Aller au contenu

Casse tête chinois

Messages recommandés

Yo !

Je viens solliciter votre avis car je suis face à un petit problème techeu-niqueu

Alors voila, je devais faire un montage pour un client, jusqu'ici tout va bien sauf que j'arrive chez lui et la... je constate de sa télé n'est pas a l'endroit mais à la verticale...du coup... forcément pour regarder l'image il faut pencher sa tete a 90°...

je me demandais si y'avais un moyen sous FCPX, de "pencher" l'image à la verticale (si j'utilise l'outils rotation forcement les bords sortent du cadre donc je dois aussi changer l'échelle). La je veux que ce que je voit sur mon écran de montage, je veux voire exactement la même dimension mais penché...

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre en fait, parce c'est vrai que c'est pas commun comme soucis.

Je ne connais pas FCPX , mais si ton client à une TV verticale (???) c'est qu'il la regarde comme ça (en position allongé ?) :blink:

Bref c'est la tv qui doit être modifiée, c'est vrai que demander à son garagiste de mettre des roues à une voiture retournée sur le toit c'est plus intéressant que de retourner la voiture...tout simplement :think: :rolleyes:

Bon, mais j'ai peut être rien compris au pb

Lol !! ui c'est vrai ça peut choquer une télé comme ça, mais j'ai omis beaucoup de détails pour faire simple^^ ce n'est pas chez lui c'est sur son lieu de travail, il peut pas mettre la télé normalement sa prend trop de place il l'a met en verticale pour optimiser, et il compte y faire passer deux trois vidéos démonstratives de ce qu'il fait dans son stand

Mais ui....j'suis sur qu'en faisant un petit effort il pourrait mettre sa télé à l'endroit le bougre !

C'est fou comme des fois les clients te demandent des trucs et ils se rendent pas compte la chiantitude de la chose lol

en fait je pense qu'il a cru que même si sa télé était à la verticale, ça allait faire comme avec les Ipad quand tu les tournent, l'image se redimensionne automatiquement sauf que non mon coco...les télés s'pas des Ipad lol

Du coup peut être qu'un outils magique existe sur FCPX, qui fasse un peu comme pour les Ipad^^mais j'en doute

en fait je pense qu'il a cru que même si sa télé était à la verticale, ça allait faire comme avec les Ipad quand tu les tournent, l'image se redimensionne automatiquement sauf que non mon coco...les télés s'pas des Ipad lol

Du coup peut être qu'un outils magique existe sur FCPX, qui fasse un peu comme pour les Ipad^^mais j'en doute

AH ouais...c'est un cas intéressant

Bonjour,

Le plus simple est de regarder dans les menus de cet écran si l'image peut être tournée. Si l'écran est vertical, je doute que ce soit une vraie TV.

Sinon, comment est lue la vidéo sur cet écran. Avec un ordinateur un lecteur Blu-ray ?

Antoine

J'ai déjà vu ce truc dans un magasin de vêtements ! C'est pour cadrer la maigritude des filles et vendre du prêt-à-porter en faisant imaginer que c'est de la haute couture !

Peut-être vérifier que c'est bien du 16/9ème pour être sûr qu'il n'y ait pas le réglage sur lequel je rejoins adesir !

Mais de mémoire, çà ne ressemblait pas à ce standard ...

Les demandes fantaisistes des clients, bien des cadreurs pourraient écrire des livres entiers garnis d'anecdotes croustillantes... J'avoue que celle-là est pas mal. Les clients pensent en plus que vous faites preuve de mauvaise volonté lorsque vous rétorquez que leur demande va poser un problème.

Cette histoire de télé verticale ne m'étonne pas du tout, excepté que j'aurais invoqué au client que sa télé n'était absolument pas prévue pour être mise en verticale et que d'ailleurs, toutes les notices du monde déconseillent ce genre de position. J'en aurais (si besoin) rajouté une couche en prétextant que cela pouvait provoquer un court-circuit à la longue et un début d'incendie (la hantise des clients, le client va trouver une solution dans la 1/2 heure qui suit...)

Bref, il ne faut absolument pas céder à ce genre de demande. Etre poli et ferme.