Aller au contenu

transiter un signal analogique via 1 camescope Sony ?


Bob22
 Partager

Messages recommandés

J'ai un Powerbook tout neuf, un camescope numérique SonyDCR-PC120E avec entrée sortie analogique, et un vieux camescope analogique Sony. J'essaye de faire transiter le signal analogique sur le Mac via le camescopee numérique. J'arrive à le visualiser sur l'écran mais pas à l'importer. Si quelq'un pouvait m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Powerbook tout neuf, un camescope numérique SonyDCR-PC120E avec entrée sortie analogique, et un vieux camescope analogique Sony. J'essaye de faire transiter le signal analogique sur le Mac via le camescopee numérique. J'arrive à le visualiser sur l'écran mais pas à l'importer. Si quelq'un pouvait m'éclairer...

:) pour mac c'est antoine :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dmiguel, mais au cas ou tu n'aurais pas remarqué, Pixel et notre administrateur préféré maitrisent iMovie et Final Cut. Je soupçonne même que certaines vidéos du site sont montées sur Mac... :) Mais nous ne sommes pas sur Mac & Vidéo ! :badgrin:

Bob22, revenons à nos pommes :lol:

Powerbook tout neuf = iMovie HD, je suppose. J'ai bon ?

Tout d'abord, il faut s'assurer d'avoir la toute dernière mise à jour de iMovie (5.0.1). La version initiale avait un problème grave avec la fonction passthrough : ça ne fonctionnait pas. :shock:

J'arrive à le visualiser sur l'écran mais pas à l'importer.

Du caméscope ou du Powerbook ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

j'ai eu ce probleme.

Pour passer en direct du camescope analogique à l'ordi sans que la video s'arrete au camescope numerique, il faut appuyer sur le bouton "stop" du camescope numerique aussitot apres avoir lancé la lecture sur le camescope analogique. Et là normalement ça passe direct à l'ordi.

C'est pas compliqué. Il aurait quand meme pu le preciser sur la notice du camescope numerique sony. C'est en faisant differentes tentatives que j'ai decouvert ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

merci de ton expérience

en fait, je pense que ce que tu décris (appuyer sur le bouton Stop) est assez logique car lors de la capture, iMovie déclenche le camescope auquel il est relié par iLink (en l'occurrence le camescope numérique DV).

Le fait de le mettre en Stop laisse alors transiter le signal en provenance de la source analogique.

Mais :

- cela n'a rien à voir directement avec le fonctionnement proprement dit du camescope Sony, c'est donc normal que Sony ne mentionne rien dans sa notice à ce sujet.

-si tu n'introduis pas de K7 dans le camescope, il n'y a pas de Stop à enclencher... 8)

Mais peut-être ça ne marche-t-il pas sans K7 (c'est variable selon els cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation