Aller au contenu

Un p'tit costaud testé pour les voyageurs

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

il est léger mais costaud, et en définitive, assez efficace.

post-1-0-95107700-1398620926_thumb.jpg

Non, vous n'y êtes pas, je parle du trépied Cullmann, le Nanomax 400, testé en situation sur le terrain.

Replié, il ne dépasse pas 30 cm mais déplié, il s'élève à 86 cm en hauteur.

Bientôt publié en rubrique Accessoires.

Ah oui séduisant pour le côté " de poche" sur table, mais grand "debout" :smile:

Par contre j'ai vu qu'un pro utilisé une pana 160 sur un trépied avec double branche pour chacun des 3 pieds, très stable, dès qu'il levait la caméra, très rapidement les pieds se regroupaient et paf il se déplaçait rapidement et toc il reposait le tout en écartant rapidement les pieds...Vraiment efficace quand on veut filmer du tennis sur le terrain et qu'on doit changer rapidement de point de vue....

(Coucou à vous ! Pour préciser que le stratagème a très bien fonctionné pour moi ... bravo et merci donc pour la tronche que j'ai tiré ...).

Par contre j'ai vu qu'un pro utilisé une pana 160 sur un trépied avec double branche pour chacun des 3 pieds, très stable, dès qu'il levait la caméra, très rapidement les pieds se regroupaient et paf il se déplaçait rapidement et toc il reposait le tout en écartant rapidement les pieds...

Oui certains trépieds ont cette fonctionnalité. Mais je ne sais plus quels modèles sont conçus ainsi. En grand public, il y a le zipshot (pour APN compact plutôt)