouillé toutes les fenêtres. Rien à faire. Pas de son. Il doit y avoir un petit truc quelque part à décocher, mais je ne trouve pas. Auriez vous une idée?
    • Je comprend Charlie et son attachement aux techniques traditionnelles de réalisation. Je rêve moi même d'en faire autant. Beaucoup d'entre nous, sur ce forum aimeraient bien faire de la fiction, raconter une histoire. On s'aperçoit vite qu'il y a d'énormes contraintes pour faire son cinoche. On renonce ou on se limite à des projets timides. Les réussites sont rares. Dans l'état actuel, on ne peut pas dire que l'IA générative remplace une équipe de tournage et son matériel. Mais il faut reconnaitre que ça repousse les limites de l'impossible, surtout pour un amateur dont les compétences et le budget sont limités. Aujourd'hui, les contraintes de ces logiciels sont encore très restrictives. Contrairement aux promesses publicitaires, il ne faut pas croire que l'IA va concrétiser tout ce que vous imaginez. Mais l'avenir est prometteur.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation