Aller au contenu

importer depuis sony HDR

chichie54
 Partager

Aller à la solution Résolu par chichie54,

Messages recommandés

Bonjour à tous; J'ai installé Pinnacle studio 17 et fais les mises à jour (17.3) sur mon PC HP..Tout est parfait. Je relie ma Sony HDR PJ 780 grâce au câble USB à mon PC

La fenêtre import de Pinnacle reconnait ma caméra. La fenêtre de ma caméra reste noire avec marqué au milieu : relie en USB. Je ne peux plus la commander pour lire

ce que j'ai enregistré. C'est peut-être l'ordi ou pinnacle qui prend le contrôle. La caméra est-elle bien reliée avec ce cordon USB (qui est dans la poignée).

Pour importer dans Pinnacle que faut-il faire? Avant toute chose allez dans Importez dans ?. Comment procéder?. J'ai été dans le PC : panneaux de configuration, services

et j'ai mis certains en "automatique". Je n'y arrive pas. J'ai utilisé Pinnacle 11 avec un PC XP il y avait moins de problèmes. Merci de vos réponses à tous.

Salut,

Bienvenue sur le forum. As-tu essayé tout simplement avec l'explorateur Windows, tu vas voir le disque associé à ta caméra, et tu récupères les fichiers, c'est parfois le plus simple.

DV FX

Bonjour, grand merci à DV pour sa réponse. A croire qu'il n'y a personne qui essaye de monter un film à partir d'une Sony en utilisant Pinnacle....Je crois avoir trouvé le problème : les fichiers de la caméra sont en MTS, or je pense que Pinnacle ne les reconnait pas il faut qu'il soit en M2TS. Comment faire? Si Déclic Vidéo pouvait faire "encore" un petit effort....les autres aussi!! C'est dingue

que Pinnacle Studio 17 n'est pas pensé à cela. Je peux aussi me tromper. Merci à l'avance et bonne Pâques.

La fenêtre de ma caméra reste noir...: relie en USB. Je ne peux plus la commander pour lire ce que j'ai enregistré.

C'est normal, après il faut que tu valides "connexion USB" sur l’écran du caméscope (peut être pas nécessaire, moi j'ai un choix)...et le chargement sur PC peut commencer

Mais as tu installé le logiciel d'import SONY : perso je ne l'utilise que pour l'import et je sélectionne un lieu (disque de stockage) puis un dossier (année ou vidéo pro,ou vidéo test , famille...etc) ..après import, je referme.

C'est seulement à l'ouverture du logiciel de montage que je vais chercher mes dossiers vidéo pour importer mes rushs et réaliser un projet.

Utiliser le logiciel maison te permet de conserver certaine caractéristique (date heure de la prise, un long fichier stocké en 2 partie conservera sa continuité sans rupture de l'image ou du son....), je te cite de mémoire, donc sans précisons le pourquoi de mon choix initiale..d'autre font différemment, choisis au mieux pour toi..

... les fichiers de la caméra sont en MTS, or je pense que Pinnacle ne les reconnait pas il faut qu'il soit en M2TS. Comment faire?

.mts = m2ts ou quasiment , c'est le fichier container (qui "véhicule") les fichiers utilisant le codec (un lecteur/encodeur) AVCHD ... et ton logiciel de montage est capable d'ouvrir le container MTS , il contient aussi le codec AVCDH indispensable pour lire tes clips vidéo : aujourd'hui tous les logiciels de montage savent lire et travailler en AVCHD..ce qui n'était pas le cas y a 5 ans et plus

C'est plus des précisions pour mieux ancrer tes connaissances, l'essentiel avait déjà été dit par saby et Déclic Vidéo expert en Pinacle.

Chichie54,

Courage, accroche toi, une fois que tu auras importées tes vidéos, alors la vraie rigolade va commencer (avec les bugs de montage de Pinnacle Studio dans sa version actuelle... Mais chaque chose en son temps !)

Dis moi, je ne suis pas allé voir comment était fait ton camescope, mais si tu as une carte mémoire, pourquoi tout simplement ne pas la mettre dans l'ordi et récupérer les fichiers MTS ?
Sinon, pourquoi ne pas faire comme je te l'ai proposé, ouvrir l'explorateur Windows et copier-coller les fichiers sur ton disque dur ?

Si Studio ne reconnaît pas tes fichiers MTS, alors tu es peut être face à l'un des nombreux bugs de Pinnacle Studio. Rassure toi, ça doit se contourner: moi j'arrive à voir mes fichiers MTS sous Pinnacle, par contre Pinnacle n'est pas capable de m'en aligner 2 sur une ligne de temps, il plante. Mais rassure toi, ça ne le fait pas pour tout le monde, certains y arrivent. Il faut beaucoup de patience. Après avoir résolu ton premier problème, tu en rencontreras d'autres, avec Pinnacle on passe d'amateur vidéaste passionné de montage à expert informaticien pour finir à aller cultiver son jardin ! (ou on finit à la concurrence)

DV FX en passe de sombrer du côté de la force obscure...

Bonne nuit, grand merci pour le post de DV FX, c'est très "rassurant"... J'ai mis depuis mon camescope, la mémoire interne vers la carte mémoire (32gb SDHC) OK Tous les fichiers sont biens passés.

La lecture dans et avec le camescope est propre et audible. J'ai pu transférer le contenu de cette carte dans Pinnacle ( disque mobile/Stream/démarrer import) Ouf!!! Que nenni . Pas de son !!!. Je de viens fou. Il y a du son 5.1 PCM mis dans la petite vignette. Pinnacle ne le reconnaît pas?. Merci de m'aider pour ce rush final....d'import, car après vient le montage. Comme dirait DVFX il faut beaucoup de patience.

C'est normal, après il faut que tu valides "connexion USB" sur l’écran du caméscope (peut être pas nécessaire, moi j'ai un choix)...et le chargement sur PC peut commencer

Mais as tu installé le logiciel d'import SONY : perso je ne l'utilise que pour l'import et je sélectionne un lieu (disque de stockage) puis un dossier (année ou vidéo pro,ou vidéo test , famille...etc) ..après import, je referme.

C'est seulement à l'ouverture du logiciel de montage que je vais chercher mes dossiers vidéo pour importer mes rushs et réaliser un projet.

Utiliser le logiciel maison te permet de conserver certaine caractéristique (date heure de la prise, un long fichier stocké en 2 partie conservera sa continuité sans rupture de l'image ou du son....), je te cite de mémoire, donc sans précisons le pourquoi de mon choix initiale..d'autre font différemment, choisis au mieux pour toi..

.mts = m2ts ou quasiment , c'est le fichier container (qui "véhicule") les fichiers utilisant le codec (un lecteur/encodeur) AVCHD ... et ton logiciel de montage est capable d'ouvrir le container MTS , il contient aussi le codec AVCDH indispensable pour lire tes clips vidéo : aujourd'hui tous les logiciels de montage savent lire et travailler en AVCHD..ce qui n'était pas le cas y a 5 ans et plus

C'est plus des précisions pour mieux ancrer tes connaissances, l'essentiel avait déjà été dit par saby et Déclic Vidéo expert en Pinacle.

Bonsoir Manu09, j'ai fait comme tu me l'as conseillé : Le logiciel Sony, fichier, etc....Son et images parfaits en lecture par le logiciel. Pinnacle studio 17 reconnait les fichiers,

je vérifie avant d'importer dans les petites vignette", il y a bien les images mais pas de son. As-tu une astuce ? Je me demande si Pinnacle ne bug pas. Ca fait 15 jours maintenant....c'est long. Grand merci à l'avance.

OK le fichier est bien lu par le logiciel SONY....ça c'est une bonne nouvelle qui nous rassure

Mais là on est en Dolby 5.1 or voici ce que j'ai trouvé sur PINACLE 16 : La différence la plus importante entre Studio et les versions Plus et Ultimate, c'est à mon sens son incapacité à graver les Blu-Ray ainsi que le Dolby 5.1 . C'est un peu lamentable pour un logiciel qui est sensé faire du montage HD. A noter tout de même que le Dolby 5.1 pourra être activé en ligne sur la version de base, moyennant quelques Euros supplémentaires.

Tu peux faire un test de 30 sd chez toi en stéréo et non en Dolby 5.1, tu verras si là ça marche et ça confirmera notre suspicion.

Théoriquement nos "experts maison" devrait pouvoir nous le confirmer...mais bon j'ai été vérifié chez eux, sur le site...oui avec 17 c'est pareil, seul les versions PLUS et ULTIMATE accepte le Dolby 5.1 (import/export)

Donc à l'avenir tu choisis le mode stéréo plutôt que Dolby 5.1 (pas une énorme différence sur des capsules micros aussi petites)..ou tu achètes l'activation pour le confort et le plaisir (en espérant que c'est définitif même lors de mises à jour... et pas trop cher)

A toi le plaisir du montage...créer son propre clip c'est très sympa.

OK le fichier est bien lu par le logiciel SONY....ça c'est une bonne nouvelle qui nous rassure

Mais là on est en Dolby 5.1 or voici ce que j'ai trouvé sur PINACLE 16 : La différence la plus importante entre Studio et les versions Plus et Ultimate, c'est à mon sens son incapacité à graver les Blu-Ray ainsi que le Dolby 5.1 . C'est un peu lamentable pour un logiciel qui est sensé faire du montage HD. A noter tout de même que le Dolby 5.1 pourra être activé en ligne sur la version de base, moyennant quelques Euros supplémentaires.

Tu peux faire un test de 30 sd chez toi en stéréo et non en Dolby 5.1, tu verras si là ça marche et ça confirmera notre suspicion.

Théoriquement nos "experts maison" devrait pouvoir nous le confirmer...mais bon j'ai été vérifié chez eux, sur le site...oui avec 17 c'est pareil, seul les versions PLUS et ULTIMATE accepte le Dolby 5.1 (import/export)

Donc à l'avenir tu choisis le mode stéréo plutôt que Dolby 5.1 (pas une énorme différence sur des capsules micros aussi petites)..ou tu achètes l'activation pour le confort et le plaisir (en espérant que c'est définitif même lors de mises à jour... et pas trop cher)

A toi le plaisir du montage...créer son propre clip c'est très sympa.

Bonsoir et merci à Manu09 pour sa réponse. Toujours impossible d'avoir du son même avec le cas suivant : J'ai fais un DVD en reliant ma caméra au lecteur-enregistreur

de salon. Impec, vue en 16/9 mais maintenant c'est en stéréo (pas grave). Je fais l'import dans Pinnacle....., et là mystère, lecture en 4/3 et toujours pas de son!!!

Pourtant le diagramme du son est présent mais pas audible( donc n'y en 5.1 ou en St). Je deviens chèvre!!!. Si tu as une solution.....Le WE va être pathétique....Je vais peut-être reprendre mon vieux XP (qui met 10 minutes pour s'ouvrir) il y a encre Pinnacle 11 dedans. Je vous tiens au courant de mes "problèmes". Merci à l'avance.

Bonsoir à tous,

Une question toute bête... est-ce que, lorsque tu charges le projet exemple livré avec Studio, tu as du son ?

Bonsoir Le Papy, et merci pour ta réponse. J'ai déjà réglé le problème 4/3 j'ai retrouvé le 16/9. Mais toujours pas de son. Dans l'exemple "The sky is the limit" j'ai bien

le petit pavé mais il n'y a rien dedans ( ni son ni image). Pour mes images vidéo, il y a du son car les sources sont là on les vois fonctionner mais pas d'audition possible.

Ah! Papy si tu pouvais m'égayer ce WE. Merci à l'avance.

Hum nos amis du site Déclic-Vidéo-Fx seront plus à même de t'aider, je n'ai jamais eu ce logiciel, eux oui.

C'est assez bête, mais par hasard, n'y aurait-il pas un paramètre de blocage de ta piste son ? ...En effet normalement sur un logiciel de montage on peut couper le son des autres pistes pour en écouter qu'une seule...ou encore, le niveau est réglé au plus bas ?

Parfois on est bloqué pour des bêtises comme celle là...surtout lors de la première prise en main d'un logiciel.

• Solution

Dans ce cas, ça pourrait venir du mélangeur de volume (Tu ouvres Studio et tu regardes)

Bonjour, cette après-midi est bénie...., grâce à Papy!!!. Le problème son est réglé. Le mélangeur de volume, en bas à droite dans la barre d'outil...., encore un "truc" que je ne connaissais pas, super!!! Grand merci à tous ceux qui m'ont répondu et surtout "Papy". Merci beaucoup. Maintenant place au montage...,et là c'est autre chose, n'oublions

pas que c'est du Pinnacle studio 17 et non plus du 11 comme j'avais dans le temps. Je vous tiendrai au courant.

Bonjour à tous,

Pas du tout, le mélangeur de volume n'a rien à voir avec le réglage du volume de la piste... C'est un réglage Windows (apparu avec Windows Vista). Seulement, il arrive que le niveau de ce mélangeur de volume soit à zéro voire même désactivé pour Studio.

Dans l'ordre des recherches il faut regarder :

• le mélangeur de volume Windows (avec Studio ouvert, clic droit sur l'icône du HP dans la barre d'outils Windows) puis :
  1. le bouton son de la piste (activé ou désactivé)
  2. Ouvrir la table de mixage Studio
  3. le niveau sonore de la piste
  4. le niveau sonore du rendu

post-11482-0-48618000-1398436452_thumb.j

On est bien d'accord, c'est donc un logiciel normal...enfin presque, sauf qu'il "dérègle" le mélangeur Windows...

Ceci dit par inadvertance, lors d'un export et vérification avec Lecteur Windows Media, une baisse anormale du son sur le lecteur m'avait fait douter sur le réglage de mon clip...nul n'est à l’abri.