Aller au contenu

Documentaire "Grandeurs Nature" au zoo de Vincennes


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Dimanche 13 avril 2014 - France2, 16h25
Documentaire Grandeurs Nature
post-1-0-50453500-1397134915_thumb.jpg
Filmé au plus près des animaux pendant plus de 2 ans, le documentaire réalisé par Gedeon Programmes raconte l’extraordinaire métamorphose du légendaire Zoo de Vincennes.
Le parti pris du film étant celui de l’immersion totale, le documentaire donne accès aux coulisses du chantier : le rapatriement au zoo des animaux, leurs premiers pas dans leurs
nouvelles « loges ». C’est à l’aide du Buggy ActivRig avec caméra embarquée, conçu par PIXIEL, que ces images uniques au monde ont été tournées.
Pendant 15 jours de tournage à l'intérieur des enclos, la caméra embarquée sur le Buggy ActivRig tout terrain stabilisé a saisi les plus intenses moments de la réadaptation des animaux sauvages à leur nouvel environnement. Pour passer le plus inaperçu possible, une coque de camouflage(ci-dessus) a été conçue sur mesure. En toute discrétion, celle-ci permet de conserver la mobilité à 360° qu’autorise la nacelle ActivRig.
Tous à vos postes, dimanche !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour l'info

Je connais la societe Pixiel de Rezé ( a coté de Nantes) en effet je les avais rencontré pour une formation de pilote de drone.

Allez sur leur site il y a de belles images

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P., MANU09 et titof44 !!!

Bon d'accord, on verra çà ! Merki !!!

(Moi, le zoo de Vincennes me rappelle la raclée de ma vie quand j'étais petit car j'avais eu l'intrépide et lumineuse idée de me cacher derrière un arbre en rigolant de voir mes parents courir dans tous les sens en criant mon prénom :vil-palmier: ! ... Manque de bol, il a fallu que je prenne un arbre pas très loin de la fosse aux lions ...)

Juste pour m'enorgueillir avec NOEL que sur viméo, j'ai vu par zazar la vidéo de la page d'accueil du site pixiel dont titof44 a eu la gentillesse de mettre le lien et que c'est un sony cx740 qui est fixé sur drone !!!

Tout à coup, j'ai la même mine réjouie que Stéphane Bern sur l'parvis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets un p'tit up car en zappant, j'suis tombé sur la bande annonce de France 2 !

"Mais oui au fait (prononcer fête) !!!" me suis-je lancé ...

Pour les autres distraits de mon acabie et par respect envers la force de proposition de Thierry P. et du forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation