Aller au contenu

Bientôt sur vos grands écrans

Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

:wiseman: aussi mais :eusa_dance: quand-même un p'tit peu ... (sans oublier THE :eusa_clap-2: d'avance à déjà voir la 1ère photo ...)

Bonsoir Thierry

Compte tenu de tout ce qui a été dit, des retours plus sérieux qui commencent à pointer, des comparaisons avec ses seuls concurrents éventuels, on aura je suis sûr un bon et solide test avec le petit coup d'œil et la remarque anodine dont tu as le secret....Il s'agit là du 1er camèscope UHD " vraiment grand publique" prêt à filmer immédiatement tout de même....

Je ferai mon possible. Je n'attendais pas le produit aussi vite entre la demande de disponibilité et la livraison (12 heures). Le FDR-AX100, puisque vous avez compris qu'il s'agissait de lui, était déjà parti alors que je demandais juste un prévisionnel de date et que l'attribution du test n'était même pas déterminée. Soit ça va trop lentement, soit trop vite. :eusa_pray: L'impossibilité de prévoir est une des grosses contraintes de ce métier.

Tout ce qui a été pronostiqué sur le produit en positif ou en négatif semble se confirmer. Mais il faut laisser passer quelques jours...

Bonjour,

En parallèle, j'ai téléchargé des fichiers natifs d'un même plan en tout auto de l'AX100 (UHD + FullHD issu direct du caméscope)

Puis j'ai fait un montage comparatif avec 1°un crop sur l'arrière-plan + petit étalonnage / 2°une mise à l'échelle des 2 Fichiers UHD et fullHD + étalonnage / Mise à l'échelle sans traitement)

Le FullHD n'est pas transcendant. Du coup même après Dowscale en 1080p l'UHD reste notablement meilleur surtout dès que l'on crop ce qui laisse supposer plus de possibilités au montage.

Donc ici à l'opposé du GH4 qui propose un excellent FullHD, l'AX100 n'aura d'intérêt, à mes yeux seulement, que pour le 4K.UHD.

Je l'avais déjà remarqué depuis les premiers fichiers 4K outre-Atlantique il y a 1 ou 2 mois, l'UHD est dur, mais apporte aussi une belle définition, il faudra donc savoir utiliser un bon étalonnage si l'on ne veut pas que cette image soit excessivement marquée caméscope, quoi que cela variera avec certaine prise...mais rien de nouveau j'en avais parlé et cela sera surement confirmé par la suite

Le 4K est apparemment toujours moins lumineux pour l'AX100, ce sera un point faible surement, il ne sera donc pas aussi "magnifiquement" sensible que le CX900 (FullHD+Capteur oblige)

Ainsi, grâce à un recoupement d'une dizaine de vidéo, un profile de ce caméscope se dégage assez bien.

J'attends le test surement très complet de Thierry pour publier après lui mon petit montage réalisé ce week end et je parlerai d'un petit plug-in free très simple que j'ai ajouté à Adobe PP et qui me semble plus convainquant que étalonnage d'Adobe, car il permet de gérer la Haute, la moyenne et la basse lumière comme sur des logiciels pro.en 2 temps 3 mouvements (type Speed grade/Da vinci Resolve / Magic bullet ...) et là on récupère un beau ciel par ex., comme avec un filtre UHV...par contre sur l'UHD avec ma configuration ça rame.

Bonne soirée

Un petit problème empêchait de télécharger la vidéo du FDR-AX100 depuis Vimeo, sauf pour le détenteur du compte (votre serviteur), ce qui rendait le problème invisible. En fait, il s'agit d'une "nouvelle" restriction de Vimeo. On ne peut interdire à la fois le téléchargement du fichier originel pour un visiteur du site Vimeo et l'autoriser gratuitement pour ceux qui s'inscrivent sur le Forum de magazinevideo, en indiquant le lien du fichier, malgré un compte Vimeo Plus payant.

C'est donc rétabli en téléchargement libre depuis le site Vimeo ou depuis le lien de l'espace Téléchargements du Forum pour l'instant.