Jump to content

Conseil pour achat réflex.

VStupido
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai remarqué il y a peu de temps que les réflex avait une meilleur qualité d'image mais aussi que cela rend nos vidéos plus "pro".
J'aimerais alors envisager de m'acheter un réflex. Mon budget s'élève à 600€ (économie, économie !)
Pourriez-vous me donner des conseils et quel appareil choisir, je m'oriente plus dans les marques comme SONY ou CANON.

Merci de vos conseil !

Re coucou Vstupido !

Où as-tu vu qu'un reflex rendait les vidéos plus "pro" ? En tous cas pas à 600 € ! Tout dépend aussi de la caméra que vous avez gagnée ! Cà se trouve, elle est meilleure !!! (Du moins je l'espère, si c'était pour vous récompenser !)

Le plus important c'est ce que compte tu filmer (reportage familiale/interview/ documentaire/fiction...) car filmer avec un DSLR (reflex) c'est plein de petites difficultés qui rend la réussite d'un clip à la fois plus difficile, mais c'est aussi à la fois plus créatif si les conditions et ta maîtrise le permettent

Donc c'est ton expérience photo (maîtrise des réglages d'exposition, Profondeur de champ, etc), ton orientation plus docu ou fiction, qui pourront te faire choisir un DSLR ou APN...Si la prise son, la stabilité, la mobilité, la réactivité sont prioritaire tu trouveras plus ton bonheur avec un camescope.

Attention un APN en générale peut revenir vite plus cher (objectifs multiples, accessoires pour optimiser au mieux l'outil...) c'est donc trompeur. Pour le caméscope un micro externe est vite indispensable en interview aussi (mais comme pour l'APN)

Pour chercher un caméscope et comparer c'est ici pour un APN C'est là

Ce qui parfois peut rendre plus pro c'est le travail en post production, mais qui demande aussi du matériel et une maîtrise.

On l'oublie souvent , l'outil de prise de vue peut ne représenter qu'1/3 de la réussite, le sujet et comment il est abordé ainsi que le montage représente le reste.

Après un DSLR neuf équipé pour filmer...600€ ce sera juste. :mellow:

Le problème d'un budget pour une camera n est jamais la camera elle meme … mais ce qui va autours accessoires et surtout optiques !!! je peux te conseiller La BMCP:

http://www.photocineshop.com/fr/products/Blackmagic-Pocket-Cinema-Camera-GDEVBM

C'est une camera pas cher petite et compact et qui sort un très bon codec apple prores422HQ mais aussi une bonne l attitude et un espace colorimétrique interressant le "LOG" très bon pour l étalonnage

Apres il faut prévoir un budget pour la gamme optique mais relativement abordable

MM

OK j'ai vu votre vidéo...je comprends mieux la question, il s'agit de fiction ...d'où l'orientation APN qui peut paraître plus justifié.

Attention, il faudra bien s'équiper pour le son aussi, celui de l'appareil ne servant alors qu'à la synchro...Il faudra faire des économies :rolleyes:

• 2 weeks later...

Personnellement j'ai fait le choix du DSLR car je fais également pas mal de photo, car actuellement j'en ai pour + de 2500 entre le boitier/grip et 2 objectifs...ça fait vite grimper la facture

Salut,

Je suis nikoniste, désolé. Enfin, c'est un peu comme la politique, c'est familiale, j'ai appris la Photo avec le Nikormat de mon père ... Depuis deux ans, j'ai un D7000 et j'ai vite acheter un caméscope car filmer avec un reflex, ok la qualité de l'image est belle, mais ce n'est pas très ergonomique. Bref, tous ça pour dire qu'il n'y a pas que Sony ou Canon...

Gabriel