Aller au contenu

XAVC et XAVC-s


MANU09
 Partager

Messages recommandés

A ma connaissance il n'y a pas de lecteur dédié à l'XAVC-s car l'XAVC-s est une variante d'utilisation du H264, il est contenu avec l'audio dans le format container .mp4 et se lit comme l'AVCHD, donc rien n'empêche l'export sur DVD avec les mêmes précaution d'usages, comme le .mts ou m2ts s'exporte en H264 le plus souvent sous la forme .mp4...mais c'est sur que le lien entre le net et le .mp4 est évident.

Re coucou MANU09 !

Pour préciser, qu'une exploitation professionnelle se préoccupe davantage de la qualité d'un master puisque c'est destiné à un pressage en série et non pas dans notre limite à nous de notre seul cercle privé ... J'ai repris ton post en supprimant "réducteur", en effet hors de propos ici !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1° le lien entre le .mp4 et le net est évident, car l’un a été créé en autre pour l’autre, mais le .mp4 s’utilise aussi autrement que sur le net, donc ne déforme pas encore tout... le mot réducteur veut bien dire «...mais pas que pour le net », la science et la technique c’est malheureusement très subtile...et mérite un peu plus. merci pour eux!

2° Fais un effort quand tu lis de la technique dans un article …

Les codecs pro permettent par leur « simplicité » et leur « efficacité » d’être relativement indestructible face à la succession de compression/décompression incessante entre la prise de vue, l’enregistrement, le transfert, le chargement pour la post prod, les différentes manips très nombreuses au montage/étalonnage/correction etc., c’est à ce niveau là que se trouve principalement le vrai pb dont il est question dans cet excellent article. Et c’est bien sûr l’inverse pour les codecs grand public dont l'XAVC-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) si on suit la logique, l'avchd est le format pour graver directement et uniquement un blu-ray et que le XAVC avec le S permet de post-produire pour le net ou pour toute autre forme de fichier à usage grand-public ; tandis que le XAVC sans S, c'est la même chose mais pour une exploitation et une diffusion exclusivement professionnelles !

J'ai été autrement plus synthétique que toi !

(précédents messages revus et corrigés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: +1 Bravo, j'ai fait de même car je suis en cause par ce taquinement inutile que j'ai aussi enlevé ... .

Effectivement maintenant ta phrase corrigée à un sens par rapport à l'article ...Mais je laisse l'explication du post 23 pas inutile, mais qui parait orpheline du coup :laugh:

Nb : allez encore un p'ti coup de sécateur sur ces égarements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parallèle à l'XAVC (mode Intra de Sony) Panasonic a aussi son mode: l' AVC- intra.

En effet par exemple il existe sur le GH3 2 modes possibles "maximum" : l'AVC-Intra en 72Mbps et en Long Gop le mov.IPB (inter)50Mbps qui respectivement correspondent à l'XAVC (et non l'XAVC-s) et à l'XAVC-S de Sony

Une "certaine majorité" des utilisateur s’aperçoivent que sur le GH3 le mov.IPB 50Mbps est la meilleur solution (moins d'aliasing et moiré), car l'AVC-Intra (débit de 72 Mbps) à un débit insuffisant pour compressé correctement (il en faudrait 100)

Pour Sony le parallèle semble donc s’arrêter là, car son XAVC-s malgré un débit supérieur (50Mbps), identique à son équivalence Panasonic (IPB 50Mbps), n'apporte rien de plus...apparemment ...Sony ce serai-t-il fait dépassé sur ce coup là ?

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation