Jump to content

a caméra n'est pas reconnue

renehenri
 Share

Recommended Posts

Bonjour !

Je possède un caméscope Panasonic numérique PV-GS 200 mini DV ( 12/2004). j'ai installé sur Windows XP les drivers USB etc...contenus sur le cd fourni lors de l'achat et tout allait bien...Sauf que j'ai décidé de remplacer Windows XP par Windows 7 et mon cd n'est pas reconnu...Il y a -t'il un moyen d'obtenir une "mise à jour" ? Merci déjà ! RenéHenri

Mon ordi me demande de "formater le disque F" lorsque je banche la caméra : est-ce la solution ? Je le crois pas , la carte mémoire amovible enlevée l la caméra n'est pas reconnue par mon logiciel de montage.

1°Drôle de titre...Pour le modifier cliquer sur "modifier" en bas à droite de ton premier post et mets : Windows XP vers Windows7 = problème de pilotes pour mon Panasonic à miniDV..!?

2° Ne formate pas ton disque où tu effaces toutes tes vidéos

3° Tu parles du CD d'installation de Wind XP je suppose (driver USB et autres)..as tu fait pareille avec W 7 et sur le même PC ?

4° tu utilises une connexion USB ou Firewire 1394 pour ton caméscope ?

maintenant voici une discussion traduite par Google

Q ? =J'ai un caméscope Panasonic PV -GS200 miniDV ... pas en mesure de télécharger des vidéos sur mon ordinateur depuis mon un nouvel ordinateur en Windows 7 . J'ai ajouté un firewire carte 1394 qui fonctionne à 400/200/100 Mbps sur mon ordinateur ...mon appareil apparaît dans les appareils avec une icône " attention " . Sous les propriétés il recherche un conducteur . Panasonic n'a pas de support pour ce caméscope à l'aide de Windows 7 . je ne veux vraiment pas acheter un nouveau caméscope juste pour fonctionner avec Windows 7 . Aide ...

R = Panasonic PV -GS200 caméscope miniDV n'est pas compatible avec Windows 7 . Cependant, nous pouvons essayer d'installer le fichier en mode de compatibilité et de vérifier si cela contribue à résoudre le problème .

Vous pouvez télécharger et installer les pilotes en mode de compatibilité XP à partir du lien ci suivant.
Suivre les étapes mentionnées ci-dessous.
a) Téléchargez le fichier de configuration pour le caméscope Panasonic PV -GS200 miniDV sur votre bureau .
b ) Faites un clic droit sur ​​le fichier de configuration , faites défiler vers le bas et cliquez sur Propriétés .
c ) Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur l'onglet Compatibilité .
d) Dans le mode de compatibilité , cochez la case "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" .
e ) Dans le défilement vers le bas sélectionnez "Windows XP SP2"
f ) Sous Niveau de privilège , cochez la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur "
g ) Cliquez sur Appliquer et OK.
Ensuite, installez le fichier et vérifier si cela fonctionne .
Si tu utilises d'ordinaire la liaison par câble USB cela devrait peut-être marché
Si tu utilises la connexion firewire 1394 ça pause souvent un Pb supplémentaire...Y a un ou 2 topics animés par Claude 71 sur le Forum pour le Firewire et ses pilotes.. à retrouver et la solution est sur le même site microsoft community

Bonjour,

Cette série de caméscope de Panasonic avait une fonction et un pilote spécifique pour transférer des vidéos DV par USB. Cette spécificité non standard n'est plus supportée. Il faut donc revenir à l'interface basique pour le DV : le FireWire (IEEE1394).

La solution est donc de connecter le GS200 en FireWire, si l'ordinateur est pourvue de ce connecteur. Sinon, il faut changer de caméscope.

Antoine

Il faut donc revenir à l'interface basique pour le DV : le FireWire (IEEE1394).

La solution est donc de connecter le GS200 en FireWire, si l'ordinateur est pourvue de ce connecteur. Sinon, il faut changer de caméscope.

...Et il est possible comme pour d'autres cas, qu'il soit malheureusement obligé de rechercher des pilotes proposer par Claude71.

En effet, ne peut-il pas en l'absence de cette connexion en rajouter une externe (carte IEEE 1394 externe, puis les pilotes) ?

Merci pour ce plus Antoine.

• 2 weeks later...

Bonjour Manu 09 , adesir , claude 71 , je m'excuse de vous répondre tardivement mais rien n'est jamais simple dans ce bas-monde !!! Donc le problème est résolu : en fait je craignais que l'installation de W7 à la place WXP vienne troubler mon port Firewire 1394. En fait tout a bien fonctionné : les mises à jour pour ce port particulier se sont faites toutes seules et je vais pouvoir me pencher sur mon passé mini-DV , sans envoyer ( pour l'instant)! ma caméra Panasonic en maison de retraite !!!

Merci encore pour vos réponses rapides et construites ! RenéHenri