Aller au contenu

Sony HDR-CX900 - durées d'enregistrement

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

HDr-CX900_(22_sur_24).jpg
Principales durées d'enregistrements possibles du Sony HDR-CX900 avec une carte 64 Go :
  • En XAVC S HD : 2 h 25 min (*)
  • En AVCHD 1080/50p : 5 h 05 min
  • En AVCHD 1080/50i mode FX : 6H

On voit donc, à moins de posséder un belle collection de cartes mémoire, que l'utilisation du mode XAVC-S va en faire réfléchir plus d'un, en raison de la forte baisse d'autonomie d'enregistrement.

(en AVCHD)
  • Divisez par 2 pour une carte 32 Go
  • Divisez par 4 pour une carte 16 Go
(*) Remarque : En XAVC S 4K (avec le Sony FDR-AX100 seulement) : 2H10

Ce qu'on peut remarquer:

- 2H 25 en XAVC-s/FullHD/50Mbps :c'est raisonnable quand on ne filme pas tout et n'importe quoi...il faut voir la correspondance avec les batteries maintenant

- 2H10 en XAVC-S /UHD/50Mbps : c'est très peu de différence entre les 2 définitions (UHD et FulHD) ...ce qui prouve bien que c'est le débit qui modifie de beaucoup la lourdeur des fichiers

...des résultats issus de tes tests, pas des évaluations de labo Sony je suppose.

...des résultats issus de tes tests, pas des évaluations de labo Sony je suppose.

Non, ce sont bien les données Sony... C'est une moyenne tenant compte d'une compression moyenne en fonction des sujets filmés. Je n'ai pas enregistré si longtemps pour en avoir le coeur net et ce serait une pure perte de temps pour aboutir à une conclusion personnelle identique à 1 ou 2% près.

Sinon oui, à durée du rush égale, c'est le débit du codec bien sûr qui augmente / diminue le poids des fichiers.

2H15 à 2H25 pour 2 semaines de vacances par exemple, soit entre 8 et 10 minutes / jour de prises de vues enregistrées seulement. Il faudra 2 cartes 64 Go au minimum.

Bonsoir Thierry P. ! Au lieu de dire des bêtises de confusion, je préfère dorénavant user de la forme interrogative !

Il s'agit bien des durées valables pour le type de carte SDXC class 10 dont tu attendais la livraison ?

(Sinon, on va dire "faut savoir ce qu'on veut !", la qualité et la fiabilité ou l'espace mémoire !)

...

2H15 à 2H25 pour 2 semaines de vacances par exemple, soit entre 8 et 10 minutes / jour de prises de vues enregistrées seulement. Il faudra 2 cartes 64 Go au minimum.

Un PC portable permet de décharger sa carte sur DD....oui c'est à rajouter dans sa valise. Et n'existe-t-il pas des DD portables conçu pour fonctionner indépendamment par connexion directe du camescope ?

Il s'agit bien des durées valables pour le type de carte SDXC class 10 dont tu attendais la livraison ?

Rien à voir....si tu as 64 G0 de carte mémoire bin t'auras 2H15 à 2H25 en XAVC-s (50Mbps)... et ce quelque soit le type de carte (son débit) ...par contre à cause du débit (50Mbps sur le caméscope) tu ne peux pas utiliser n'importe quelle carte, elle doit avoir un débit équivalent ou supérieur au flux d'enregistrement (le fameux nouveau 50Mbps du camescope en XAVC-s)

Un PC portable permet de décharger sa carte sur DD....oui c'est à rajouter dans sa valise. Et n'existe-t-il pas des DD portables conçu pour fonctionner indépendamment par connexion directe du camescope ?

Oui et non.

Normalement oui, c'est d'ailleurs la solution adoptée par les professionnels. Possible via la prise Multi du camescope.

Ce type de disque dur externe a été présenté et même testé sur magazinevideo (modèle à actualiser avec des appareils de 2014).

http://forum.magazinevideo.com/topic/17786-nouveau-disque-dur-portable-iomega-ego-triple-interface/

Un inconvénient de taille : le format XAVC-S ne semble pas pouvoir être copié, seul le format AVCHD peut l'être. Peut-être un bridage.

Oui et non.

Normalement oui, c'est d'ailleurs la solution adoptée par les professionnels. Possible via la prise Multi du camescope.

Manu09: Chez moi cela s'appelle prise USB car je n'ai pas de DD interne au caméscope...inconvénient c'est long, c'est pour cela que j'ai adopté très vite des cartes plus rapides et j'utilise un lecteur de cartes en USB3

Ce type de disque dur externe a été présenté et même testé sur magazinevideo (modèle à actualiser avec des appareils de 2014).

Manu09: Merci je n'étais pas sûr à 100%

http://forum.magazinevideo.com/topic/17786-nouveau-disque-dur-portable-iomega-ego-triple-interface/

Un inconvénient de taille : le format XAVC-S ne semble pas pouvoir être copié, seul le format AVCHD peut l'être. Peut-être un bridage.

Gloups!?! Cela veut dire quoi "...semble pas pouvoir être copié..." c'est une bombe que tu nous lâche là.

Mes fichiers natifs sur carte j'en fait quoi ...? On ne peut pas les copier sur DD du PC ou en faire un doublon ?.... D'ailleurs le container du codex grand publique XAVC-S, c'est bien le MP4 il me semble...donc je ne vois pas ou serait la limite ...ou j'ai manqué un épisode peut-être.

Si tu as des précisions je prends :rolleyes:

je suis un peu au four et au moulin, et j'ai besoin de m'entretenir avec Sony sur plusieurs sujets, ce qui va être difficile (seul le Japon a les réponses je pense).

je n'ai donc pas de précisions malheureusement, autres que celles ci-dessous :

En clair, peut-être pour des raisons de bridage ou de débit, la sortie USB ne semble pas accepter de délivrer un signal XAVC en liaison avec un disque externe.

En revanche, aucun problème pour extraire la carte et recopier ses fichiers XAVC ou AVCHD bien entendu.

Concernant les questions, les interlocuteurs techniques sont pratiquement inexistants en France. On doit souvent se débrouiller seul.

J'ai connu une autre époque où on listait ses questions, on décrochait son téléphone et on obtenait les réponses dans la journée, voire dans l'heure.

2h et des poussières... Ça devrait être suffisant avant d'avoir la première panne non ?... Ah ok, pardon, je sors... :sm69:
Ceux qui m'ont suivi récemment savent combien j'en ai bavé avec SONY et leur SAV, alors quand tu nous dis Thierry que, je cite:

"j'ai besoin de m'entretenir avec Sony sur plusieurs sujets, ce qui va être difficile
(seul le Japon a les réponses je pense)"

Ben ça me fait sourire, car moi j'ai eu bien du mal avec le SAV européen (c'était pas le Japon !!)... Mais pardon, je déborde du sujet...
DV FX