Aller au contenu

conseil d'achat


camyac
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous !

je voulais m’acheter un caméscope avec un budget de 300 a 400 euro et j'aurai aimer avoir vos conseilles.

j'ai vu ces 2 la :

http://www.amazon.fr/Sony-HDR-PJ320EB-CEN-Cam%C3%A9scope-num%C3%A9rique-Mpix/dp/B00AWQAT08/ref=wl_it_dp_o_pd_S_nC?ie=UTF8&colid=3GNJTYO47SQAD&coliid=I101N921HMT1HH

http://www.amazon.fr/Canon-Cam%C3%A9scope-num%C3%A9rique-optique-M%C3%A9moire/dp/B006WZZM2I/ref=wl_it_dp_o_pd_nS_nC?ie=UTF8&colid=3GNJTYO47SQAD&coliid=ILDKMT607DYYS

mais apparemment au niveau de l'objectif grand angle c'est pas le top....

ou si vous aviez mieux a me proposé je suis preneur :)

c'est pour une utilisation familiale, bébé arrive et pour les voyages, les mariages et autres fêtes.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans cette gamme de prix, il y a aussi le Pana HC V550...
Il a l'air pas mal (peut-être que le capteur est un peu petit)...

Si le budget te le permet, je suis très content de mon Panasonic V720 mais il est un peu plus cher (il va surement baisser avec la sortie du V750).

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ( rapide !!!)

Gabriel, j'ai trouver le v550 a 400 euros sur amazon, tu pense qu'il est mieux que le canon? qui a l'air mieux que le sony d'après le comparatif.

j'aurai aimer savoir aussi ce qu'est une griffe?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une griffe est un système pour accrocher des accessoires (comme sur les appareils photos pour mettre un flash par exemple).

Le V550 offre surement plus de possibilités (il filme notamment en 50p alors que le Canon est en 50i - c'est vraiment le point faible du Canon). Par contre le capteur est plus petit sur le Pana que le Canon donc sans doute plus de bruit en basse lumière sur le Pana et peut-être un bokeh moins joli à faible profondeur de champs... Contrairement à ce qui est indiqué ici, le capteur est de 2.20Mpixel effectifs (donc un vrai fullHD).

Mais bon, pour une utilisation familiale, le v550 me semble plus adapté (notamment le stabilisateur qui est vraiment super performant). Il est plus récent (avec des mode sympa comme le Timelapse ou l'effet miniature). Par contre, s'il est comme le V720, l'autonomie de la batterie est un peu juste (45 minutes)... Personnellement, j'utilise un batterie externe pour recharger les portables (en 2A) : ça marche nickel et c'est beaucoup moins cher que les batteries de chez Panasonic...

Garbiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super Gabriel !

je te remercie pour tes réponses, je pense donc m'orienter vers le panasonic, j'ai vu que le v720 était a 600 euros... c'est tentant :-).

le bébé arrive dans 3 mois si tout ce passe bien, je reviendrai vous tenir au courant de mon choix et des essais effectués.

dernière question et je ne t’embête plus, je voulais une image sans grain, du vrai full hd 1080, voit-on une nette différence entre les deux?

Ou peut être tu as un compromis chez sony?

Merci de ta patience et de tes réponses ( ou si quelqu'un d'autre veut participer à la conversation il est le bienvenue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit (grain) est surtout présent en basse lumière. Je pense que tu en auras systématiquement sur tous les caméscopes non-pro dès que la lumière va faiblir (y compris chez Sony). Le v720 présente aussi du bruit dans la pénombre. Bref, si tu veux filmer le bébé qui dort en faible lumière, tu auras du bruit. Les nouveaux appareils présentent de réducteur de bruit numérique mais il n'y a pas de miracle.

Enfin, dans les 600 je prendrais le V750 qui viens de sortir (même capteur que celui-ci sans la double caméra) :Test w850.

Évidement, il doit y avoir un équivalent chez Sony (mais surement avec le projecteur) : Sony HDR-PJ530 par exemple.

Après dans ces prix, tu as aussi des appareils photos qui filment. La qualité d'image est supérieur par contre, pour une utilisation familiale, c'est vraiment galère à utiliser (stabilisation, mise au point, ergonomie : beaucoup moins bien qu'un caméscope). J'ai un Nikon D7000, les images sont superbes mais souvent ratés (je suis débutant).

Enfin, l'année dernière, j'étais à ta place et je cherchais la caméra qui me convienne. J'ai trouvé en regardant les tests sur Magazinevideo.com, le V720. J'en suis content (même si l'autonomie m'a un peu déçu). Il risque de baisse au niveau prix avec l'arrivée du V750... à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouve le v720 a 419 euro a la fnac, model d'expo et je l'ai pris :)

j'ai fais quel;que teste, la qualité d'image et le zoom sont magnifique ! bon j'en suis qu'au tout début je pense qu'il y a plein de choses a découvrir dessus mais pour une première impression elle est plus que bonne ! merci pour tes conseils, je vais flâner sur le forum pour ce qui est des conseils pour filmer. tu t'es pris une deuxième batterie? elle sont un peu cher je n'ai trouver que des panasonic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas pas être déçu... à ce prix : c'est une bonne affaire !

Pour la batterie, j'utilise cette méthode . Ce n'est pas des plus simples mais ça marche nickel avec des heures d'autonomie. Il s'agit d'une batterie externe (2A) destinée à la recharge de portable avec un câble pour alimenter une PSP. J'ai vraiment trouvé les batteries Panasonic trop chères.

Il parait que l'on peut utiliser les anciennes batterie (celles du V920) en coupant une patte qui sont moins chères.

Il ne reste plus qu'au bébé d'arriver (pas trop tôt quand même)...

Gabriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation